Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 09:30

BONJOUR les amis (ies)

 

 

011 

 

 

Il y a eu un accident mortel ,

 

dans la nuit du dimanche au lundi?

 

Tout prés de chez nous.

 

Une voiture a heurté un arbre ,

  

et est partie dans le décord.

 

La passagère a eté tuée sur le coup.

 

Son mari, qui était au volant de la voiture,

 

a été transporté d'urgence à l'hôpital de la Roche-sur-yon.

 

Il paraît que l'impact de la voiture dans l'arbre est impressionnant.

 

La vitesse abusive, ne doit pas être étrangère à cet accident.

 

La route était enneigée.

 

 

 009

 

  

 

 

Hier, nous avons été obligés de prendre la voiture,

 

Le matin pour aller porter le pain à ma belle-soeur.

 

 

L'aprés-midi pour nous rentre à Luçon,

 

dans un cabinet de radiologie,

 

pour des radios des poumons pour mon mari.

 

 

 

 014-copie-1 

 

Il avait un peu reneigé dans la nuit.

 

Le matin cette fine pellicule de neige

 

masquait un peu les plaques de verglas .

 

  

 015-copie-1 

 

 

 

016-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

La route paraîssait clean,  

 

Notre vitesse maximale s'est bornée à 25 à 30 km/h.

 

Arrivés au village,

 

la route était plus pratiquable et

 

nous avons pu faire tout ce que l'on avait finalement prévu.

 

Courses à Carrefour-contact,

 

Porter le courrier à la poste,

 

Prendre les médicaments à la pharmacie,

 

et porter le pain à ma belle-soeur.

 

 

 

029.JPG

 

 

 

018.JPG 

 

 

 

Puis retour maison.

 

Manger vite fait.

 

Pour repartir à Luçon .

 

Nous avons pris toujours avec beaucoup de prudence

 

Les petites routes de campagne.

 

La salle d'attente était bien chauffée, 

 

heureusement car nous y sommes restés prés de 2 heures.

 

Mais sur le retour, 

 

J'ai enfin eu le plaisir.....

 

Mais je vous mets les photos  sur un prochain billet !

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1 

 

 

 

 

 

commentaires

L
<br /> il y a toujours des gens plus malins que les autres ,il faut vraiment rouler à petite vitesse sur ces routes enneigées ,le verglas on ne le voit pas<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer une agréable soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui le verglas est traite surtout la nuit -  bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Je n'aime pas rouler sur la neige et j'ai 110 kms à faire chaque jour pour aller et revenir du boulot. Pour le moment les routes sont sèches. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas - d'ailleurs c'est mon mari qui conduit - bonne nuit - bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut faire très attention c'est tellement dangereux les route quand il gèle, et il y a tellement de gens inconscient comme cet accident qui a eu lieu vers chez toi. Bisous bonne après midi<br /> Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En ce moment - ce n'est pas un temps à rouler comme des fous - bonne fin de journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> de belles photos avec la neige mais la prudence est de rigueur mon fils qui a son permis depuis fin novembre pour aller a son boulot est tres prudent il roulait ,doucement et encore aujourd'hui<br /> la neige est là<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La prudence est de rigueur - comme tu le dis - bonne fin de journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> kikou du froid !!!<br /> c'est dangereux la route verglacée et cachée par la neige !!<br /> vous avez raison de rouler doucement-<br /> bien le temps d'arriver à l'hopital comme je dis !!<br /> bon aprem !! bisous !!<br /> je vais voter pour Charlène-<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison - mais certains ne comprennent pas !! bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour mon amie, c'est incroyable l'inconscience de certains conducteurs!<br /> <br /> <br /> Pourtant par les condditions hivernal actuelle, la prudence est de mise, mais il y auras toujours des gens imprudent, gros bisous et a bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ce malheur - ils n'ont tué personne d'autre - Ils se sont fait du mal à eux même - quelle souffrance quant-même - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Des nouvelles peu réjouissantes ma Yolande!<br /> <br /> <br /> Soyons prudents!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> merci pour tes visites!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - mais certains roulent de ma même façon en ce moment qu'il  a du verglas su les routes - surtout la nuit - quand temps sec - la route est<br /> dangereuse déjà chez nous ! bonne fin de journée - bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je refuse de conduire quand il y a de la neige.<br /> Je ne me sens pas en confiance.<br /> Soyez prudents !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi - c'est mon mari qui conduit - il a plus l'habitude - bien que le verglas peut surprendre tout le monde - bonne fin de journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les accidents sont légions en ce moment! Les gens ne savent pas conduire sur ces routes de neige!! Excès de vitesse ne pardonnent pas par ces temps!! Soyez prudents si vous devez ressortir!!<br /> Bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon mari est obligé de sortir tous les jours ou presque pour aller voir sa soeur  handicapée -  nonne fin de journée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La belle-mère de mon fils aîné a perdu son compagnon de la même façon il y a deux ans, coup du lapin au volant, contre un arbre dans un virage et pas de ceinture... Oui la prudence est de mise<br /> sinon bonjour le paradis !  Bonne journée Yolande ! Bisous de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est atroce - Je me demande aussi si la dame avait bien sa ceinture - Mon mari roule avec prudence - mais ce sont les autres qui me font peur - J'en voit qui roule toujours aussi vite - bonne<br /> fin de journée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />