Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 février 2024 2 06 /02 /février /2024 06:25

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

Je vous propose un poème de Paul Verlaine.

Un poème que tout le monde connaît, mais que j'ai eu envie de remettre en ma mémoire. 

 

Il pleure dans mon cœur 

Jussuf Abbo, L’homme pensif, lithographie, 1920

Jussuf Abbo, L’homme pensif, lithographie, 1920

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s’ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s’écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?…
Ce deuil est sans raison.

C’est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

Paul Verlaine
Romances sans paroles (1874)

Le boulevard sous la pluie ; Gustave Caillebotte (1877)

Le boulevard sous la pluie ; Gustave Caillebotte (1877)

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

commentaires

S
Hello MéméYoYo<br /> Tiens, c'est bizarre, je peux accéder à ton blog. OB ne me demande rien !<br /> Pour le poème, je l'adore, tout comme son Auteur. Et c'est bon de le relire.<br /> J'espère que tu n'as pas le spleen ?...<br /> Bises d'O.
Répondre
C
Magnifique, ce poème !!! Bonne fin de soirée Yolande ! Gros bisous
Répondre
B
Très beau poème de Verlaine, un excellent choix.
Répondre
L
Beau poème, merci, bises Nadine
Répondre
L
Ouh beaucoup de tristesse dans les mots de Verlaine mais ce poème est malgré tout très beau.<br /> Merci ma Yolande, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
C'est un très joli poème, plein de mélancolie. Bonne journée et bisous
Répondre
G
Oui beau poème<br /> Verlaine était un grand<br /> <br /> Moi en mon coeur <br /> Je déborde d'envie <br /> D'envie de voir le monde <br /> Le monde heureux <br /> C'est pour quand? Rose63<br /> <br /> Bises et bonne journée :)
Répondre
M
Super, c'est beau<br /> Bonne soirée. Bises
J
Oui connu ce poème.... on peut être habité par une tristesse sans raison, merci Yolande, bises
Répondre