Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 07:34

BONJOUR les amis ( ies)

 

 

Je vous propose

 

Une petite recette rapide.

 

 

hpqscan0001-copie-5.jpg

 

 

 

Forêt noire express ( en verrine)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

Gateaux moelleux au chocolat

 

(type savane au chocolat)

 

 8 tranches

 

Chocolat  100 g

 

Kirsch   4 c à Soupe

 

Griottes au sirop  4 c à soupe

 

Sauce chocolat toute prête  '4 c à soupe

 

Chantilly  1 bombe

 

Sucre glace 

 

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie

 

et étalez-le sur unes planche à découper en plastique.

 

Laissez refroidir au frais puis

 

Faites de jolis copeaux à l'aide d'un couteau à grosse lame

 

en tenant à la verticale ,

 

 en raclant vers vous.

 

Réservez.

 

 

 

Aspergez le gâteau au chocolat, 

 

préalablement tranché, de kirsch.

 

Répartissez le gâteau en 4 verrines.

 

 

 

 

Déposez les griottes 

 

et une belle rosace de chantilly.

 

 

 

Versez un peu de sauce chocolat 

 

et décorez avec les copeaux de chocolat.

 

Saupoudrez de sucre glace 

 

et servez sans attendre.

 

 

Conseil vin 

 

Muscat de Risevaltes

 

 

 

Plus lignt 

 

Pour une version sans alcool,

 

remplacez le kirch 

 

par du sirop de cerise.    

 

 

bonapp-tit6.gif

commentaires

H
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une gourmande !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Merci pour la recette Yolande. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Recette facile - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la version avec alcool !! ça va !!  lol<br /> miam j'adore !!<br /> bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime le kirsch - moi aussi - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou et MERCI pour ta carte de voeux cela me fait très plaisirs je ppublie pour le 31....Même si moi je n'en ai pas envoyé je te souahite une très très bonen et heureuse année. Bisous et encore<br /> MILLESSSSSSSSS merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que tu ais reçu ma carte - et merci pour tes bons voeux - Gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle recette. La forêt noire m'a toujours paru compliquée à réussir, mais finalement avec ta recette ça ne l'est pas autant que ça. J'espère que Christian va mieux. Passez une bonne journée.<br /> Bisous. (J'ai bien mieux dormi cette nuit avec les antibios).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une re cette de Carrefour Contact !! facile - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore une bonne forêt noire, merci pour ta version !  Bisous du mardi et caresses à Kermitoutou.... JB<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celle ci est une verdsion trés simplifiée - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vade rétro, tentatrice ! Lol !<br /> Bisous, ma belle !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tentatrice !!!???? (lol) Passe une bonne soirée et douce nuit - bisous<br /> <br /> <br /> <br />