Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 22:00

Il était un fois un homme.
Il était une fois un chien.







L'homme désoeuvré, s'ennuyait.
Son cigard il fumait.
Le chien abandonné, 
Derrière les grillages gémissait.

Il était une fois un homme.
Il était une fois un chien.







L'homme  eût une idée.
Dans un refuge pour animaux, se dirigea. 
Le chien désemparé,
Quand, l'homme ?il vu passé,
Dans sa cache enfermé, aboya, pleura.
L'homme inquiet, se retourna .

Il était une fois un homme.
Il était une fois un chien.


Leurs regards se croisèrent.
Les yeux de l'homme étaient curieux.
Les yeux du chien étaient peureux.
Mais ils s'attirèrent.

Il était une fois un homme.
Il était une fois un chien.


Le chien, par l'homme fût adopté.
L'homme par le chien, fût accepté.




On ne sait pas, assurément;
Si c'est l'homme qui a choisit le Chien,
ou le chien qui a choisit l'homme.

Ce que l'on sait  vraiment;
C'est , partout, où va l'homme, on voit le chien.
Et où on voit le chien, il y a l'homme.

Il était une fois un homme.
Il était une fois un chien.

Et aujourd'hui,
Il est un homme et son chien.
Les meilleurs Amis,
Que la terre ait réunis.



Toujours ensemble tous les deux,
Ils  vivent  heureux.
L'homme adore son chien,
Et son chien le lui rend bien.



Et dans cette belle histoire,
Qui donne du vague à l'âme,
Vous allez me demander,
"Mais qu'est devenue, la femme?"
La femme est toujours présente,
De les voir ensemble, elle est contente.
Et elle se fait un devoir,
D'être là pour les protèger.
Quand elle les regarde jouer.
Elle les admire !
Et leurs fait de grands sourire!


Il est un homme , sa femme , et son chien !



Le bonheur n'est pas loin.
Les refuges sont pleins de chiens
Qui attendent d'être adoptés,
Et plein d'amour, vous donner
.



commentaires

B
<br /> Eh oui, il faut faire confiance dans les animaux pour rendre le goût de la vie. Ils nous respectent et nous aiment comme on est. Ils nous rendent + forts,alors rendons-leur cet amour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as tout à fait raison : Ils nous aident à vivre ! gROS BISOUS yOLANDE<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il était une fois mémé Yoyo qui si elle n'existait pas il faudrait l'inventer pour nous permettre de lire de si jolies présentations... merci beaucoup et longue vie à "Homme" à "Chien" à<br /> "Femme".... gros bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Maria ! pour ce gentil commentaire ! Bonne soirée gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle est très jolie cette poesie bravo marraine Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma chérie - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle magnifique histoire si bien racontée, et de plus AUTHENTIQUE. Je souhaite une longue vie heureuse à ce bon gros Toutou, et les meilleurs souhaits pour le maitre et la maitresse. Continuez de<br /> passer d'excellents moments qui resterons gravés à jamais dans vos coeurs , dans vos souvenirs et ceux qui vous auront croisés.<br /> Bonne Journée à vous Trois<br /> Bises et caresses supplémentaires pour Kermit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un vraie histoire d'amour ! il est si mignon ! Nous avons toujours eu des chiens ! souvent par deux d'ailleurs ! et nous gardons de bons souvenirs et la famille aussi !! on a eu beaucoup de chance<br /> de ce côté là. Bonne journée à toi Bises et Kermit si tu lui fais des caresses, va te sauter dessus pour de faire une petite lichette !!! attention<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Yolande<br /> très joli texte!!superbe photo!!bravo !!! je te souhaite une bonne journée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Gypsy Merci ! je te souhaite un bon lundi ! bisous<br /> <br /> <br />