Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 07:19

  

BONJOUR les amis - (ies)

 

 

Le casse tête de la semaine chez

 

LAJEMY 

 

EST : BISCORNU  !

 

Alors pourquoi je vous montre ce beau thuya ?

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Et bien voilà !

 

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

Aprés un violent orage,

Le thuya s'est déraciné

et est tombé.

 

Mon mari n'a jamais pris le temps ,

de le remettre droit,

 

Et bien que cela ne tienne,

Il a continué de pousser vers le soleil !

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

C'est un arbre qui,

malheureusement

devra être coupé,

car plus il grandit,

plus il devient, je trouve,  dangereux .

 

Il tient bien aux racines,

On peut monter dessus.

 

Mais en cas de violent orage !

Moi cela me fait peur !

 

Il ne faudrait pas qu'il tombe sur une Habitation !

 

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

On ne peut pas dire qu'il est vraiment biscornu !

 

Mais un peu quant-même

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

commentaires

R
<br /> <br /> effectivement il ne faudrait pas qu'en cas de tempete il s'écroule, moi j'ai un mimosa dans mon jardin bien droit et bien solide et pourtant un violent vent a eu raison de lui et me l'a<br /> totalement déraciné , heureusement nous avons pu le replanter il n'y a laissé que quelques branches <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien si le mimosas a repoussé - Celui de ma belle soeur lui a rendu l'âme aprés une tempête -<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite - à bientôt - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense qu'il va continuer de pousser sans danger et se remettre tout droit, dommage de le couper. Bonne soirée, gros bisous et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras ! il pousse droit et il pousse vite !!!  bonne soirée - gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Haha pas mal, c'est marrant la nature !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire - bonne soirée - à bientôt - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Yolande, je viens te souhaiter une bonne semaine, qui commence sous la pluie et les orages, mais le soleil reviendra bientôt ! ton article est sympa, oui en effet, ce n'est pas<br /> très biscornu, mais un peu tout de même, tu as raison ! oui je suppose que maintenant il doit être coupé car cela peut être dangereux, ce serait dommage...... Bonne journée, bisous à<br /> bientôt.       "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Miss Mary - Bone semaine pour toi aussi - Nous avons eu de l'orage cette nuit - Il faut lourd ! Je ne sais pas si le thuya sera coupé - il repousse bien droit - on le surveille quant-même<br /> - à bientôt - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça ne l'empêche pas de pousser ,il est bien costaud<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est costaud et il pousse bien ! il fait son petit bonhomme de chemin  droit ou pas droit !! bisous - bonne<br /> soirée - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Prinprenelle - Trés joli gif - merci - bonne soirée et douce nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Ce thuya est très vigoureux, ce qui n'est pas le cas des miens qui s'étiolent. Bon dimanche et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En huit ans , il a pris une sacrée force - tous comme ses frères !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il penche du côté qu'il va tomber!<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI ! je crois bien- gros bisous Annick !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hé bien , c'est une force de la nature , vous pouvez peut etre l'ététer et lui faire prendre un autre tournure ??....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon mari lui a coupé les branches du bas - mais plus haut ....!!!!!! bonne soirée - Merci de ta visite - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai aussi un thuya devant chez moi, il était tellement haut que je l'ai faire couper de moitié, je dois dire que les jours de grand vent ce n'était pas trop rassurant. Ceci dit ça ne l'empêche<br /> pas de continuer à prospérer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais c'est coriaces ces petites bêtes  bonne soirée - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonne idée, car il n'était pas biscornus avant il l'est depuis sa chute, le pauvre, merci bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON avant sa chute il poussait bien droit comme ses frères !!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour mémé Yoyo           il a de la ressource cet arbre ... il ne voulait pas finir sa vie dans le feu !    il n'a pas l'air<br /> dangereux .               bon après midi             bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Domino - Et Non - il a continué son petit bonhomme de chemin avant même que l'on s'en aperçoit - bonne soirée - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> :-) Quelle chance d'avoir votre mémé Yoyo ! j'aurais bien aimé en avoir une aussi :-))) <br /> <br /> <br />  Bonne aprem'<br /> <br /> <br /> Baf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton charmant commentaire - bonne soirée - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ha il penche du côté qu'il va tomber  lol<br /> dommage de ne pas l'avoir redressé à temps !<br /> mieux vaut maintenant le couper je pense -<br /> bon samedi  bises  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On l'a négligé - mais lui a continué de pousser - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La nature a des ressources inimaginables pour survivre malgré tout.... Soyez prudent oui... Bisous de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui! je crois que tu as raison - Nous pensions qu'il dépérirait ! mais non - il est plus beau que les autres thuyas !!!! bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> belles photos ! merci pour l'info je file faire mon article !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Gypsy - j'ai vu tes biscournus - sympa - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai écrit un petit quelque chose !<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pu continuer !<br /> <br /> <br /> + de 400 lettres ! ?  J'ai vu un carte de france REMPLIE ! mais j'ai du mal à la retrouver !<br /> <br /> <br /> Mais je ne sais toujours pas où m'inscrire et pour quoi !<br /> <br /> <br /> A bientôt t !<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anny - Je suppose que c'est toi qui m'a adressé une jolie carte avec des notes de musique et un petit coeur rouge - je t'en remercie - c'est gentil - Pour le jeu il faut d'inscrire sur le<br /> blog d'Agathe http://www;agathejolybois.net<br /> <br /> <br /> Je te remercie à nouveau - Bonne fin de journée - bisous - Yolande<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : tu as beaucoup de chance d'avoir encore ta maman - Cajoles là bien fort !!!! la mienne me manques beaucoup<br /> <br /> <br /> J'ai i des orignes du nord bien que je vis en vendée depuis 8 ans -<br /> <br /> <br /> A BIENTOT  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou la nature est bizar par moment , il a poussé comme même c est rigolo !! passe un tres bon week end gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait nous ne savons plus si nous devons ou pas le couper  ! bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tarabiscoté^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu dis !!! bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />