Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 01:24

BONJOUR les amis (ies)

 

*****

 

"Aller, Yolande,

 tu viens avec nous faire une virée à Aix-en-Provence"

Me disent ma fille et mes deux soeurs

"Tu ne vas pas rester enfermée toute seule -

 Tu marcheras ce que tu pourras"

 

Ok - je mets ma ceinture dorsale,

Je prends ma béquille

Et je pars pas trés rassurée !

la promenade, bien que lente et douloureuse

n'en n'est pas moins joviale !

J'ai réussi à prendre quelques photos en commençant par la magnifique Fontaine de la Rotonde

Pour plus d'info c'est ici WIKIPEDIA 

 

 

028.JPG

Et ses alentours  

 

023.JPG  024

026.JPG 025.JPG

 

 

Dans la ville

 

032

 

Mais voici mon petit diaporama  

 

 

 

J'espère que vous avez aimé.

Moi je suis rentrée de cette promenade bien fatiguée -

 et j'ai eu des douleurs dans les jambes en pleine nuit !

 Mais cela valait le détour .

Je ne peux pas restée toujours enfermée !

 Je me morfonds.

 

MOI.jpg

 

 

 

 

 

A BIENTOT

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

A
coucou Yolande alors comme çà tu étais dans ma ville et on ne s'est pas vues dommage j'espère une prochaine fois bisous MA ps/ obligée de te chercher sur le net pour trouver le mot " mettre un commentaire" j'ai reçu ton article par e mail impossible là de le voir écris
Répondre
J
<br />  BONJOUR y olande ,merci pour la balade ,seule je ne sors jamais ,je reste enfermée ,pas d'énergie.....mais avec le beau temps ,je sortirai un peu de ma coquille ,bisous ,bon courage<br /> ,josetteb.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONJOUR - je fais un peu comme toi - heureusement que l'on me pousse un peu- bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rien  ne sert d'aller vite le plus important est de sortir et de se changer les idées ça évite de se morfondre même si après tu as eu mal tu as été heureuse de cette belle promenade et tu as<br /> été à ton rythme il ne faut pas aller loin le tout est de sortir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que tu as raison - Le fait de rester enfermée à la maison me rend p;us malade - merci de ton conseil que me touche - bonne soirée -<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Bravo, je me joins à tous vos amis pour vous féliciter de cet effort qui ne devait pas être facile. Mais vous avez été récompensée par la vue de lieux superbes et le plaisir d'une promenade<br /> conviviale.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Je n'étais pas seule - Et la présence de mùa fille, petite fille et de mes soeurs m'a donné la force de me dépasser un peu - bonne soirée - A BIENTOT - et bon<br /> week-end  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je voulais dire : Spondylolisthésis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est je que j'ai aussi - avec la L5-L4 <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci à toi de m'avoir répondu ! j'ai eu longtemps des douleurs au dos : spondylodiscite en L5 S1 ! la L5 qui bascule sur la S1, des disques usés, sciatiques ... Alors je comprend tes<br /> douleurs !  On m'a toujours dit que les infiltrations ce n'est pas durables comme solutions et on ne peut pas en faire beaucoup ! Bon courage pour la suite ! Actellement je fais des examens<br /> pour comprendre mes douleurs dans tout le corps !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors oui je crois que tu me comprends - Je qui me tracasse c'est que j'ai l'impression de ne pas en sortir !!!!!! enfin bon courage à toi aussi - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui c'est une bien belle balade ...et cette fontaine est trop belle :) ! oui il faut quand même bouger ça fait du bien au moral :) ! Gros bisous ma chère Yolande prends soin de toi Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Debonne soirée - gros bisouss travaux sont en route - et la place va être toute rénovée ! cela va être super chouette - d'aprés les plans !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette jolie balade dans cette belle ville d'Aix! Ton diaporama est superbe!! Contente que tu aies pu la faire cette sortie, c'est bon pour ton moral même si cela ne l'est pas pour ton<br /> corps! Récupère ma douce et à bientôt. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as bien raison - je ne ferais plus rien si je m'écoute trop - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as bien fait de sortir un peu.<br /> Il faut s'aérer le mental, que diable !<br /> Tes photos sont réussies et je te sens d'humeur plus gaie.<br /> Bisous, ma belle !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nina - C'est vrai qu'une petite sortie fait du bien - et je dors mieux ensuite - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une bien jolie ballade Yolande et félicitations pour l'avoir accomplie malgré tes douleurs... et de la partager avec nous... !<br /> <br /> <br /> Gros bisoussssss à toi et un bel après midi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Maria - bonne fin de journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je suis peut etre indiscrète mais tu as quelle maladie pour souffrir autant ? bon courage à toi et penses à te reposer ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui me fait souffrir en ce moment c'est une hernie discale bilatérale au niveau L4 et L5 - j'ai eu 3 infiltrations  - mais cela m'a légérement soulagée que 2 à 3 jours - car<br /> j'aurai dû restée au repos pendant plus de 15 jours - mais comme j'avais des séances de radiothérapie au sein gauche - je n'ai pas pu me reposer - Ce qui fait que les infiltrations n'ont pas fait<br /> l'effet souhaité- Depuis je suis à la morphine - je prends du poids - ce qui m'handicape beaucoup - Je dois voir le chirurgien le 23 mai -<br /> <br /> <br />  Alors j'attends pour la suite - Merci - c'est gentil de poser la question - bonne fin de journée - bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou Yolande<br /> <br /> <br /> merci pour ces superbes photos! prend soin de toi mon amie<br /> <br /> <br /> suis allée chez mon fils et mabelle fille ,profité de ma petite fille !ces derniers se joignent à moi pour te remercier de tout coeur  pour les jolis cadeaux de naissance pour Lynn ! revenue<br /> hs etc mais ça fait du bien de sortir de la maison autrement que pour rdv médicaux .<br /> <br /> <br /> caresses à Kermit !<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientôt<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Gypsy - Merci de ta visite - cela me fait trés plaisir - Moi en ce moment aussi je suis pleines de douleurs et reste enfermée - surtout avec ce mauvais temps - et ma sortie<br /> avec mes enfants m'a fait mafgré tout trés plaisir - même si j'avais hâte de retrouver mon lit le soir-   Merci pour Kermit - gros bisous et bonne soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super balade, tu as bien fait d'accompagner tes soeurs, rien ne sert de rester enfermée, c'est pas bon pour le moral. Merci pour ce beau diaporama, Aix est une bien belle ville. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aix est une ville trés animée - Il y a beaucoup de jeunes - C'est un peu comme à Paris - bonne fin de journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une superbe balade mon amie ta fille et tes soeurs avaient raison de t'emmené faire cette promenade.<br /> <br /> <br /> En plus tu as fait de jolies photos que tu partage avec nous, grand merci mon amie et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai eu du mal à faire les photos avec ma béquille,  - enfin  - mes soeurs m'ont aidée - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yolande, tu as bien fait d'aller faire cette promenade, même si cela a été un peu difficile, tes Soeurs ont raison, tu ne dois pas rester enfermée ! merci pour ce beau diaporama,<br /> je connais "Aix-en-Provence" et ses alentours, et je vois que c'est toujours aussi beau, j'adore..... Bonne journée, bisous à bientôt.  "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mary - En ce moment il y a des travaux - toute la place autour de la fontaine va être refaite - Je pense que cela va être trés beau !!! b onne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Yolande, je suis triste de te voir comme cela, je souhaite que bientôt plus qu'un mauvais souvenir... Merci pour ta page du jour, je t'embrasse, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends le 23 mai avec impatience - pour savoir ce qu'il en est - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou meme yoyo<br /> <br /> <br /> meme si tu es allée lentement cela t'a fais du bien de sortir un peu et de profiter de ces jolis paysages<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je crois que tu as raison - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> Après en avoir profiter pleinement tu vas pouvoir te reposer <br /> <br /> <br /> attention de ne pas trop en faire à la fois<br /> <br /> <br /> bisous colorés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais - je dois faire attention - j'attends le 23 mai avec impatience - j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de cette hernie discale - et si c'est bien cela qui me fait souffrir -<br /> Merci de ta visite - et de ton gentil commentaire- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />