Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

14 janvier 2024 7 14 /01 /janvier /2024 04:56

Bonjour les z'amis (ies) 

 

Je ne sais pas pourquoi je dis ça ** Chouette, c'est dimanche **.

Pour moi c'est devenu un jour comme un autre. 

 

Autrefois, oui, le dimanche était un jour spécial. 

 

Quand j'étais enfant et jusqu'à mon mariage, tous le dimanche,  mon oncle, ma tante amenaient ma grand mère à la maison pour le repas du midi. 

J'attendais ce jour avec impatience, mais le lundi, j'avais un gros poids sur le cœur et un grand vide. Les larmes s'échappaient de mes yeux parfois. 

 

Nous  étions tout beaux, mon frèro et moi

 

Plus grande, j' aimais aider maman pour éplucher les légumes, les laver. 

À 16 ans je préparais les plats de hors d'œuvre soit des crudités, soit de la charcuterie. Je faisais de belles présentations. 

 

Après, une fois mariée, maman m'attendait pour que je continue de mettre la main à la pâte.  J'adorais ces moments de partage avec maman. 

 

Le repas terminé, on débarrassait la table, maman faisait la vaisselle et ma tante et moi on l' essuyaient  et je la rangeais. 

 

Seulement après, on servait le dessert, avec un bouteille  de Mont Bazilac, et le café. 

 

Et j'ai continué avec ma petite famille. 

Et le temps a passé, la vie à fait ce qu'elle a fait. La famille a éclaté... Et on se retrouve seuls mon mari et moi en Vendée. 

 

Chouette, c'est dimanche

Ainsi va la vie et je veux croire à des jours nouveaux plus heureux. 

 

Je suis contente de partager avec vous ce rendez vous dominical avec des citations trouvées sur Google et que j'ai mises en scène. 

 

Chouette, c'est dimanche
Chouette, c'est dimanche
Chouette, c'est dimanche

Je vous souhaite une bonne journée dominicale. 

 

Prenez soin de vous 😷 

 

 

commentaires

C
Oui, Yolande, ainsi va la vie, en effet !!! Tes citations accompagnent bien ton écrit !!! Gros bisous
Répondre
J
De beaux souvenirs partagés pour ces dimanches de ton enfance , la photo en dit long sur votre joie .<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
C
Ah moi aussi enfant le dimanche maman me faisait belle chaussures vernies et chaussettes blanches, une jolie robe et nous allions à la messe! Tout cela se perd hélas bisous
Répondre
M
Bonjour Yolande, j'ai connu jusqu'à mes 9 ans puis nous avons déménagé loin de la famille et je n'avais qu'une hâte,qu'on soit lundi pour reprendre l'école. <br /> Plus tard j'ai aimé les dimanches avec mes enfants,cette coupure douce dans le temps qui file à toute allure le reste de la semaine.<br /> Maintenant, à la retraite,tous les jours sont des dimanches, mais ils sont plus longs à remplir...Et parfois ils sont vides.Alors,un bon livre et basta...
Répondre
L
Bon dimanche, bises Nadine
Répondre
B
Pour moi aussi, les dimanches ont marqué ma jeunesse et ma vie d'adulte.<br /> Aujourd'hui, nous sommes dans la même situation, mais pour moi dimanche reste dimanche.<br /> Je le symbolise avec des petites choses par exemple ne pas tondre le dimanche, ne pas aller dans les magasins...
Répondre
E
Ce sont de jolis souvenirs, Yolande. Nous nous allions déjeuner tous les dimanches chez mes grands-parents paternels où nous retrouvions nos cousins et leurs parents. Bon dimanche et bisous
Répondre
J
Eh oui Yolande... j'ai connu ces dimanches-là aussi, mon grand-père veuf allait chez ses enfants à tour de rôle.... Mes enfants ne vivent plus dans ma région et comme les couples travaillent ils passent leur W-E à faire ceci cela.... donc, le dimanche, seuls aussi !!! Bref.... On fait des sorties à deux, avec le chien pour tuer le temps.... ;-) Bon dimanche, bises jill
Répondre