Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 16:03
Un vieux vélo ..............

BONJOUR les amis (ies)

Au mois de décembre, j'ai participé au concours de photos orchestré par Nadia-vraie

http://nadia-vraie.eklablog.com/les-gagnantes-de-la-photo-de-decembre-communaute-le-concours-de-la-pho-a114099918

J'ai proposé cette photo de ce vieux vélo adosé aux murs de la maisonnette d'un ostréiculteur de La Guittière - où nous avions acheté des huîtres avec ma soeur Josette .

Un vieux vélo ..............

Rouillé par le temps, et le climat de l'Océan Atlantique, il m'a rappelé le vélo que mon Papa m'avait retapé avec un vieux cadre, des roues de récupération.

Il avait poncé le cadre, puis l'avait repeint en rose.

Il avait lustré les roues qu'il avait rénovées en achetant des spneux et changeant quelques rayons .

Il avait remis des freins, une sonnette , une selle, des garde-boue, et un porte-bagage , feu avannt, feu arrière !

Un vieux vélo ..............

Papa avait remis en état plusieurs vélos délabrés qu'il trouvait aux encombrants.

Une façon de redonner une deuxième vie à ces vieux vélos !

Dommage je n'ai plus le mien, mon mari l'a jeté et l'a mis à la déchêterie, en faisant du vide dans sa cabane !

Manque de place !

Mes petites filles, neveu et nièce ont bien jouer avec en 2008. Il était déjà bien habimé.

Un vieux vélo ..............

A BIENTÔT

commentaires

M
Il a encore un peu d'allure ce vieux vélo, il a dû beaucoup rouler; il mérité sa retraite pour se faire admirer. Bises.
Répondre
K
maintenant les gens les décorent et les mettent dans les parterres de fleurs ! bonne journée
Répondre
J
Eh oui hier on avait pas autant de "poubelles".... De nos jours on achète on répare plus rien... ton papa avait la main... bonne nuit Yolande, bises de JB
Répondre
M
Et oui ces vieux vélos on y tient :) ! bravo pour ta photo c'était une bonne idée. Bon début d'année à toi j'ai passé la fin d'année pour Noël aux urgences et le 31 c'est maman qui a perdu sa sœur donc voilà...pas si évident mais j'espère que cette nouvelle année sera plus douce pour tous et je te le souhaite également. Bonne soirée Mille bisous Mary
Répondre
M
Toutes mes condoléances Mary, pour toi et ta maman - Je vois - une fin d'année pas terrible - Je te souhaite aussi une nouvelle année plus paisible et douce - Bonne soirée - gros bisous
É
Bonsoir Yolande. Mon grand-père réparait aussi les vélos qu'il trouvait abandonnés dans la campagne. Bisous
Répondre
M
jTu vois, déjà en ce temps il y avait du gaspillage- bonne soirée - bisous - Yolande