Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

12 avril 2023 3 12 /04 /avril /2023 02:23

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

Dans la cour de récré, de JILL

http://jill-bill.eklablog.com/recent

le prénom choisi par Maîtresse Jill ce mercredi est  Gavril .

Il aurait dû s'appeller Gabriel, comme son grand père paternel.

Mais comme il a pointé son nez avec quelques semaines d'avance, juste un  1er avril, ses parents ont décidé de le nommé Gavril. G pour Gabriel et avril, bin, pour le mois d'avril. Quel étonnement quand l'agent de mairie, chargé d'enregistrer la déclaration de naissance,  apprit au père de Gavril, que ce prénom était un dérivé de Gabriel.   Il en fût tout heureux.

 

Gavril  après des débuts compliqués était resté un petit garçon encore très frêle pour son âge, assez fragile. Ses copains le surnommaient la brindille. 

 

Pourtant Gabriel avait un bon appétit. Il ne faisait pas la moue devant son assiette qu'il finissait à chaque repas.  Il mangeait bien. Il goûtait à tout, et adorait  les lentilles. 

 

Ce n'est que vers l'adolescence, que Gavril commença à changer, se transformer, physiquement et mentalement. 

 

Il savait ce qu'il voulait.

Déjà, plus personne ne l'appellerait La brindille. 

S'en était terminé, finies toutes ces peccadilles. 

 

Sur le cheminde l'école, il court,   il sautille. 

Il est heureux, il va rejoindre du boulanger, la fille. 

Une charmante blondinette qui s'appelle Camille. 

Il l'attend au jardin public, devant la grande grille. 

Parfois il rouspille

Car Melle est souvent en  retard. 

Et Gavril ne veut pas arrivée en retard à la cour de récré. 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

​​​​

 

 

commentaires

J
en vadrouille loin de l'ordi ce mercredi là je découvre ton Gavril qui a pris de l'étoffe.Ah ces surnoms anodins qui l'air de rien font tant de mal. Je suis une vieille maintenant et je me souviens qu'on m'appelait "la môme crevette" bises
Répondre
E
Joli portrait de ce jeune Gavril !
Répondre
J
Un tres beau portrait de Gavril , bravo <br /> Bonne soirée <br /> bises
Répondre
C
C'est excellent, Yolande ... mille bravos ! Bonne poursuite de ce mercredi. Gros bisous♥
Répondre
R
Un joli texte rafraichissant Yoyo pour ce Gavril. bisous bisous
Répondre
A
Gabriel ou Gavril, ce garçon a du caractère ! Il a raison de ne plus se laisser faire !<br /> Bienvenue à la cour de Récré Gavril<br /> Bises<br /> An'Maï
Répondre
J
Merci Yolande, un ado charmant, à qui on souhaite tout le bonheur de monde avec sa future, qui sait, bises de m'dame JB ;-)
Répondre