Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 juillet 2022 2 19 /07 /juillet /2022 00:38

Bonjour les z'amis (ies) 

 

J'ai reçu ce poème d'une amie qui l'avait reçu d'une amie également, qui l'avait... 

Enfin vous voyez... 

Ce devait être une chaîne sur Facebook. 

 

L 'auteur est inconnu

https://www.pinterest.fr/lucilervr/oeil-qui-pleure/

https://www.pinterest.fr/lucilervr/oeil-qui-pleure/

J'ai vu une larme couler 
J'ai demandé à  l'oeil:
"Pourquoi pleures-tu ?
Est-ce un amour ?
Est-ce un ami ?
Est-ce une promesse non tenue ?

 

L'oeil m'a répondu :
"Je pleure ce monde 
Que le matérialisme inonde 
Ce monde de ventrus
Où l'altruisme et la générosité n'existent plus
Ce monde où on est rassasié 
De trahison et de méchanceté 
Je pleure l'infidélité des proches et la malhonnêteté 
Je pleure l'amour éphémère qui s'éteint avec rapidité 
Je pleure  l'indifférence  de l’être cher .
Je pleure les désespérés qui se  droguent pour oublier leurs soucis
Je pleure la haine et la jalousie 
Je pleure ceux qui, clandestinement ,quittent leur pays
Je pleure les valeurs bafouées 
Je pleure les femmes agressées 
Je pleure le virus qui touche l'humanité 
Et entrave le monde entier
Je pleure les coeurs durs , sans pitié 

 

Je pleure l'absence de tendresse  et de bonté, 
Le manque de cette main douce  qui puisse m'essuyer...

 

Auteur inconnu

 

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Prenez soin de vous 😷 

 

 

commentaires

E
On peut avoir beaucoup de raisons de pleurer en ce moment...
Répondre
R
tristement vrai....ce texte est magnifique...Bisous bisous
Répondre
L
Magnifique poème et hélas tellement vrai! Bises Nadine
Répondre
N
Quelques nuages, ce matin.<br /> La journée sera-t-elle moins torride ?<br /> Reste au frais !<br /> Bisous !
Répondre
J
En regardant notre monde, nos sociétés, il y a que quoi pleurer ! Bon mardi Yolande, bises
Répondre
C
Bonjour Yolande, merci du bon et beau partage. Toi de même, prends bien soin de toi. Bonne journée,<br /> Gros bisous♥
Répondre