Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 16:31

BONJOUR les amies !

 

 

 

La semaine a bien commencé.

Nous avons eu un beau  lundi sous le soleil.

!

 

 

Aujourd'hui 8 mai ,

Jour férié

 

Le 8 mai 1945 est la date, dans le calendrier grégorien, de deux événements historiques : la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.http://fr.wikipedia.org/wiki/8_mai_1945

Ce matin, vers 11 heures,

Le ciel était bien bleu,

Parsemé de petits nuages blanc.

 

Et  bien sûr, c'est le ciel au dessus de ma glycine qui m'a attirée.

La glycine blanche, sur un beau ciel bleu......

 

 

 

 

L'année prochaine,

Je pense que nous devrons investir dans une pergola,

Pour laisser la glycine courir et s'étaler.

Elle a des envies d'évasion ...

 

En cours d'après midi,

Des nuages gris,

sont venus cacher la lumière de notre astre précieux ,

Et  assombrir, notre journée.

 

 

Cela n'a pas duré,

Et à ce moment de la journée,

Il fait encore très beau ......

Une belle journée de printemps !

 

La semaine dernière,

je vous avais demandé

A quoi vous faisait penser le nuage de droit sur cette photo -

 

 

 

 

Et bien comme vous je voyais un chien ....

Qui me faisait penser à Samy ....

Le chien de mes enfants,

Qui nous a quittés .

 

 

 

C'était mon ciel du lundi

Pour la communauté Petit coin de ciel

 

http://imageschatbleu.canalblog.com/

 

 

 

Bonne fin de journée !

 

A BIENTOT !

 

 

 

 

 

 

   

commentaires

A
j'ai pris ton ciel et je jalouse cette belle glycine<br /> <br /> bises
Répondre
R
un beau ciel et une belle glycine un vrai tableau. Bisoussss
Répondre
É
Ta gycine blanche est magnifique. Elle doir embaumer votre jardin...
Répondre
L
beau ciel ce n'est pas le cas chez nous! J'avais bien vu le chien, lol! Bises Nadine
Répondre
M
On a de la chance - Arrivée en Bretagne ma sœur m'a dit que le ciel était plus gris - Bonne soirée - Bises
C
Comme c'est beau ce ciel du lundi, Yolande ... ici aussi, c'était sombre ... et là, en début d'après-midi pour nous, le soleil tend, je dis bien tend à paraître ... y réussira-t-il ??? Bonne fin de ce jour ! Bises♥
Répondre
M
J'espère que tu as vu le soleil - Cela fait tellement de bien !!! bonne soirée - Bises
J
Bonsoir Yolande, nous avons de la pluie jusque tard ce soir, là, le ciel redevient bleu, ouf... bises de jill
Répondre
M
Coucou Jill - Demain tu auras du beau temps ..... ! Il faut l'espérer - Bonne soirée - Bises