Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 06:56

Je reviens sur les produits miracles de nos ancêtres

Entre les cigarettes contre l 'asthme

hpqscan0010.jpg

et le vin tonique et hygiénique,

hpqscan0004-copie-1

Les pastilles contre la constipation

hpqscan0002-copie-1

Les bonnes dragées du docteur Lemonnier

hpqscan0001-copie-5


hpqscan0008.jpg

la santé de nos ancêtres étaient entre de bonnes mains....

ET
Attention mesdames
voici une bonne crème épilatoire

hpqscan0009

Et pour faire un petit régime
n'oubliez pas votre boîte  :

hpqscan0007-copie-1.jpg

Et le Thermogène
contre la toux, les rhumatismes et les points de côtés

hpqscan0003-copie-2

A suivre ...

SOIGNEZ VOUS BIEN
je reviendrai avec d'autres remèdes

YOLANDE9-copie-1.gif

commentaires

F
<br /> <br /> Coucou, Yo ! Bien sympa, ton article : j'aime ! Je t'embrasse. Françoise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Francoise de ta visite et de ton commentaire - bonne journée - Bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci pour votre réponse.... Tant pis pour moi, je vais voir si mon pharmacien ne possède pas un exemplaire de ce calendrier de 2009....<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit félicitations pour votre site et bonne continuation!<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous - <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Thomas Lemonnier et je suis chirurgien... A priori je n'ai aucun lien avec ce "bon docteur Lemonnier", mais une amie m'avait déjà montré une photo de cette affiche.... Depuis j'en<br /> cherche un exemplaire pour mon cabinet car je trouve ça rigolo.... Possedez vous l'affiche et le flacon vus sur votre site? Savez-vous où je pourrai m'en procurer? Ou consentiriez-vous à me les<br /> vendre?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien de tout cela - cette image je l'ai scannée sur un calendrier que m'avais offert notre Pharmacien - je ne pense même pas l'avoir gardée - Je suis désolée - j'aurai bien aimé<br /> pouvoir vous aidé -<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n’ai pas connu le Byrrh, mais je me souviens de la Quintonine, j’en buvais en cachette, et de tous ces médicaments rangés dans l’armoire où<br /> je mettais mes affaires. Comme Babette, c’est le diablotin cracheur de flammes qui m’a le plus marquée. Au moindre symptôme, ma maman m’appliquait du Thermogène humide sur la poitrine et le dos<br /> avec une sorte de gilet qu’elle avait confectionné pour l’occasion. Et la vie continuait. L’ouate dégageait une chaleur intense pendant plus d’une heure, mais je mettais un point d’honneur à<br /> poursuivre mes occupations du moment sans rien laisser paraître. A 12/13 ans, j’avais réussi à apprivoiser les effets de l’ouate et convaincue de son efficacité, je me soignais seule. Des<br /> souvenirs de Thermogène, j’en ai des dizaines. Autres temps, autres mœurs !<br /> Savez-vous qu’on le trouve encore aujourd’hui en pharmacie ou sur Internet . La boîte n’est plus décorée avec le<br /> diablotin , mais l’ouate pique toujours autant  ! Et si vous la supportez, elle est très efficace pour les lumbagos . Bisous. Mamieclaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Merci pour ce charmant commentaire !! oui moi aussi j'ai connue la ouate , et les cataplas de moutarde moullue - Enfin, au début je pleurais - mais maman résistait à mes larmes - en<br /> essayant de me consoler ! Une merveille .......!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui , je préfére mettre de la pommade chauffante !! Bonne soirée et à bientôt Amicalement BISOUS Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton article est super ! Cela change de ce que l'on voit sur les blogs : un vrai bain de jouvence.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mERCI §§ Heureuse que cela te plaise : amitiés et à bientôt - d'autres viendront Yolande<br /> <br /> <br />
L
<br /> En ce mercredi je passe te saluer !<br /> j'espère que tout vas bien? Moi oui.<br /> moi je me soigne avec les plantes maintenant pour les petits maux quotidiens, rien de plus efficace et naturel !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nos ancêtres aussi se soignaient avec les plantes - Je te souhaite une bonne soirée Yolande<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veux savoir les resources !!!! Merci bcp!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelles ressources ????<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veux savoir les resources !!!! Merci bcp!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelles ressources !!! Merci<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ils ne doutaient de rien, hihi.<br /> Aujourd'hui, au moins pour la perte de poids on a gardé un tas de médocs soi disant miracle...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non effectivement - ils ne doutaient de rien<br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou ma doucette contente de te revoir ! j'aime bien ces anciens flacons et boîtes ...bonne et douce soirée à toi. gros bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Mary - bone soirée et douce nuit à toi reposes toi bien bisous bisous Yolande<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir yolande<br /> j'adore toutes ces affiches anciennes , elles sont belles même si certains remèdes vantés sont farfelus !!!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Farfelus pour nous - mais apparemment pas pour l'époque hihi Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour mémé yoyo<br /> et les pastilles valda !!  le réglisse - le zan -<br /> oui et ce ne devait pas être cher en plus -<br /> des remèdes de grand mère - la nature - les plantes dont sont issus pas mal de médicaments actuels -<br /> le saule pour l'aspro -<br /> merci pour ces belles pubs anciennes -<br /> bon mardi<br /> bises  Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh j'en ai d'autre que je mettrais plutard C'était sur le calendrier 2009 du pharmacien *bonne soirée bisous bisous Yolande<br /> <br /> <br />
Y
<br /> tu as trouvé ça ou?<br /> car moi je ne m'en souviens pas d'en avoir vu chez mzs grands parents ou parents<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sur le calendrier de mon pharmacien commes je l'esplique sur ma premières diffusion Mes perents utimlisaient la ouate bonns soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> je me souviens du Byrrh, on en avait à l'apéro, léger petit goût d'orange, mais c'est surtout du bonhomme qui crache des flammes dont je me souviens le plus, dès qu'on toussait un tant soit peu,<br /> hop, une feuille de ouate sur la poitrine, et...on toussait plus, (dit tonton, pourquoi tu tousses plus ? ) et même que pour plus d'effet, maman rajoutais sur la bande de ouate un peu d'eau pour<br /> que ça chauffe davantage, on était rouge écrevisse. ça ne nous rajeunit pas tout ces vieux médicaments. gros bisous. Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'était des remèdes efficaces mais un peu barbares bonne soirée bisous Yolande<br /> <br /> <br />