Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 23:14

BONJOUR les amis ( ies)

 

 

J'ai des prunes sur mon prunier !

 

J'ai des mirabelles sur mon mirabelliers

 

Les guêpent commencent à manger mes prunes !

 

Elles dévorent aussi mes mirabelles.

 

J'ai cueillis mes prunes !

 

pas trés mûres

 

Mais comme je les aime.

 

Et j'ai commencé à cueillir des mirabelles

 

Voilà !

 

Je me suis fait manger les cerises par les merles !

 

Cette fois-ci les guêpes ne mangeront pas mes prunes ni mes mirabelles .

 

Re-Voilà

 

 

Première cueillette

 

 

  P1090960.JPG

 

Deuxième cueillette

 

 

P1090980.JPG

 

 

 

3ème cueillette

 

P1100002.JPG

 

 

Et MéMéYoYo 

 

a fait deux tartes

 

The number one :

 

 

 

P1100164.JPG

 

 

De plus près :

 

 

P1100165.JPG

 

 

 

The number two ( avec des pommes en plus )

 

P1100212.JPG

 

 

de plus prêt !!

 

 

P1100213.JPG

 

 

 

 

 

 

 

J'achéte une pate feuilletée toute prête -

Je la mets dans un plat à tarte

et je couvre la pâte de tranches

 (aprés avoir coupé le tour doré )   de brioche vendéenne

30 mm au four  180°

 

 

La number one que nous avons déguster avec MAMYLOU

 AccOmpagnée d'un café

 

 

Lors de notre travail d'équipe

sur la carte postale du grand voyage

 

 

 

P1100210.JPG

 

 

 

 

P1100207.JPG 

 

 

 

 

 

  

 

bon appetit

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

commentaires

D
<br /> <br /> bonjour mémé Yoyo         je fais un rapide tour de quelques blogs et je suis passée chez Lady Marianne , j'ai vu son enigme et tu as gagné , en effet<br /> c'est 12 minutes et non 9 comme la dit Lady Marianne , j'ai fais le calcul sur son blog tu iras voir ....       bonne journée          <br /> bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Domino - et bien je suis contente - car j'avais refait le calcul et je ne comprenais plus trés bien ... Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> Et soignes toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Prinprenelle - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle était délicieuse cette tarte, ce sera toujours ça que les oiseaux n'auront pas dégusté, malgré qu'il faut bien partager la nourriture avec les animaux. J'espère que "titi" se porte bien. Pas<br /> beau aujourd'hui. Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Babette - Oui comme tu dis - ce sera cela que les oiseaux ne mangeront pas - Mais je vais en donner à mon nouveau protégé -- bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une bien jolie récolte et tes tartes sont très appétissantes, j'arrive!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> passe une belle journée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moune - On m'a dit qu'elles étaient bonnes mes tartes - et j'ai une façon à moi de les faire !!<br /> <br /> <br /> Sur la pâte feuilletée je mets de la brioche Vendéenne (sans la croute) - Qui absorbe le jus des fruits - et cela donne un bon goût à la tarte !!<br /> <br /> <br />   Bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Hummmmmmmmm elles m'ont l'air bien délicieuses ces 2 tartes....<br /> <br /> <br /> Bel après midi à toi et aux tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Domm - on m'a dit qu'elles l'étaient !<br /> <br /> <br /> As tu reçu ma carte ????<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Tes tartes ont l'air délicieuses ! J'aime beaucoup les mirabelles. Bonne journée Yolande et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On m'a dit qu'elles étaient trés bonnes !! alors !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou mon amie<br /> <br /> <br /> waou quelle récolte !miam les tartes !!!<br /> <br /> <br /> mille merci pour velle carte arrivée ce matin ma Yolande!<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi et calins à Kermit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de savoir que ma carte est arrivée - bonne soirée - bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Yolande, superbes prunes de ton prunier, et magnifiques tartes, comme cela me donne envie ! en ce qui me concerne, avec les prunes rouges ou jaunes, j'aime faire des "clafoutis"<br /> mais les tartes aux mirabelles je les adorent aussi !!! Super d'avoir rencontré une Aminaute, vous avez l'air très complices sur cette photo, alors "vive l'amitié sur la blogosphère" ! Bonne<br /> journée ensoleillée ou sous la pluie..... Bisous à bientôt.             "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer un clafoutis - c'est une bonne idée - Mon mari aimera peut-être mieux - Il n'est pas gâteau - sauf pour les flans !! on verra - Bonne soirée - gros  bisous  Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est bien, les copines, vous avez mérité une tarte!vlan!!!!<br /> <br /> <br /> tes fruits doivent être gorgés de sucre, belle invitation au farniente....<br /> <br /> <br /> aujourd'hui jour presque calme ici, je vais te poster ta surprise cet après midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! oh  merci Mamazerty - Nous avons eu de la pluie  - Hier j'ai emmené ma petite nièce Charlène à la piscine - Elle m'a épuisée - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour mesdames !  Bien mignottes vous êtes en photos... Ben oui faut partager ses récoltes avec la faune et les insectes qui sont très forts pour la consommation sur place !  Je vois<br /> que tu as quelques paniers quand même... et des belles tartes !  Bonne journée à toi, bisous de jill, caresses à Kermitoutou   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Jill Bill - J'en aurai mangé un peu - c'est ce que j'attendais depuis longtemps - On partage sinon !! bonne soirée - gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou , j'arrive juste pour gouter de cette si belle tarte ...humm que c'est appetissant !!!<br /> <br /> <br /> Bises t bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Canelle - elles sont bien passées - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche avec tes tartes appétissantes !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout avec les fruits de mon petit veger !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tres joli recolte c est super d avoir des fruits chez soi !! tres bonne journée gros bsious kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est super - et j'en rêvais depuis 8 ans - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />