Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 23:00

BONJOUR les amis (ies)

 

 

 

    Pour mon 4 ème objet inanimé du jeudi

pour l'année 2014

pour la communauté de :
*****
Objets inanimés avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ?
Alphonse de Lamartine
 
****
  
Je vous présente un nouveau venu dans la maison.
 Il n'a pas encore de nom.
 Il m'a été offert pour mon anniversaire
 par mon amie  Mamylou  

www.kizoa.com_dscn0234.jpg

C'est sa première sortie.

 Avec la pluie, je crains qu'il n'aime pas trop ! 

Il risque de s'abîmer. 

 

 

 

 

 

www.kizoa.com_dscn0231.jpg

 

 

    Je ne sais pas encore, où je le placerai.

 Sur le puits,

il serait un peu à l'abri de la pluie,

mais avec le souffle des vents violants ,

j'ai peur qu'il tombe dans le trou !

 

 

 

 

 

www.kizoa.com_dscn0233.jpg

 

 

  Ce serait trop dommage.

Il est tellement beau

Et il ne nous reveillera pas au levé du jour.

Quoique le chant du coq ne me dérange pas !

Au contraire j'aime bien,

 j'ouvre un oeil, et je m'endors de nouveau  !

   

 

 

 

www.kizoa.com_dscn0235.jpg

 

Entre deux averses,

je lui ai fait faire une petite promenade (lol)

 

 www.kizoa.com_dscn0239.jpg

 

 Il apprécie !!!

 

 

www.kizoa.com_dscn0236.jpg*

 

Maintenant manquent plus que les poules !!!

 

 

A BIENTÔT

AU REVOIR MICKEY-copie-1

commentaires

É
<br /> Ce coq est très joli, et il a dû apprécier la découverte de ton jardin.  Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Merci Brigitte- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un bel objet,il a fière allure monsieur le Coq.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josse - vrai qu'il est fier   bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Je le trouve superbe, il a des couleurs qui le rendent resplendissant. Vous ne nous dites pas en quelle matière il est fait, mais de toute façon il faut qu'il soit à l'abri du soleil et de la<br /> pluie. Ce serait trop dommage si son plumage perdait de son éclat.<br /> <br /> <br /> C'est un très beau et gentil cadeau que vous a fait là Mamylou.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal  - Il est en métal - Un peu fragile pour rester dehors - Super pour mettre sous une véranda - Ma fille va l'aimer aussi quand elle le verra !!! Sûr qu'elle me dira<br /> "Waouh ! il serait beau ce coq sous ma véranda !!! - Mais c'est à moi     - bonne soirée - A BIENTOT -<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ho ! qu'il est beau ! je vois que tu lui as fais visité le jardin  ! oui il faut l'attacher sur le puit ou mettre un<br /> grillage sur ton puit c'est là qu'il serait le mieux...je t'envoie les 2 poupoules mais tu n'oublies pas de les nourrir MDR :))) ! Bonne soirée Gros bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> jE CROIS que je le placerai sous mon préau - Il sera à l'abri - Bon OK pour les poules    bonne soirée<br /> - bon week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très beau cadeau- oui avec le vent --- le tenir attaché aux pattes s'il va sur le puits-<br /> à voir !! bisous et bel aprem !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI - un bien joli cadeau  - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est en métal?<br /> <br /> <br /> il superbe, très décoratif...et muet, comme tu dis çà n'est pas négligeable!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI il est en métal  - Il a de belles couleurs !!! Mamylou a du non goût !!!!!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très beau ce coq bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Estrelita   - bonne soirée - bon week-end - bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Mémé Yoyo              il est vraiment superbe et calme, mais moi non plus le chant du coq le matin ne me dérange pas , c'est bien mieux que les klaxons<br /> des voitures!   merci d'être passée.  bonne journée.      bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Domino - Heureusement que le chant du coq ne me dérange pas - je vie à la campagne - Ni le chant du coq - ni les cloches !!! c'est mieux que les moteurs de voitures, ou<br /> des TGV et trains de marchandises !!!!!!  bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS j'ai eu le retour d'une carte que je t'avais envoyée pour la nouvelle année - tu as dû changer d'adresse !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est fier comme un coq, et avec un maillot de rugby il deviendrait "sportif",<br /> <br /> <br /> et perché au sommet d'un clocher il deviendrait "religieux". Il m'avait fait un clin d'oeil dans la boutique. Encore de belles giboulées ce matin, mais en ce moment (10 h30), le soleil brille.<br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as fait un bon et beau choix - Il a du succés - Il fait même des envieux !!Merci encore à vous deux - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est trop beau ce coq contente pour toi bisous bon jeudi MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si en métal mieux vaut pas à la pluie en effet et au grand soleil qui va le décolorer le pauvre.... dans une petite cage grillagée faite maison pourquoi pas  Bon jeudi Yolande, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI il est en métal - je le placerai sous mon préau - comme cela il sera à l'abri - Il est trop beau pour être souillé par la pluie !!!! bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il est sympathique ce coq ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Khanel - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, qu'il est beau monsieur Filibert, c'est ainsi que maman appelait le coq que nous avions quand j'étais enfant:-))<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai hésité à m'offrir un beau paon en fer, mais où le mettrais-je, dehors il va s'abîmer et à l'intérieur je n'ai plus de place, alors je me contente du coq , un vrai de ma voisine<br /> d'en face, que bientôt j'irais nourrir avec ses poules quand mes voisins serons en visite adns la famille.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en métal c'est fragile - Je vais le mettre sous mon préau - il sera à l'abri - Filibert c'est pas mal comme nom !!! pour un coq !! J'aimerai bien avoir de vraies poules aussi !!! c'est du travail mais cela passe le temps - et on récolte de bons oeufs<br /> - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Quel merveilleux cadeau ! il est superbe ! je te remercie de nous le préseneter dans la communauté !<br /> <br /> <br /> J'aimerai en offrir un semblabe à ma fille elle adorerait.<br /> <br /> <br /> Il est vraiement fier et majestueux ! félicitaions<br /> <br /> <br /> bonne journée ma chère YoYo , tis bos icioula<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est magnifique - Il a de belles couleurs - Je le placerai sous mon préau - il sera à l'abri - Il est en métal- bonne fin de journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />