Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 12:44

BONJOUR les amis (ies)

Faisons un petit tour dans le passé.

Un passé proche, au mois août

Je vous emmène à la découverte du plus beau village de France situé en Corrèze, Collonges-la-Rouge.

Nous allons pénétrer dans ce beau village.

Collonges-le-Rouge
Collonges-le-Rouge

Collonges-le-Rouge

Cet incomparable grès rouge signe l’originale identité de cet ancien fief des Comtes de Turenne.

Il est partout, sous les toits de lauze ou d’ardoise des maisons nobles des XV et XVIème siècles, de la halle aux grains et aux vins ou encore de l’église Saint-Pierre.

Pour en savoir davantage vous pouvez aller rendre une visite à ce site http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/collonges-la-rouge

Collonges-la-Rouge en Corrèze  1/3
Collonges-la-Rouge en Corrèze  1/3
Collonges-la-Rouge en Corrèze  1/3
Collonges-la-Rouge en Corrèze  1/3
Collonges-la-Rouge en Corrèze  1/3
Collonges-la-Rouge en Corrèze  1/3
Collonges-la-Rouge en Corrèze  1/3
Collonges-la-Rouge en Corrèze  1/3

Je sens bien que je vous ai laissés sur votre soif !

OK ! je posterai d'autres photos, de ce magnifique village dans un prochain billet.

Il y a plein de jolies choses à voir ...!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée .

A BIENTÔT

commentaires

M
Je me retrouve au mois de juin quand nous avons visité ce magnifique village <br /> Passe une agréable soirée Mémé-yoyo<br /> Gros bisous
Répondre
A
oh oui, il est magnifique ce village<br /> <br /> bises
Répondre
É
J'ai visité ce joli village début juillet. Il sort vraiment de l'ordinaire. Bisous
Répondre
C
Un très beau village magnifique merci bonne soirée bisous
Répondre
M
Qu'il est beau ce village, j'aimerais bien le visiter. Bon dimanche/ Bisous.
Répondre
F
un joli village
Répondre
F
un joli village
Répondre
M
je l'ai visité . c'est magnifique . bises
Répondre
M
Oui - surtout en cette période !!!
J
Ah pas sans raison qu'on la nomme la rouge ! Merci Yolande, bonne nuit, bises
Répondre
K
une commune très réputée et tellement belle ! bonne soirée
Répondre
L
merci pour la visite !! et pour ta carte de là bas -<br /> c'est très beau comme endroit - un billet instructif !<br /> bonne soirée- bisous-
Répondre