Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 09:48

BONJOUR les amis (ies)

 

 

Snood ! ?

Mais c'est quoi çà ?

 

Et bien juste une écharpe fermée,

Crochetée ou tricotée

avec un crochet ou aiguilles

    D'un Nr supérieur que celui

 péconisé sur les pelotes de laine.

Une écharpe assez large,

 pour pouvoir la remontée sur la tête

lorsque il fait vraiment trop froid -

un deux en un !

en quelque sorte

 

 

DSCN2659.JPG

 

Vous pouvez le faire !

C'est facile

Un point mousse aux aiguilles  pourquoi pas !

Je ne fais que du crochet,

c'est mon premier snood 

Ma laine était trop fine .

 Le prochain avec une laine plus grosses

 sera mieux réussi je pense !

DSCN2666

 

On fait deux tours autour du coup !

 

 

 

 

DSCN2653.JPG 

Avant de remonter une partie du snood sur la tête  

 DSCN2662.JPG

 

     Celui-ci, je le garderai pour moi,

pour mes futures balades en bord de mer

en cette fin d'automne et pour l'hiver .

 

tricot-gifs-animes-2154867 

 

 

 

Comme je vous l'ai dit en début de mois,

les anniversaires sont nombreux

 dans notre famille durant ce mois d'Octobre ,

 et aujourd'hui c'est le plus important pour moi. 

En 1970 , j'avais 20 ans -

 et je donnais naissance à une merveilleuse

et adorable petite fille

de 3k 900 - 51 cm 

  www.kizoa.com_016.jpg

   6 mois plus tard ,

elle faisait de plus en plus exploser mon coeur !

Elle était mon rayon de soleil !

Ma vie !

Mon amour était et restera  sans limite !

Merci ma fille

pour tous ces moments de bonheur !

Je t'aime !

A BIENTÔT   

AU REVOIR MICKEY-copie-1 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

C
<br /> Bravo, en blanc c'est super beau!!!<br /> <br /> <br /> il faut que je me mette au boulot , j'en ai prévu 2 ou 3 pour mes petits cadeaux du père janvier<br /> <br /> <br /> bisous brumeux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis à mon 4 éme - et le gris je l'ai défait complétement et refait - je me suis aperçu que j'avais loup^é une maille - Moi aussi ce sont des cadeaux du père janvier - mais peut-être je les<br /> donnerai avant - cela dépend du temps -  bon courage pour tes cadeaux - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> te voilà parée pour l'hiver et quelle belle petite fille à l'époque<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Flipperine- bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah c'est cool le snood, on en voit partout, accessoire tendance de l'hiver. Le tien est super joli, blanc il ira avec tout. Beau travail. C'était l'été aujourd'hui. Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> MERCI Babette- bon dimanche- gros bisous<br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oh c'est super jolie!<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire à ta fille!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> MERCI Wolfe - bon dimanche - bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Yolande comme elle te va bien cette " écharpe " ou snood JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta fille gros bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Toinon - bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> moi qui est toujours mal aux cervicales et à la gorge sensibles , ce serait parfait ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui cela tient bien chaud -  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Votre écharpe est super, elle doit tenir très chaud,. Ainsi équipée vous allez pouvoir cet hiver venir ici, en Auvergne où il fait très froid, vous ne craindrez pas les petites gelées à moins dix<br /> ou moins quinze. (rires)<br /> <br /> <br /> Qu'y a-t-il de plus beau que d'avoir un enfant ? Vous étiez jeune, le même âge que ma fille lorsqu'elle a eu son fils. Je comprends votre émotion pour cet anniversaire, les enfants sont ce qu'on<br /> a de plus précieux, l'amour qu'on leur porte n'a pas de limite. Bon anniversaire à votre fille chérie, à vous lire on voit à quel point vous l'aimez. C'est pareil pour moi avec la mienne.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Mémé Yoyo.  <br />
Répondre
L
<br /> Très confortable un snood, tu peux bien t'emmitoufler dedans.<br /> <br /> <br /> Joyeux anniverdaire à ta fille Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi cela pratiqsue - merci pour ma fille- bonne journée- brios bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je trouve que tu as bien réussi ton snood,<br /> <br /> <br /> tu aurais pu doubler la laine pour que ce soit pls épais<br /> <br /> <br /> en attendant bravo et bisous du soir<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Yolande. Ton snood est très joli. J'en ai déjà tricoté moi aussi. Bon anniversaire à ta fille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte- bon dimanche - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très chouette et moi je trouve justement que ta laine est parfaite car cela fait un snood aérien! Bravo! Bon anniversaire à ta princesse! Bises Nadine<br />
Répondre
N
<br /> Il est beau ! Bravo, ma belle !<br />
Répondre
C
<br /> Bravo! Bravo! il est superbe ce snood, et un très joyeux anniversaire a ta fille alors, en 1970 j'étais encore à l'école j'avais 15 ans :-)) bisous<br />
Répondre
L
<br /> un beau snood mais plus épaisse la laine oui- j'en ai fait l'hiver dernier au tricot-<br /> bon anniversaire à ta fille !!<br /> bisous !!<br />
Répondre
J
<br /> Ben non je ne connaissais pas ce mot... une deux en un pratique...  Alors heureux anniversaire au bijou de la famille Yolande, avoir un enfant ça change tout pour tjs..... Bizzz jill<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill - merci beaucoup- bonne fin de journée- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />