Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 12:56

BONJOUR les amis ( ies)

 

 

 

Avant hier dans la nuit ,

 

je me léve pour me désaltérer un peu.

 

Il faisait chaud !

 

J'entends un petit piaillement au dessus de la cuisinière !

 

J'y prête pas trop d'attention  !

 

Je vais me recoucher.

 

Le matin , tôt,

 

J'entends toujours me même piaillement.

 

Je dis à mon mari :

 

"J'ai comme l'impression

 qu'il y a un oiseau dans la hotte de cuisine"

 

Il me répond :

 

"Cela vient du nid qui est sur le toit"

 

Oui mais le piaillement se faisant de plus en plus fort ,

 

dans l'aprés-midi ,

 

Nous décidons de démonter entièrement la hotte.

 

Rien !!

 

Je prends mon plumeau

 et le passe doucement dans le conduit .

 

De la poussière et une grosse boule tombe .

 

Je fais un bond en criant !

 

  

  

"Ahhhhh!"

 

 

 

 

 

 

  

"C'est quoi ça ?"

  

 

  

 

"T'es folle! tu m'as fait peur "

 

  

 

Me dit mon mari .

 

 

" C'est un petit oiseau !"

 

P1100216.JPG

 

"Prends le chéri ! moi je ne peux pas.

cela me fait peur "

 

"Peur de quoi " me répond mon mari

 

"Ben j'en sais trop rien -

 mais j'ai peur -

peur de lui faire mal "

 

Avec du papier sopalin ,

pour éviter de lui faire du mal,

mon mari le saisit gentiment

et le pose dans la corbeille à pain que je lui tends.

 

Il est tout petit,

tout mimi !

 

Il a faim.

 

Il n'arrête plus de piailler !

 

Il a cetainement eu trés peur ,

lui aussi !

 

On se calme !

 

Tout va bien !

 

Je le laisse récupérer,

 

(et moi aussi)

 

Je profite pour nettoyer la hotte.

 

P1100218.JPG   

 

 

Mon mari revient avec de l'herbe sèche

qu'il installe dans la corbeille à pain

qui servira de nid .

 

(Mais je crois que je vais remettre du papier sopalin

pour que l'oisillon soit plus au chaud

et qu'il puisse se cacher dessous)

 

P1100219.JPG

 

 

Le plus compliqué,

C'est pour le nourrir .

 

Je lui ai écrasé du biscuit ( petit Déj) dans de l'eau.

 

Je lui ai donné avec une petite cuillière

en faisant couler la nourriture dans son bec grand ouvert !

 

Je vais essayer de trouver une seringue,

je pense mieux m'en sortir. 

 

Hier , on lui a, aussi, donné des morceaux de crevettes roses,

 

Sa maman et son papa,

le cherchent.

 

P1100225.JPG

 

 

 

Ils sont toujours dans les environs.

 

 

P1100227.JPG

 

 

 

 

 

Hier soir,

 j'ai posé le nid sur la cloriette dans le jardin;

  

Il y avait un petit rayon de soleil couchant.

  

 

Sa maman est venue le voir !

 

Ca piaillait fort !

 

Mais elle l'a fait tomber.

 

 

Alors, j'ai remis le nid dans la maison.

 

 

Ce matin à 7 heures,

Maman oiseau était sur la cloriette

et sifflait -

 

Elle devait appeler son petit !

 

C'est si triste pour eux.

 

Ils se trouvent séparés,

Et je ne sais pas si l'oisillon va survivre.

 

   

 

 Il a passé une nuit !

 

 

.P1100222.JPG

 

 

J'avoue que je suis un peu perdue.

 

 

Si vous avez des conseils à me donner,

ce sera avec grand plaisir !

 

 

Et Kermit ?

 

Et bien il devient fou !

  

Quand il entend piailler.

 

Il entre,

il sort,

 

Il cherche!

  

Mais depuis ce matin, il a repéré ,

 le nid  posé sur le haut du buffet de la salle à manger

et donc il reste à guetter !!

 

 

A bientôt pour vos conseils !!!!

 

Merci !

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

 

 

 

 

 

commentaires

Y
bonjour, un petit problème aussi on entend un oiseau dans la hotte je pense qu'on va devoir la démonté
Répondre
S
Bonsoir<br /> Même souci. En rentrant du travail, j'ai entendu piailler très fort dans ma hotte aspirante; Après l'avoir démontée, on a trouvé 3 oisillons.<br /> Je leur ai vite donné à boire avec une seringue et du pâté pour chat, du pain de mie trempé. Un des trois qui au départ était très faible, mourant même s'est requinqué !<br /> je les ai posés sous une haie, et ils ont piaillé fort. La maman est vite venue les nourrir<br /> je pense qu'ils vont s'en sortir
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Yoyo<br /> <br /> <br /> bonne chance avec ton ziozio grande soeur et patience!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma belle !<br /> <br /> <br /> Il réclame à manger toutes les /2 heures - sauf la nuit - bonne fin de journée - gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Pauvre oisillon. Je n'y connais rien. Pas possible de t'aider... J'ai aussi des bébés tourterelles mais ce sont les parents qui les nourrissent. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien pour le moment avec les conseils reçus de plusieurs amies - je ne me débrouile pas mal - cela fait deux jours qu'il est avec nous !!!! bonne soirée - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Te voilà nounou d'un oisillon!! Je crois que tu as pris les bonnes décisions avec l'oeuf dur et l'eau! Mais l'idée de la cage est excellente pour que sa maman continue à le nourrir et à<br /> l'élever!! Bon courage et surtout tiens-nous au courant!! bises. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir - L'oisillon est vivace - Je l'ai mis dans une cage - Il mange bien - Je l'ai posé sur la cage sur un table à l'extérieur - mais comme il pleut - j'ai été obligé de le rentrer - Sa maman<br /> est venue un fois le voir - sans plus - bonne soirée - gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Yolande, je ne vais te conseiller mon hambuger au serpent !  Asticots si tu as, c'est facile d'en avoir l'été au soleil, un bout de viande et les mouches viendront y pondre... Pas<br /> facile d'éléver l'enfant d'une autre   Bonne chance !  Bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non pas facile- surtout qu'il est vorace ce petit bout !!! bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Douce nuit - douce Pri nprenelle - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quelle aventure Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> j'espère que ce titi va survivre et pouvoir senvoler pour retrouver ses parents.mais c'est déjà super tout ce que tu fais pour lui.<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moune - Une journée s'est passée !! il dort !! il est calme - on verra demain - j'ai eu de bon conseils - Bonne nuit - gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou vite fais,<br /> <br /> <br /> maman va un peu mieux, je suis rassuré. Il faut encore patienter pour qu'elle retrouve une respiration normale. Merci pour ton mot de sympathie et tes visites.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> ps: copier coller<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente pour toi - et je souhaite que ta mamn reprenne vite des forces !! Gâtes là ça l'aidera !! on ne gâte jamais trop sa maman - Mais tu connais cela - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'espère qu'il va s'en sortir mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.<br /> <br /> <br /> Je trouve ton idée de nettoyer la hotte la nuit très intéressante... Je vais y réfléchir !! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON NON - c'était l'aprés midi - la nuit je dors peu - mais je ne fais pas de ménage !!! bonne nuit - bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir, Nina m'a donner ton lien, pour nourrir ce petit oiseau tu devrais essayer de la nourriture pour chats en terrine ou patée, tu lui donne avec une allumette ou un cure-dents, si tu as une<br /> cage à oiseau, met le nid dedans, et pose la cage près de l'endroit où sa maman vient laissa la porte de la cage ouverte, pour le jour bien sur.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà sauvé plusieurs oisillons ainsi, l'important c'est que sa mère sache où il se trouve et avec la cage ouverte, elle viendras peut être lui donné la becquée comme cela c'est passé chez<br /> moi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bonne chance, si tu as besoin, écris moi, ce seras avec plaisir si je peut encore t'aider, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cigalette de passer sur mon blog pour me donner de ton aide - j'en ai bien besoin - J'ai une cage à oiseaux  - prévue pour le décor - je pense que je pourrait y installer l'oisillon -<br /> Il est assez vigoureux - et quand j'approche la nourriture il ouvre bien le bec  - Demain je poserai la cage dehors en hauteur car j'ai un chien qui court aprés les oiseaux - Ils y en a<br /> beaucoup dans le terrain - Je lui ai donné de l'oeuf dure - et il a bein bu - il réclame toutes les demie heure - En ce moment il est dans le noir - et je ne l'entends pas - un jour de passer !<br /> merci encore pour tes conseils - et je passerai te donner des nouvelles - en espérant que tout se passe bien - demain : acaht d'une boite de paté pour chat !!! c'est ok - bonne soirée - à bientôt<br /> Yolandec <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu peux lui donner à manger avec une pince à épiler, ce n'est pas facile pour trouver la bonne solution, il est joli comme tout , s'il tient deux jours ça devrait etre bon, il faut aussi lui<br /> donner une goutte d'eau à boire  tu trempes ton doigt dans de l'eau et tu mets la goutte dans son bec , avec une seringue ça coule trop vite -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agathe - J'ai essayé avec la pince à épiler - Mais il se jette sur la nourriture et j'ai peur de le blesser - Je lui donne du jaune d'oeuf avec la main - Il adore - Pour l'eau merci du<br /> conseil - Alors cela va faire un jour - je croise les doigts !!! bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonne chance au petit et surveille bien avec les 2 yeux Kermit!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi et à la famille!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec les quatres yeux - j'ai mes lunettes - merci ! bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est mignon, on dirait un petit merle avec son bec jaune. Voici un lien avec quelques conseils : http://techniques-elevage.over-blog.com/article-oiseaux-tombes-du-nid-52084113.html<br /> <br /> <br /> ALors bon courage et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est mignon - et il est gourmand - quand j'approche ma main pour le nourrir il ouvre un large bec et laisse tomber .... oh là ! je m'égare - Non mail il ouvre bien son bec - Et il<br /> remue beaucoup  -Bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu ne pourrais pas le mettre sur ton rebord de fenetre,ce serait peut etre plus stable?pour ce que tu lui donne a mager ca va etre dur mais en fait il faut lui donner des vers(c'est un veto qui<br /> m'avait dit ca cat je lui donnait du pain mouillé)tu as peut etre aussi un centre d'oiseaux vers chez toi,ils sont de bons coneils,il faut regarder sur le net<br /> <br /> <br /> voila,j'espere que ca ira<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vanille - Je suis allée sur le net - Il conseille de lui donner de oeuf dur - et un peu d'eau - des vers en tits morceaux - merci - Gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une belle aventure Yolande - peu courante  en plus<br /> super l'oiseau est vivant - mais petit comment faire - lui donner des mouches<br /> des petits vers !!  et essayer que sa maman puisse le récupérer en le mettanr en haut d'un arbre dans son panier ??<br /> ou tél au véto pour demander<br /> bravo une bonne action -c'ets toi sa maman maintenant<br /> <br /> <br /> bises   lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Lady Marianne ! Il est mignon - quand j'pproche ma main il ouvre bien son bec - Je lui donne le jaune d'un oeuf dur - j'ai lu cela sur le net - bonne soirée - Gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai passé ton lien à une copinaute qui s'y connais.<br /> Cigalette.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nina - c'est trés gentil - gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> en vla des émotions ! j'espère pour le ptit et la maman que tout s'arrangera<br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Gypsy - oui beaucoup d'émotions - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />