Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 22:00

Image and video hosting by TinyPic

Les jours se suivent ,

mais ne se ressemblent pas !

Lundi tôt le matin ,

Dans le ciel déjà bleu ,

le soleil faisait son ascension.

 

Mercredi 14 juillet,

On a attendu que le soleil arrive.

Le ciel était gris et bas ,

Et tôt le matin

La pluie éclaboussait le vieux

Manteau fané du gazon,

et un vent frais soufflait.

  

Les oiseaux cachaient leurs plumages

Dans les bosquets aux épais feuillages.

 

Image and video hosting by TinyPic 

Seul le pigeon ramier et colombe , stoiques

Perchés sur leur fil électrique

Regardaient passer les voitures

qui malgré la pluie, roulaient à vive allure.

 

Sous le vieux store baissé,

Pour de la pluie me protéger

J'écoutais le long silence ,

Puis  des oiseaux leur danse.

 

Image and video hosting by TinyPic 

Il va pleuvoir toute la journée,

Le jardin sera bien arrosé.

Vient nous soulager une petit peu de fraîcheur,

Aprés ces plusieurs jours de grosses chaleurs

 

Yolande

15 juillet 2010

 

Yolande féé

 

 

commentaires

P
<br /> <br /> hiii je  confirme les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... on passe de chaud à frais de frais à chaud en rien de temps... c'est épuisant lol... heureusement qu'on arrive à récupérer<br /> en soirée et à dormir oufffffff ! je te souhaite une bonne nuit... gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme tu le dit c'est épuisant !!!! bonne nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes pensées sont bien justes, et aujourd'hui est un temps qui me convient parfaitement ..j'ai vu ton petit jeu , il est amusant et bien présenté ... bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mamylilou de ta visite - je te souhaite une bonne soirée - Bises - Yolande<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Joli poème , chez moi c'est chaleur tous les jours ....la pluie ne vient toujours pas et le jardin meurt de soif ! bises nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien le jardin a été bien arrosé , mais la chaleur revient trés vite .... Bises - Yolande<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> joli poème! chez nous du gris, mais pas une goutte d'eau...la pelouse commence a griller..gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Notre pelouse est grillée - je pense que c'est fini pour elle !!!! bonne soirée - Bises - Yolande<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Yolande, et bien je pense qu'un peu de fraîcheur comme tu dis fait du bien aux jardins! Ici il faut arroser deux fois par jour<br /> tellement il fait chaud! Bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Dany - le temps ne s'annonce pas trés beau pour ce samedi - Bon week-end - Bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il fait nettement plus frais, mais c'est plus sain. La pluie tombée sur Paris montre à quel point ce n'était pas normal : on trafique trop notre planète. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j'ai vu à la télé ! tu as raison un peu de pluie cela fait du bien - mais trop...... ! gros bisous - GROS BISOUS -Yolande<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eh bien chez nous en Haute-Savoie, pas une goutte d'eau depuis 3 semaines... la nature souffre plus que nous encore, tout est sec!<br /> <br /> <br /> Vivement qu'il pleuve, mais la météo n'annonce pas d'eau pour les jours à venir malheureusemant.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que la pluie c'est pas toujours marrant quand elle tombe plusieurs jour de suite et que le soleil disparait - mais une fois de temps en temps on apprécie - Aujourd'hui le temps est<br /> gris mais il ne pleut pas - Bon week-end - Bisous Bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Yolande !!<br /> une super beau texte !!  ha la pluie c'est bon pour le jardin !<br /> mais le soleil nous rend plus gai !!<br /> bonne soirée   gros bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Lady Marianne Oui les rosiers apprécient - car ils commençaient à faire la tête - bon week-end - bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Joli poème Yolande, approprié aux bizarreries du temps ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Brigitte ! Aujourd'hui pluie le matin - soleil aprés midi - un peu couvert mais chaud - Bizarreries comme tu dis - bisous<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour MéméYoyo , c'est bien vrai que les jours se ressemblent pas.Je viens déjà te souhaite un :<br /> <br /> <br /> puisque je ne sais si j'aurai le temps ses 2 jours de saluer les blogs.bises et à lundi sûr et promis  .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Passe également un bon Week-end Prinprenelle - à lundi sans soucis - gros bisous -yOLANDE<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ! superbe poeme qui reflète bien la réalité... Bravo ! Bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Laeti !! c'est trop gentil - Bonne soirée - ET BON WEEK-END - biz - Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> nous ici (charente maritime)les nuages arrivent et certainement la pluie chic pas de jardin à arroser<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée (même sous la pluie)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Daniéle Il n'a pas plu toute la journée - mais il a fait gris - Gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très joli poème Yoyo. Je me dépêche de me préparer, bonne journée, à bientôt. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ne rates pas ton train - il ne manquerait plus que cela !!! bon mariage - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou c est pareil chez nous il fait un sale temps depuis deja lundi et la y en a marre !! vivement que le soleil revienne !! bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il revient doucemant ! j'espère que c'est de même pour toi - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour méméyoyo, chez moi N-O Belgique venteux et pluvieux ce matin... On respire mieux et la nature qui avait soif a bu !!!!! C'est le paysan qui est content !!! Bisous au plaisir... JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Jill - Ben moi aussi je suis contente - oui surtout mon mari - car c'est lui qui arrose - et les rosiers commençaient à déperir - bonne fin de journée - sous le soleil maintenant - Bisous !<br /> bisous ! Yolande<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hé bien nous étions à l'Aiguillon/mer ce mercredi, et oui c'est vrai que la journée n'annonçais bien pluvieuse, mais à midi avec la marée déscendante , le ciel c'est déchiré et du<br /> bleu est apparu, la pluie a cessée et nous avons eu un bel ap m !<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bizou<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'a pas plu toute la journée - mais une bonne bonne partie - et de belles averses - bonne fin de journée - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />