Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 10:03

Pour la  communauté 
 Casse tête de la semaine
LAJEMY
  

  L'Amitié

Image and video hosting by TinyPic 

Je vous propose quelques citations

 

Tu perds un ami un fois, c'est de sa faute; Tu perds un ami deux fois, c'est de la tienne.

 

Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée.

 

Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.

 

Donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme donner à manger à quelqu'un qui meurt de soif.

 

L'amitié authentique est un trésor de très grande valeur qui ne peut absolument pas se trouver le long des routes par hasard.

  

 L'amitié est le sel de la vie.

Image and video hosting by TinyPic 

Un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre

 

 La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié.

 

Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son coeur, le bonheur de son amitié.

 

Les vrais amis, comme l'or, sont très rares; et, comme l'or, c'est en les cherchant en profondeur, et non en surface, qu'on parvient parfois à en trouver un.

 

L'amitié est une pierre précieuse gardée dans l'écrin de mon coeur.

 

Il faut choisir ses amis comme des objets précieux; peu nombreux mais de qualité.

 

Les meilleurs amis sont souvent ceux qui comprennent votre besoin de solitude et de silence.

  

 L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.

 

 J'aimerais être pour toi l'ami que tu as été pour moi. J'aimerais te donner le soutien que tu m'as toujours apporté avec joie. Je voudrais, à chaque instant de la journée, compter pour toi autant que tu comptes pour moi, toi mon ami de toujours.

 

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs...

 

Il ne faut pas mésestimer les amis, mais il ne faut pas les surestimer non plus... De cette manière votre amitié ne sera jamais déçue.

 

Les petits cadeaux entretiennent l'amitié mais ils ne doivent pas l'acheter.

 

L'ami véritable n'est pas celui qui essuie nos larmes, mais celui qui nous empêche d'en verser.

 

Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.

 

C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis.

 

Donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme donner du pain à quelqu'un qui a soif.

 

Ne pas se confier à quelqu'un c'est se préserver d'une quelconque trahison mais c'est peut-être aussi passer à côté d'une certaine amitié.

 

Un ami, c'est celui qui voit clair en vous, et qui continue à apprécier le spectacle.

Image and video hosting by TinyPic 

 

Les images, et gifs ont été pris sur le web

 

Mais mon plus fidèle ami

en ce moment c'est lui

024-copie-3.jpg

 

005-copie-1

Image and video hosting by TinyPic 

Image and video hosting by TinyPic    

Et vous mais amies blogueuses  !

 

BONNE JOURNEE

Yolande féé

 

 

 

 

 

commentaires

C
<br /> Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-7. - THÉORÈME DE L'AMITIÉ. - UNE VISION ?<br />
Répondre
M
<br /> Ok je passerai - bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il y en a pour tous les goûts et je ne suis pas d'accord avec toutes ces citations, loin de là. L'amitié pour moi, c'est aussi pouvoir dire à son ami (e) quand il a tort ou de l'aider à surmonter<br /> des travers. Mais bon, j'en écrirais des tartines. Sur toute une vie d'amitié, on évolue, et certaines amitiés se transforment en des liens plus laches.<br /> belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Jeanne - Oui ! l'amitié n'est pas une mince affaire - le primordial est d'être sincère - et la discussion entre amis (ies) doit être possible - bonne fin de soirée - Yolande<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que de citations !!! A chacun(e) de faire son choix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il y a le choix -certaines me touchent plus que d'autre   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli thème que celui de l'amitié, tu l'as traité en profondeur<br /> <br /> <br /> et pourtant, l'amitié peut avoir des hauts et des bas comme les relations amoureuses, la fin d'une amitié n'annule pas ce qu'elle fut... et au nom de l'amitié qui fut, respecter la prise de<br /> chemins différents...<br /> <br /> <br /> parfois ce sont des événements graves qui séparent, et indépendants de toute faute de l'un ou l'autre, mais la seule présence rappelle des souvenirs difficilent, et alors l'amitié s'éteint, au<br /> bénéfice d'une nécessaire résilience...<br /> <br /> <br /> ça arrive aussi...<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle fin de semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mamalilou  - Et oui malheureusement tout n'est pas simple - La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Et l'amitié , comme l'amour est souvent prise aux pièges des aléas de la vie<br /> - Gros bisous - bonne fin de journée et bon dimanche à venir (avec un peu de soleil si possible) Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> belles citations = photos pleine de vie! que du beau^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Yolande merci elles sont bien belles et vraies ces citations !<br /> <br /> <br /> Vous êtes trop mignons tout les deux et ça c'est un Vrai ami ! bon aprés midi à toi ma douce ici pluie et vent ...les noix tombent je me régale lol ! grosses bises à toi et grosses papouilles au<br /> beau Kermit<br /> <br /> <br /> bravo pour la diapo ; Kermit les chevaux et les roses du pur bonheur ! Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mary - je te remercie  - nous ce sont les glands des chênes qui tombent - et il va falloir les ramasser - une corvée de l'automne -  bon week-end et gros bisous - Yolande et<br /> Kermit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> nous allons ce week end<br /> <br /> <br /> chez nos meilleurs amis<br /> <br /> <br /> alain et yoyo (yolande) au cap d'agde<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> les amis les vrais c'est important !!<br /> <br /> <br /> on se voit peu, se téléphone rarement<br /> <br /> <br /> depuis que nous sommes loin<br /> <br /> <br /> mais nous savons que nous nous manquons<br /> <br /> <br /> et nous aimons..<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas l'essentiel ?<br /> <br /> <br /> et que si quelque chose arrivait<br /> <br /> <br /> on accourerait ..<br /> <br /> <br /> les uns ou les autres.<br /> <br /> <br /> bon week end !<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir nChristelle - oui moi aussi j'ai des amis que j'aimerai bien revoir - je pensais le faire en septembre - mais les choses de la vie en a décidé autrement -  Les années passent si vite<br /> !!! c'est dommage quant même tout ce temps qui nous éloigne des personnes que l'on apprécie et aime - bonne soirée - Bon week-end - bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> de belles citations sur l'amitié .<br /> <br /> <br /> Ton chien est un ami fidèle , c'est une grande joie d'avoir des animaux si gentils.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kermite est un vrai petit coeur d'amour !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agathe - bon week-end - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir mémé Yoyo         de très belles citations et qui reflète bien la vérité , celle qui me plait bien " Il faut choisir ses amis comme des objets<br /> précieux , peu nombreux mais de qualité " .    reposes toi bien          bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est un bon choix - bonne nuit - bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Yolande et merci pour ces belles citations sur l'amitié. Ton Kermit a l'air de t'adorer aussi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que oui - il est toujours dans mes jupes  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Yolande... L'amitié c'est une porte ouverte pour l'autre en cas de besoin.  Kermitoutou est le compagnon d'amitié de méméyoyo inutile de le souligner en le voyant dans ses bras....<br /> Défi réussi pour Lajemy. Avec mes amicales pensées de la part de jill et quand tu veux sur melting-pot...potes !!! Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jill Bill - moi aussi amicales pensée pour toi ma belge préférée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je passe faire mon coucou du soir accompagné par la pluie...Bonne nuit !!! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - chez nous aussi la pluie est de retour !!!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ces citations sont très bonnes !<br /> <br /> <br /> Ton chien est superbe et c'est un ami fidèle ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon fidèle ami - il ne me quitte pas - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou Yolande<br /> <br /> <br /> un bel article sur ll'amitié mon amie ! bon après midi !gros bisous<br /> <br /> <br /> papouilles à Kermit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Gypsy - Merci ma belle - bonne soirée et douce nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou Yolande, de magnifiques citations!!! Vraiment bravo pour la recherche, et puis je suis très contente de mettre un visage à ton nom, ton<br /> ami du moment est adorable , d'ailleurs ce sont les meilleurs amis du monde, eux pas de risque qu'ils te trahissent Gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ET bien voilà tu commais mon visage - entre la première et dernière photos il y a 18 kg en moins !!! régime dukan !!! - et kermit est un super chien !! bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Très belles citations sur l'Amitié ... j'aime beaucoup, certaines sont vraies ...d'autres moins ... mais j'ai bien aimé te lire ..<br /> <br /> <br /> Bon après-midi à toi et @bientôt.<br /> <br /> <br /> @mitié de terres de Champagne.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il faut faire un tri - c'est sûr ! Gros bisous de Vendée sous la pluie - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voilà un ami fidèle qui donne tout et n'attend rien que ta présence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est adorable - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> merci pour ces jolies photos<br /> <br /> <br /> et bravo paour la belle participation en citations.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de ta visite - bonne nuit - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de belles citations et véridiques  !! pas du blabla<br /> Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De très belles phrases à méditer.<br /> Merci d'avoir mis cela en ligne !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nina -  bonne nuit - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> De tres joli citation !! bonne apres midi bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kaline - bonne nuit - bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />