Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 octobre 2022 3 19 /10 /octobre /2022 04:38

BONJOUR les z'amis (ies) 

 

 

Je l'ai croisé au hasard de mes balades, sous le ciel bleu  de Provence , accompagnée de Nell, la chienne de ma fille. 

 

 

 

Il était enserré dans d'autres arbres et buissons. Ses petites boules rouges, appelées baies ressortaient sur les feuillages toujours bien vert et appelaient  mon attention. 

 

 

 

Je me suis rapprochée pour mieux le comtempler. Au début je pensais qu'il s'agissait  peut-être  d'un joli houx.

 

 

Il y avait aussi des branches de houx, dans ce méli mélo, avec ses feuilles très piquantes, mais sans baie rouge. 

Non ce n'est donc pas du houx,  c'est un autre arbuste.  J'ai donc cherché sur internet et je pense avoir trouvé un arbuste qui y ressemble, un pyracantha. 

 

 

 

 

Les buisson ardent, pyracantha, sont des arbustes très épineux poussant naturellement dans les régions boisées d'Eurasie. Ils sont populaires dans les jardins pour leur versatilité, et se couvrent en hiver de baies flamboyantes adorées des oiseaux. De plus, ils sont facile à cultiver et poussent vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout savoir c'est ici, 👉https://www.picturethisai.com/fr/wiki/Pyracantha.html

 
 
Quand pensez-vous ? 
 
 
 
Je vous souhaite une bonne journée. 
 
 

 

commentaires

N
Je ne connaissais pas du tout !<br /> Il est joli tout plein ce buisson...<br /> Bisous !
Répondre
C
Bonjour Yolande, il est tout à fait MAGNIFIQUE ! Bonne journée, Gros bisous♥
Répondre
E
Bonsoir Yolande. J'ai eu une haie en pyracantha : c'est pénible à tailler car ça pique beaucoup. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
Coucou il est superbe cet arbuste il me semble que son nom me dit quelque chose, merci bisous
Répondre
J
étonnant ce buisson aux nombreuses baies rouges .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
L
Magnifique cet arbuste, bises Nadine
Répondre
M
Merci pour les explications.<br /> Je crois que les épines sont très dures et percent les pneus.<br /> Belle journée
Répondre
J
Je découvre, on dirait un mini cerisier même, merci Yolande, bises jill
Répondre