Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 05:53

Un joli papillon

est venu déployer

ses ailes tricolores

sur une valériane encore en fleur

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

Il n'était point effrayer

et s'est laissé photographié  

 

Image and video hosting by TinyPic 

 

Ce qui ma surprise au début

 

Image and video hosting by TinyPic 

 

Image and video hosting by TinyPic 

Car plusieurs fois

J'avais tenté l'expérience !

sans aucun succés .

Et là, je ne suis pas mécontente de moi !

 

BONNE JOURNEE

 

Yolande féé

 

 

 

 

 

commentaires

M
<br /> <br /> Jolies photos ! Un peu "cabot" ce papillon :-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'a pas bougé - Une chance - bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et bien, tu es adroite !!! il y en a des tas qui passent dans mes fleurs, mais ils volent comme des p'tits fous et jamais moyen de les prendre en photo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas sans mal !!! Non ce n'est pas vrai!! le papillon ne bougeait pas d'un poil !!! bonne nuit -<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Depuis quelques jours je vois pas mal de ces papillons. J'ai justement écrit un article qui paraitra demain... Bisous, Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bie je me ferai un plaisir de le lire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Félicitations, il est difficile photographier des papillons<br /> <br /> <br /> belle soirée  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! oui et je suis contente pour une fois<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne nuit Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifiques photos! bravo car c'était difficile!!!<br /> <br /> <br /> coucou! je suis de retour à la maison après ma petite escapade entre nanas!<br /> <br /> <br /> bisous à toi^^<br /> <br /> <br /> PS: égaré ton adresse et quelques autres, tu veux bien me la renvoyer sur mon contact?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok sans probleme par contact<br /> <br /> <br /> Il m'est arrivé de perdre tout mon carnet d'adresses - c'est pas drôle ----<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Yolande...  C'est chez toi, dans ton jardin, que je découvre un tel papillon, pas commun, une très belle espèce zébrée en tous cas. A chaque région ses papillons je suppose...<br /> Nos postes ont fait diligence et je viens te remercier pour le pochon, les cartes vues de Vendée dont une faite maison et les stickers autocollants.... Mon coeur battait plus fort en tenant<br /> l'enveloppe ornée d'un sticker fleur aux yeux charmeurs, déjà elle me faisait de l'oeil avant de l'ouvrir... Suis ravie de ces cadeaux d'amitié et les garderais précieusement, cartes sur ma<br /> biblio, pochon que je vais parfumer de lavande  et mettre au linge...  Merci méméyoyo, dort tranquille, jai tout reçu !!!  Bisous la Vendée et caresse à kermitoutou, jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Jill Bill - je suis surprise de cette rapidité - ce n'est pas ce que m'avait dit la postière - et bien tent mieux  - contente de te faire plaisir -Cela fonctionne mieux avec<br /> la Belgique que parfois France France -  Bon vendredi - Gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> superbes photos !bravo ! passe un bon après midi et un bon week end!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gypsy<br /> <br /> <br /> Merci - il était bien docile ce papillon - bonne soirée - bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo Mémé-yoyo pour tes photos ,les papillons sont très difficiles à prendre en photo ,ou bien ils plient leurs ailes ,ou bien ils s'envolent<br /> <br /> <br /> belle journér<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui Habituellement mais celui là n'avait pas l'air effarouché - bonne fin de journée - bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou, en effet tu peux être fière de tes clichés, tu vas devenir une vraie pro de la photo. Cela demande de la patience mais quand on voit le résultat, cela en vaut la peine. Bisous et bon<br /> weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaie mes avec mon appareil c'est difficile () Bisous et bon Week-end Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il était hypnotisé yolande !!! ou scotché par tes soins LOL<br /> C'est pour ça !!<br /> petite maligne  !!  lol<br /> vole papillon !!! sinon appelle moi !!!  je viendrai te délivrer !!<br /> bisous   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je me le suis demandé - car j'ai fait le tour - et il ne bougeait pas - trés rare - bonne fin de journée - bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est vraiment superbe , les couleurs de ce papillon sont magnifique un regal pour les yeux !! bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kaline - bonne fin de journée - Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il n'est pas farouche ce papillon qui je pense s'appelle un "flambé", il a pris la pause pour les jolies photos. Bonne journée à toi. Bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas farouche dutout - Merci pour le nom - bonne fin de soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Mémé Yoyo                  superbes tes photos , et quel beau papillon , quel dommage de penser qu'il<br /> ne va vivre qu'une journée .... bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> si tu savais comme c'est agréable d'ouvrir ton blog , c'est magnifique ton fond !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Domino - Et oui une courte vie - bonne soirée - bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />