Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 05:30

 Samedi 16 octobre, il y a 40 ans

je donnais la vie à ma fille Karène

Une adorable et magnifique petite fille

51 cm 3 Kg 980

Un beau bébé ! 

 

Comme elle est loin de moi.

Elle habite dans le Var.

Elle me manque beaucoup.

Surtout dans ces moments

Où on devrait tous être réunis pour faire la fête. 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

La carte s'ouvre

 

  P1040723.JPG

 

Sur un poème

   Image and video hosting by TinyPic

 

Si j’avais rêvé d’un enfant !

J’aurais rêvé qu’il ait tes  yeux bleus, langoureux,

Au regard  joyeux, profond  et  si lumineux,

Brillant comme deux étoiles au ciel du firmament.

 

Si j’avais rêvé d’un enfant !

J’aurais rêvé qu’il ait tes beaux cheveux  soigneux,

Blond argenté, longs,  sur tes épaules pendant

Sentant l’odeur de lavande et de miel goûteux

 

Si j’avais rêvé d’un enfant !

J’aurais rêvé qu’il ait ton petit nez en trompette,

Tes joues rebondies, tes deux adorables fossettes,

Ton large sourire d’enfant heureux et content.

 

Si j’avais rêvé d’un enfant !

J’aurai rêvé une fille calme et tranquille,

Une enfant douce, posée et docile,

Une enfant comme toi,

Qui a donné à ma vie tant de belles joies.

Je n’aurai pas su mieux rêver

Ce jour d’octobre où tu es née.

Gentille petite fille  sage,  maintenant

Tu es devenue une fantastique Maman !

 

Yolande octobre 2010

 

au revoir méméyoyoy

commentaires

U
<br /> <br /> Quel beau poème ma chère Yolande rempli d'amour et de tendresse . Elle a dû être fort émue . C'est beau .<br /> <br /> <br /> Je souhaite un bon anniversaire à cette jeune femme que je devine superbe .<br /> <br /> <br /> Gros bisous de mamie Jackk.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tatiana - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Tu en as parlé sur mon blog de cet anniversaire... Je lis ton magnifique poème et je constate à quel point vous devez être proches l'une de l'autre !<br /> <br /> <br /> C'est un beau message d'amour que tu lui livres là !<br /> <br /> <br /> Passe une douce nuit.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nath - Elle me manque - souvent car on vit loin l'une de l'autre et mes petites filles aussi me manquent - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très jolie ma soeur chérie!!<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous à ma nièce kaka chérie!<br /> <br /> <br /> Bisous à tous<br /> <br /> <br /> Josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Petite soeur - gros bisous Yoyo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ta fille et pour toi, car c'est AUSSI l'anniversaire de la maman ce jour là !!!<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dany - c'est trés gentil - bonne soirée - bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh oui Yolande, nos enfants ont leur vit à faire, donc loin de nous, je sais ce que c'est... l'important c'est de<br /> garder le lien... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui - on ne fait pas toujours comme on voudrait - travail oblige - bonne soirée - gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine à toi Prinprenelle - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quelle jolie preuve d'amour !!! Je pourrais presque  reconnaître en ce poème ma petite dernière qui elle aussi est blonde les yeux bleus aux cheveux longs et au petit né retroussé...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dominique -  bonne soirée - bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> tout d'abord je souhaite un" joyeux anniversaire" à ta fille qui a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi ,j'adore la complicité entre une fille et sa maman c'est trop beau (j'ai<br /> également la chance de partager la même chose avec ma fille)<br /> <br /> <br /> très joli poème très touchant<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne sournée<br /> <br /> <br /> je te fais des gros bizzzouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Danièle - Merci pour ce gentil commentaire - ma fille vit loin de moi et elle me manque surtout que l'on été trés proche - enfin c'est la vie - J'espère la voir avec sa petite famille à<br /> Noël - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Magnifique poème ! Très belle ode à l'amour de ta fille ! Bon anniversaire à elle ! Très jolie carte ! Elle va être gâtée, elle l'est déjà d'avoir une aussi bonne maman ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour Karène - et merci pour moi - bonne soirée - bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bon anniiversaire à ta fille- ce qu'on peut les aimer nos enfants, nos filles , nos fils, et surtout comme a besoin de leur dire, de leur faire savoir - gros bisous Yolande je t'embrasse<br /> fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah comme tu dis  - ce qu'on peut les aimer - Merci pour Karène - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mère fille, un couple fort.... Bon anniversaire à ta fille éloignée, nos enfants font quelques fois leur vie à l'autre bout du monde nous semble-t-il... je sais !  Bisous Yolande, caresses à<br /> kermitoutou.... jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 980 KM et plus pour moi c'est le bout du monde - Mais bon !!! bonne soirée Jill Bill - gros bisous Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ton poême la touchera beaucoup j'en suis sûre!tu lui rends un bel hommage!<br /> <br /> <br /> et oui çà a poussé ces petites bêtes là^^et nous voilà mamie en deux coups de cuillères à pot!(enfin, je sais que c'est pas comme çà qu'on fait les bébés, c'est cette expression qui me trottait<br /> dans la tête!)<br /> <br /> <br /> bisou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle a été trés touchée - trés émue - je suis contente - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> bon anniversaire à ta fille! joli poème !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gypsy - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tres bon anniversaire a ta fille ! ce que tu ecris est tres joli , ta fille a beaucoup de chance d avoir une maman comme toi !! tres bonne journée gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kaline - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tres jolie carte et poeme bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valérie - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elle a bien de la chance d'avoir une maman comme toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nina - Bonne soirée Bisous -<br /> <br /> <br />