Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 23:00

BONJOUR les amis (ies)

 

Notre balade d'un dimanche

 avec ma soeur Josette!

 

DSCN3105.JPG

 Il y avait un peu de soleil !

DSCN3101.JPG 

 

 

 

D'étonnants animaux,

imaginés par François Delarozière

ont élu domicile au coeur de La Roche-sur-Yon,

 dans les bassins de la place Napoléon.

Uniques en leur genre,

 ces drôles d'animaux mécaniques

sont accessibles gratuitement toute l'année.

 A vous de jouer et prenez les commandes

 

 

 

 

Voici mon petit diaporama ! 

 

 

 

 

 

 

 

Quand et comment manipuler les animaux ?

Accés libre et gratuit

 

Chaque animal de la place Napoléon

 possède un poste de commande

sur lequel sont indiquées les parties mobiles de son corps,

 les mouvements qu'il peut réaliser

 (déployer les ailes, ouvrir les yeux, lever les pattes...)

 Plusieurs types d'énergie permettent

 aux Animaux de prendre vie :

 électrique (pour enrouler les câbles,

pneumatique et hydrolique (vérins)

 et manuelle (cordes)
Des temps de réaction différents selon les manettes

 utilisées sont à prévoir.

 D'autres réactions sont quasi immédiates

pour les commandes à impulsion

 et bouton poussoir.

Une trajectoire précise

doit également être donné aux manettes.

 Des flèches rouges sur les panneaux

de commande indiquent la direction à prendre.
 

Et si vous avez besoin d'aide,

l'équipe de "vétérinaires" vous accueille.

 Reconnaissables à leur tenue noire et blanche,

 les vétérinaires sont à votre écoute

 pour toute question

et pour vous expliquer le fonctionnement des animaux.

 

 

  Pour la suite c'est ici

http://www.ville-larochesuryon.fr/374-les-animaux-de-la-place-crees-par-francois-delaroziere.htm

 

 DSCN3138.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis moins douée qu'un enfant de 5 ans,

 je n'y suis pas arrivée,

et en même temps je n'ai pas trop insisté,

 pour laisser ma place aux bouts de choux

impatients de faire fonctionner ces grosses bêtes !

commentaires

A
<br /> Je ne trouve pas ça spécialement beau, mais c'est génial ! ça doit être difficile à entretenir, vu que ça prend le gel et la pluie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma première impression a été la même que toi - mais les enfnts adorent et j'ai bien aimé l'hippopotame - Je pense aussi que l'entretien doit être difficile - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Je les ai vues cet été, suist à un article de Mamzerty qui en parlait, et j'ai adoré. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'avais vu aussi - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ce doit être amusant de voir ces bêtes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui les enfants s'amusent bien - surtout avec l'hippopotame que envoie un jet d'eau - surprenant -<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou Yolande oh les enfants ont du s'amuser à manipuler ces drôles de bêtes belle initiative en tout cas ton diaporama est très bien fait bravo bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui les enfants aiment bien et sont doués - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont très originaux ces animaux<br /> <br /> <br /> Rien ne résiste aux enfants avec les nouvelles tecnologies, ce n'est pas toujours la même chose pour nous<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moune - bonne fin de journée- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé vous voir vous débattre avec les manattes sous l'oeil goguenard des enfants. Avec les nouvelles technologie, nous les anciens, passons souvent pour des ignorants aux yeux de<br /> ces jeunes qui sont nés avec l'informatique.<br /> <br /> <br /> L'important c'est qu'il faisait beau et que vous avez passé un bon moment avec votre soeur Josette.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mémé Yoyo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pascal - Oui je ne suis pas trés douée je l'avoue- ma soeur s'en s'est mieux sorties que moi    Bonne fin de journée- à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir c'est magnifique merci bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Cigalette- bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> par rapport à mon com d'hier te demandant où tu avais travaillé et ta réponse qui me dit que ça fait 5 ans que tu as arrêté.<br /> <br /> <br /> C'est toi qui a écrit ce com chez moi <br /> <br /> <br /> J'ai travaillé 13 ans sous une<br /> coupole semblable- juste en face des galeries Lafayettes - toute ma jeunesse!!!!! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui effectivement - j'ai travaillé 13 ans sous une coupole semblable - à l'agaence centrale de la Société Générale - juste en face des galeries lafayette- puis ensuite j'ai travaillé<br /> dans une agence rue Auber - J'ai passé ma jeunesse dans ce magnifique quartier de Paris de 1966 à 1991 puis j'ai atterri dans le quartier de Montparnasse de 1991 à 2001 - des années<br /> supers de bonheur - Ensuite avec les restruturations , les unes après les autres jusqu'en 2009 heure de la retraite - que des mauvais souvenirs - et même du harcélement moral<br /> !!   mais c'est du passé !!!!   bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super, moi je n'ai pas essayé de les manipuler, juste fait des photos, car on avait un rendez vous, pas trop le temps, et nous y sommes retournés la semaine dernière et le crocodile était<br /> sorti du bassin, en entretien avec l'ibis sacré, et les autres étaient tous endormis.  Tu as réalisé une très beau diaporama avec la musique de INDILA que j'adore. Gros bisous et bonne<br /> journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je savais te faire plaisir en mettant cette musique - J'aime aussi beaucoup- Quand nous sommes allées avec ma soeur voir les animaux - le crocodile était déjà en réparation !!! Bonne<br /> soirée - gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bises bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI - bonne journée à toi  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle balade et très originaux ces animaux! Je suis allée à la Roche sur Yon quand j'étais en gamine, en colonie de vacances!! lol! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca surement chanhé depuis - Les enfants s'amusent bien avec ces animaux - bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui oui vu ces animaux sur d'autres blogs... automates à manipuler soi-même... même principe que l'éléphant de Nantes.... ;-) Merci Yolande, bonne nuit, bises de JB<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Mamazerty je crois avait fait un article- bonne nuit- - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />