Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

24 février 2018 6 24 /02 /février /2018 23:30

BONJOUR les amis (ies)

 

C'est dimanche ,

C'est le jour du petit jeu de lettres

de chez Lady Marianne

(pour voir la règle cliquez sur le lien)

 

http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/02/le-petit-jeu-de-lettres-153.html

 

Lady Marianne nous propose 12 lettres

Nom féminin 

Entonnoir à long tuyau percé de trous,

pour faire couler du vin dans un tonneau sans le troubler?

 

Robinet d'un tonneau en perce, ou arrosoir du jardinier

 

Fente verticale pratiquée dans un mur pour l'écoulement des eaux.

 

Voici les lettres  

 

A E E E U C H L N P R T 

 

Mot trouvé    :

CHANTEPLEURE

MES MOTS 

 

CHAPLURE - PARENT - TENUE - PERLECEREALE - EPAULE - NATURE - CARTE - CREPE - CAPTER - NECTAR - PLACE - HEURE - CHAT- ELAN - CHALEUR - CHALE

PLUCHEPLEURE (ANT) - PENETRE - ACHETER  - APERCU - CHANTER 

ENTRE - CHARPENTE(ES) - LENTEUR -

 

Les prénoms 

RALPH - RUTH - HERCULE - PAUL - LAURENT 

- LAURE - LAURENCE - HELENE - ELENA

 

 

Accoudée sur la table de la cuisine, devant son bol de céréale(s)et son thé fumant, Laure aperçoit,  par la fenêtre entre ouverte, le facteur, Monsieur Paul,  qui dépose un courrier dans sa boite aux lettres.

 

" Mais quelle heure est-il donc ? se dit-elle. Je suis d'une lenteur ce matin.  Si je ne passe pas la seconde, je ne serai jamais prête à temps. Où ai-je mis la carte d'invitation? Ah la voilà ! Eglise Saint Laurent à Nantes à 16 h 30 ."

 

La soirée d'hier , l'a retournée comme une crêpe . Au restaurant, avec son amie Hélène,  le repas gastronomique, arrosé du succulent nectar d'un  bon vin  bordelais, s'est terminé par une sortie en  boite de nuit. Elle ne s'attendait pas à une telle ambiance. Elle avait dansé une bonne partie de la nuit, et était rentrée, un peu vaseuse, sur les coups de deux heures du matin.

 

Ce samedi , neuf heures, elle avait un peu de mal à se bouger.

 

Son chat Hercule , miaule devant la porte de sortie. Il est temps pour lui d'aller faire sa promenade journalière.

 

"Et  voilà le chat qui pleure pour sortir . Dommage pour toi Hercule !  Aujourd'hui,  ... Pipi ... ce sera dans la caisse ! Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi . Désolée "

 

De nature optimiste, Laure ne se décourage pas . Elle entre dans sa salle de bain, passe sous la douche.

Les voisins l'entendront même chanter ! Rien de tel pour se donner de l'élan.  

La douche terminée, elle pénètre dans son dressing , bien fourni, pour choisir une tenue, convenable  pour le mariage d'un parent éloigné.

 

" Que vais-je bien pouvoir mettre ! l' ultime dilemme . Cette petite robe noir avec mon châle blanc  ! Non trop classique  et mon châle pluche sur le noir .  Mon tailleur pantalon beige du mariage de Ruth et Elèna.

Sauf que leur mariage se passait en novembre et que la chaleur n'était pas la même. J'aurais dû m'acheter une nouvelle tenue.

Courage, ma belle, tu vas bien trouver quelque chose de présentable pour ne pas faire honte à ta famille.

 

 

Vraiment, Laure se serait bien passé d'assister à ce mariage. C'était bien pour faire plaisir à Laurence, sa maman et Ralph, son papa,  qui y tenaient beaucoup. Elle n'avait pas bien capter pour quelle raison sa présence était si importante.  

 

 

Après avoir retourné son dressing, elle  s'arrêtera sur une robe asymétrique , en voile rouge, avec une épaule dénudée, parfaite pour la saison, son petit  sac de soirée en perle(s) et escarpin noir. Elle choisira de longues boucles d'oreille dorée , gardera à son cou sa petite chaine dorée. Sans autre fioriture , elle prendra soin d'attraper son châle blanc. La nuit peut être fraiche.

 

 

Maquillée, coiffée, habillée , Laure ressent comme une petite faim,  mais pas le temps de manger. Il est temps de partir.  Nantes, ce n'est pas la porte à côté. Deux heures de route l'attendent , avant d'arriver chez Papa maman. Elle verra sur place pour une petite collation.   

Je vous souhaite un bon dimanche 

 

A BIENTOT

 

 

 

 

commentaires

M
allez une occasion de faire la fête est toujours bonne à prendre !!<br /> ps : pauvre Hercule ;-)
Répondre
M
Superbe texte, on dirait du vécu. Ah oui, quel problème la tenue vestimentaire pour une cérémonie, on ne sait jamais quoi porter. Passe une bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
Coucou Babette - Merci - Du vécu, oui un peu - Il fait frisquet aujourd'hui - Bonne soirée - Bisous
A
juste un grand salut pour ton commentaire dans l'article de l'Ecureuil Bleu: l'ecureuil qui a presque foutu en l'air a course d'une skieuse! <br /> Je viendrai te lire,<br /> Gigri
Répondre
R
tu as été bien inspirée cette fois bravo. Bisousssss
Répondre
M
Oui - Merci Renée - Bonne soirée - Bisous
K
Quelle belle histoire !!! Bien racontée. Et jolie illustration !<br /> Bisous Yolande
Répondre
L
une très belle histoire !! j'aime les détails, le vocabulaire bien adapté-<br /> on s'y croirait à choisir une tenue avec Laure-<br /> bravo c’est super ! merci beaucoup !!<br /> Gros bisou-s
Répondre
M
Merci Lady Marianne - BON DIMANCHE - Bisous
É
Elle va être ravissante pour le mariage et reviendra sans doute ravie. Bravo pour ton texte et bon dimanche !
Répondre
M
Et elle fera bel effet au mariage, c'est sûr !<br /> bon dimanche
Répondre
K
bravo ! bon dimanche
Répondre
J
Bravo Yolande une histoire bien menée de bout en bout avec plein d'anagrammes <br /> Bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo Yolande ! Magnfique particiaption à relever ce défi ! Bravo et bon dimanche ! Bisous♥
Répondre