Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 23:38

  BONJOUR les amis (ies)

 

 

 

Je me suis encore essayée

 

sur quelques Haïkus pour mes Parents ! 

 

 

 

PEPE MEME

 

Ensemble toujours

 

Pour toute une vie sans répis

 

Bel amour intence

 

fleurs_164.gif

 

Loin de leurs enfants

 

Toujours  présents dans nos coeurs

 

Comme un grand vite

 

fleurs_164.gif 

 

Flamme éternelle

 

Brûle pour feux nos parents

 

Douleur profonde

 

  fleurs_164.gif

 

 

J'ai besoin de vos conseils pour les Haïkus !

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1 

commentaires

L
<br /> Merci beaucoup de ces explications!! Je m'endormirai plus intelligente ce soir!! Bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On en apprend tous les jours et à tout âge- bonne journée  - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C"est excellent, je n'ai pas encore essayé. Passe une bonne soirée. Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non c'est pas bon - lis les conseils de Jill Bill - et tu comprendras mieux - il y a deux commentaires qui m'ont bien aidée pour les prochains - bonne fin de journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yolande, merci pour cette belle photo pleine de charme et de tendresse..... Tu as raison de mettre tes Parents à l'honneur, et je suppose qu'ils doivent beaucoup te manquer, c'est<br /> normal, mais ils resteront dans ton coeur à tout jamais, c'est le principal.... Pour le "haïku " je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout !!! (rires)..... Bon dimanche, bisous à<br /> bientôt.       "MISS MARY"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ils me manquent beaucoup - merci de ta gentille visite - Bonne fin de dimanche - Gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Yolande !!<br /> je ne peux t'aider !! je sais juste qu'il faut 5-7-5  pour les vers !<br /> je bais envoyer ton lien à Violette la, dame mauve --<br /> elle va t'expliquer-<br /> bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci je prends tous les conseils - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien par ex... froid neige glace pour hiver si tu ne le nommes pas...  la saison des roux, rouges, ocres pour l'automne, la feuille qui tombe, les brumes et brouillards,<br /> pour l'été tu peux nommer un fruit, pour le printemps une fleur... bref un mot de saison comme aussi dire un mois de l'année,  oui bel en plus c'est parfait ! Avec les puristes on peu<br /> se faire taper sur les doigts si pas tout ça... mais bon, on devrait pouvoir écrire des haïku à l'européenne, lol... Bisous de jill  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Jill bill - pour toutes ces explications - merci beaucoup - bonne fin de dimanche - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et ckoitesse un haïku? On le boulet!!!! Bises et bon dimanche. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le HAIKU est un court poème d'origine japonaise de 17 syllabes soumises à l'alternance 5-7-5.<br /> Il peut faire partager, des émotions, des sensations, des impressions en puisant son essence dans les images de la nature.<br /> Maintenant, les règles étant faites pour être transgressées, il n'est pas rare de trouver, même chez les classiques, des haïkus ne répondant pas à ces règles. Mais de l'ensemble doit se dégager<br /> ce que certains appellent un "esprit haïku". Indéfinissable en tant que tel. Il procède de vécu, de ressenti, de choses impalpables. Généralement, la structure court-long-court est conservée.<br /> Cela dit, la structure 5-7-5 est encore la plus courante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci de partager cette belle photo. Je trouve qu'ils ont beaucoup de classe. Bises et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Glycine Blanche - ils me manquent - bon dimanche - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> belle photo<br /> <br /> <br /> mais c'est quoi un hÄiku?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le HAIKU est un court poème d'origine japonaise de 17 syllabes soumises à l'alternance 5-7-5.<br /> Il peut faire partager, des émotions, des sensations, des impressions en puisant son essence dans les images de la nature.<br /> Maintenant, les règles étant faites pour être transgressées, il n'est pas rare de trouver, même chez les classiques, des haïkus ne répondant pas à ces règles. Mais de l'ensemble doit se dégager<br /> ce que certains appellent un "esprit haïku". Indéfinissable en tant que tel. Il procède de vécu, de ressenti, de choses impalpables. Généralement, la structure court-long-court est conservée.<br /> Cela dit, la structure 5-7-5 est encore la plus courante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI de ta visite - bon dimanche - bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et de quels conseils as-tu besoin! Ta carte est superbe! bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les haïku - je ne suis pas trés sure de bien faire - bon dimanche - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Yolande...  Ce n'est pas un genre si facile le 5-7-5. Il doit comporter un mot de saison, êtres simple, il y a des e qui se disent pas... amour intense comptera pour 4 et non<br /> 5...  s'écrit tjs au présent... je ne suis pas puriste loin de là, voilà pour t'aider un peu... Bisous à toi et continue sur ta belle lancée !  Jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jill Bill - Merci de tes conseils - cela me fait plaisir - Donc je pourrais écris "bel amour intense " - Qu'est ce que tu entend s par mot de saison - peux tu me donner un exemple avec<br /> l'un de dtes haikus - merci beaucoup gros bisous bon dimanche  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou mémé yoyo<br /> <br /> <br /> tu as fais un superbe montage,ils sont tres beaux tous les deux et ont l'air rayonnants<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous étions tous en famille ce jour la - on avait faire cuire un cochon !!!! pour leur anniversaire de mariage - c'est bien loin tout cela - bon dimanche - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />