Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 22:43

Salut les amis (ies)

 

Vous vous souvenez,

quand vos étiez enfants.

De tout petits enfants.

 

Votre grand frère,

ou votre grande soeur,

Moi ! c'était mon frère Daniel .

 

 

approchait du dessous de votre menton

Une fleur jaune :

un bouton d'or !

 

P1020289.JPG

 

Et vous disait :

 

"Aimes tu le beurre?"

 

et inlassablement ,

moi je répondais

 

"NON ! je n'aime pas le beurre"

 

C'est vrai je n'aimais pas le beurre

 

Et mon frère me disais :

 

" C'est moi qui doit te le dire, avec le bouton d'or je saurai.

S'il refléte pas sur ton menton, c'est que tu n'aimes pas le beurre"

 

Alors je lui tendais mon menton

et mon frère approchait le bouton d'or

du dessous de mon menton

 

" fais voir ! léve la tête !

Ah oui ! t'aimes pas le beurre."

 

"Et ben tu vois, j'te l'avais bien dit "

 

Et on était content .

 

Il fallait vraiment pas grand chose pour nous amuser !

 

J'ai pris ces quelques photos de boutons d'or

qui poussent sur mon terrain .

 

P1020291.JPG

 

P1020293.JPG

 

P1020295.JPG

 

P1020303.JPG

 

Et le soir,

Ils se referment un peu

 

P1020306-copie-1.JPG

 

Passez un bon Samedi

 

et surtout Portez-vouS bien !

 

à Bientôt

 

yolande0

 

Musique du film Jeux interdits  

 

commentaires

A
<br /> <br /> Je me souviens très bien de ce petit jeu dans la cour de l'école.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est un bon souvenir simple de l'enfance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Oui, je m'en rappelle, mais plus du bouton d'or écrasé sous le menton que de la question. Bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand on était enfant, à notre époque, il nous fallait peu de chose pour s'amuser - et mon frère, plus qu'un jeu, il adorait m'embêter avec ça ! bisous<br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Moi j'ai toujours aimé le beurre, et nul besoin d'un bouton d'or pour me le confirmer, mais on jouais aussi à ce simple jeu, et mon menton était toujours jaune..les jeunes ne doivent plus<br /> connaître. Doux souvenir d'enfance.!! bisous, Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien moi j'ai commencé à aimer le beurre une fois mariée ! comme quoi !! gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> kikou mémé yoyo<br /> <br /> <br /> je recommence - mon com s'est envolé vers d'autres cieux -<br /> ton article m'a fait me souvenir que je jouais aussi au " bouton d'or "<br /> et à l'époque pas besoin d epoupée Barbie -<br /> le jeu de l'élastique - les osselets - la corde à sauter<br /> séquence nostalgie<br /> moi je ne mange que trés peu de beurre LOL<br /> un bel article   merci pour le partage<br /> bisous  lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Lady Marianne J'ai aussi beaucoup de problème avec mon blog !!!! je perds pas mal de temps Cet après midi je vais passer la journée chez le coiffeur ! Je te souhaite un bon vendredi bisous<br /> bisous YOLANDE<br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> chez nous aussi on le faisait egalement que de souvenirs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui que de bons souvenirs.................BON VENDREDI<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou mon amie<br /> <br /> <br /> jolies photos! je te souhaite une belle journée! gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: bon anniv à Kermit avec plein de calinoux de ma part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci GYPSY Bon vendredi - gros bisous - YOLANDE<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour ces jolis boutons d'or,je te souhaite un bon vendredi je file au travail<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Vanille je te souhaite un bon vendredi bisous<br /> <br /> <br />