Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 10:00

BONJOUR les amis (ies)

 

 

 

En ce moment cela va pas trés bien dans ma tête.

 

Je ne sais pas si ce sont les antibiotiques

 

qui brouillent mon esprit,

 

ou si c'est simplement la fatigue,

 

ou bien encore l'âge qui grimpe, qui grimpe

 

à une vitesse grand V;

 

Depuis que je suis à la retraite,

 

je ne vois plus,

 

les jours,

 

les semaines,

 

les mois,

 

et même les années passer.

 

 

022.JPG 

 

 

Enfin cela faisait deux jours,

 

que je me disais :

 

"J'ai drôlement des difficultés à lire sur l'écran"

 

et puis,

 

" Tiens ! je n'arrive plus à lire le programme"

 

Et même l'image de la télévision est trouble.

 

Mon mari me dit "c'est un coup de fatigue"

 

Je me faisais quant-même du soucis,

 

de constater que ma vue avait baissé subitement.

 

Dans la famille, nous avons de gros problèmes

 

avec les yeux après un certain  âge ,

 

et je dirai même un âge certain.

 

 

Et puis !

 

Hier, midi,

 

Je trifouillais mes lunettes dans tous les sens,

 

Je ne savais pas comment faire pour bien voir . 

 

Et,

 

je les retire,

 

BEN ! ce ne sont pas mes lunettes.

 

Enfin si, ce sont mes lunettes,

 

mais pas les dernières.

 

Mais qu'est-ce-que j'ai bien pu magouiller encore ?

 

Je vais voir sur la table de nuit,

 

dans la salle de bain,

 

prés de l'ordi !

 

RIEN !

 

Où sont mes bonnes lunettes ?

 

 

Je demande à mon mari :

 

"Tu ne m'a pas fait une blague ? "

 

Soupire de ce dernier  !

 

Léger haussement d'épaules 

 

OK ! bon !

 

Je m'asseois dans mon fauteuil ,

 

et je réfléchis .

 

BEN oui, il n'y a plus que cela à faire.

 

Mais c'est dur !

 

Je retourne contrôler sur la table de nuit,

 

salle de bain ..etc...

 

Au cas où ...!

 

Re soupire du même "ce dernier"  

 

Niet ! pas de miracle !

 

 

Alors sans aucune conviction,

 

je regarde dans le secrétaire du buffet de la salle à manger,

 

J'y ai fait je ne sais plus quoi.

 

Et mes anciennes lunettes y sont rangées habituellement.

 

Je prends le premier étui,

 

j'ouvre !

 

Et voilà !

 

mes bonnes lunettes s'y trouvent .

 

OUF ! je suis contente !

 

Mais vous dire comment elles sont arrivées dans cet endroit,

 

quand l'échange s'est effectué !

 

Je ne saurais point vous le dire !

 

Ceci restera un mystère ! 

 

023.JPG

 

 

Ce que je me dis dans ma petite tête de linotte ,

 

C'est que ce n'est pas bon de vieillir !!!

 

Sur ce, je vous quitte .

 

C'était mon petit brin de folie

 

 

  AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

 

 

commentaires

J
<br /> SI cela peut te consoler....je suis comme toi..je perds tout!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ah lala....mais si ce n'est que cela...il faut vraiment remercier le bon dieu pour ce que nous avons!!<br /> <br /> <br /> :0059:<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison !!! j'espère que ce n'est que cela bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Yolande. Il vaut mieux que ce ne soit qu'un échange de lunettes plutôt qu'une baisse aussi immédiate de la vision. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> aH OUI MES LUNETTES SONT PAS VIEILLES  ALORS JE NE COMPRENAIS PAS VRAIMENT  - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Yolande, j'ai beaucoup ri en lisant ta petite histoire, j'adore ce genre de chronique ! cela me fait penser à un roman très drôle de "Nicole de Buron" qui s'appelle justement "Où<br /> sont mes lunettes" et qui parle de l'âge et du temps qui passe mais tout cela avec humour..... Bonne soirée, bisous à bientôt.      "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas ce livre - il doit être interessant - Oui - j'ai fait une nouvelle rubrique que j'ai intitulée "Mes petits brins de folie " - car parfois il n'en arrive des belles - bonne<br /> soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon rassure toi, tu vois encore clair.. par contre, est ce que tu ne perdrais pas un peu la boule.... hihi... je rigole... il m'arrive aussi de chercher les miennes partout.... et elles sont là<br /> où elles doivent être... sur mon nez même parfois... pfiouuuuu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> HIHIHIHi c'est aussi ce que je me dis - je mets cela sur le dos des antibiotique - maligne la méméYoYo - bonne soirée - bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi aussi je les pose n'importe ou ... elles ne me servent que pour la télé l'ordi et conduire alors je les laisse partout ! rassure toi tu es toujours jeune !!!! belle fin de seùaine bisous nath<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais là vraiment j'ai fait fort !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh mon amie, ne t'inquiète surtout pas, cela m'arrive régulièrement! et parfois c'est encore pire que toi, car, figure toi que la semaine dernière, je veut prendre mes médicaments dans mon<br /> semainier pour midi, j'ouvre le couverle à glissière, et hop! j'avale mes deux cachets, qui normalement sont un pour le coeur et le sang et l'autre pour l'estomac...<br /> <br /> <br /> Quand je veut refermer le couvercle, je m'aperçois que la boite était à l'envers et que ce que je vient d'avaler, est en fait mon médicament tranquilisant et l'autre pour l'estomac.<br /> <br /> <br /> Heureusement, je ne me suis pas endormie, j'ai nettoyer et le tranquilisant je ne l'ai pas ressentis! mais n'empêche, une distraction et j'aurais put dormir tout l'après midi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et mille merci pour ta superbe carte, la carte postale, la jolie photo de Kermit, Dieu qu'il est beau, et ton magnifique coussinet crocheté! une merveille, merci, merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement - on fait les choses par habitudes et trop vite - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas grave Mémé Yoyo !! moi aussi je perds des choses! oublie pas mal !!<br /> depuis 2010 mes avc !!  mais je fais avec !!<br /> oui tu vas voir la vie d'un autre oeil !!  mais t'inquiète pas !!   <br /> bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malheureusement on ne peut pas faire autrement - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne fève, attention aux dents, hi!hi!<br /> <br /> <br /> Je m'inscrits à la news<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Janou - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle histoire ! C'est peut être Kermit qui t'a fait une blague ! Parfois on fait les choses machinalement et on ne se souvient plus. le principal est que tu ai retrouvé la bonne paire . <br /> <br /> <br /> Passe quand même une belle journée. J'espère que tu vas un peu mieux ? Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais je ne me vois vraiment pas prendre l'étui blanc - et changer de lunettes et pourquoi - cela devient grave - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui Yolande reposes toi et soignes toi bien ! ben je suis MDR  ! pour tes lunettes nan nan je crois que par moment<br /> nous pensons à autre chose et nous faisons des gestes automatiques...c'est dans mes habitudes :))) nous retrouvons souvent les allumettes dans le frigo  ou bien des choses qui n'ont rien à faire là !  je dis que je suis tête en l'air et pis voilà ...le principal c'est que tu<br /> les ai retrouvé :))) Bonne journée à toi ma belle. Bisous Mary<br />
Répondre
N
<br /> C'est un lutin farceur qui te fait des blagues ?<br /> Son copain était chez moi...<br /> Il déplaçait des objets...<br /> Une fois, j'ai retrouvé mon portable dans... le frigo !<br /> Lol ! Bonne journée, ma belle !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tu me rassures<br /> <br /> <br /> Je savais bien qu'il y avait quelque-chose de pas tout à fait normal dansma maison<br /> <br /> <br /> Le portable dans le frigo - non moi c'est mon APN ou mon port monnaie - ou aussi les cle de voiture !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Mémé Yoyo  et bien tout est bien qui fini bien ... mais c'est vrau qu'avec l'âge on oublie parfosi où l'on range nos affaires ! ça m'arrive aussi de les poser n'importe ou et de les<br /> chercher !!! bonne journée      bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On veut tout faire trop vite - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  NE te creuse pas trop la tete ,on fait ce genre de choses par megarde  moi je verifie plusieurs fois si j'ai bien ferme ma porte ,le principal est que tu aies retrouve tes bonnes<br /> lunettes ,bisous ,josette.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui comme tu dis - je vois nettement mieux (mdr) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> BONNE nouvelle ! Eh oui ô rage ô désespoir ô veillesse ennemie !!    Allez tu vas revoir la vie en rose<br /> !  Bisous de JB<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est nettement mieux avec les bonnes lunettes - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />