Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 mai 2023 4 04 /05 /mai /2023 03:04

BONJOUR les z'amis (ies) 

 

 

Grande surprise, en revenant du repas donné hier, à l'occasion de la prochaine fête des mères.... J'ai pu constater que la belle glycine blanche des années passées, avait décidé de changer la couleur  de sa robe printanière. 

Les grappes fleurissent mauve par endroit. 

 

 

​​​​​​J'ai hâte de la voir complètement épanouie. 

 

 

 

Je me demande si elle sera bicolore, ou totalement mauve.. Et !!!! Je me pose la question .. "Que se passe t'il.?? " 

Ma glycine blanche... Cette année !

Je vous souhaite une

bonne journée. 

 

 

 

commentaires

C
Curieux et étonnant, en effet, Yolande ... à suivre, hein ! Gros bisous♥
Répondre
J
Une belle glycine qui se panache de mauve , elle va être encore plus belle avec ces deux couleurs .<br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
L
J'ignore pourquoi elle a changé de couleur mais l'essentiel est qu'elle fleurisse!! Bises Nadine
Répondre
C
Coucou je ne m'y connais pas en Glycine ma voisine cela fait 4 ans qu'elle en à une et elle ne fleuris jamais! bisous
Répondre
A
Peut-être que c'est un peu comme les hortensias, bleus en Bretagne et roses partout ailleurs parce que la concentration de fer dans le sol n'est pas suffisante pour que la couleur bleue persiste ! Chez toi le blanc ne serait pas la couleur naturelle des glycines ? Ici, elles sont violettes ! ;)
Répondre
M
Elles sont violettes en général par chez nous. Quand on l'a achetée, l'affiche montrait une grappe violette mais depuis 20 ans, elle fleurit tardivement et elle est blanche. J'adorai car on aurait dit de la dentelle.<br /> Bonne fin de journée.
E
C'est vraiment très étrange qu'elle change ainsi de couleur. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Elle est bien jolie.<br /> Belle et douce journée
Répondre
L
Ah oui c'est étrange en effet mais Mère Nature est tellement plein de surprises ! Affaire à suivre alors.<br /> Belle journée ma Yolande. Gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
De blanc à mauve, elle est coquette cette glycine.... merci Yolande, bises
Répondre