Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 06:25

BONJOUR les amis (ies)

 

 

*****

 

 

 

Pour mon 5 ème objet inanimé du jeudi

pour l'année 2014

pour la communauté de :
*****
Objets inanimés avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ?
Alphonse de Lamartine
*****
J'ai choisi une tête de Pharaon
qui a attirée l'attention
 de ma petite nièce Chloé la semaine dernière.
 
 
 
Elle a bien su dire ce que c'était ,
l'a touchée avec délicatesse,
et ma dit "elle est jolie la tête de sphinx" 
J'en étais toute étonnée.
Elle s'est  trompée,
Mais,elle n'a pas encore 5 ans !
Vraiment les enfants sont surprenants !
Moi aussi,
dans le magazin où je l'ai achetée,
il y a environ 5 ans,
 elle  avait attiré mon oeil,
 cette jolie tête de pharaon.
 J'ai flashé dessus !  
 
 
DSCN0616.JPGDSCN0618.JPGDSCN0621
 
 
En Egypte,
pendant plus de 3000 ans ce pays n'a connu qu'un seul gouvernement : Pharaon.
Pharaon, roi d'Egypte est très puissant.
Toute l'Egypte lui appartient
(hommes, femmes, mines, troupeaux...).
 En tant que chef politique
il gouverne le pays avec l'aide des ses ministres
 et dirige les troupes lors des batailles comme chef des armées.
Enfin, sa fonction de pharaon fait de lui le fils de dieux :
 il serait l'intermédiaire entre les dieux et les hommes.
   
Pour en savoir d'avantage 
 c'est ici
     
 
 
A BIENTÔT 
 
 
 
 
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1 
 
 
 
 

commentaires

É
<br /> Cette tête de pharaon est très jolie. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte- bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Eh bien, à peine cinq ans et la petite Chloé connait déjà bien des choses, elle est digne de sa grand-tante. C'est impressionnant car nous, à cet âge, étions ignorants de tout.<br /> <br /> <br /> La civilisation de l'Egypte antique est fascinante, dire qu'à cette époque nous étions presque encore dans les grottes.<br /> <br /> <br /> Après Venise, il ne vous restera plus qu'à faire un petit voyage là-bas<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal -<br /> <br /> <br /> Et oui deux destination différente qui me font envie -<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Phinx ou pharaon une tête reste une tête... Moi aussi j'ai eu ma passe egypte..Quel dommage que ce pays soit si dangereux..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison ! C'est vraiment dommage - Le tourisme est retourné au néant -  ! triste !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les merveilles d'égypte font rêver,je comprends ton choix,il est beau ce pharaon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josse - et oui un beau rêve !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> magnifique je suis fan de l'Egypte ! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Khanel - bonne soirée - bises'<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis fan de tout ce qui concerne l'Egypte antique. Ce pharaon est très beau, et le sphynx à l'origine devait être superbe, Elle s'est pas beaucoup trompée la petite puce, le sphynx est aussi<br /> coiffé du nemès, la coiffe royale. Je n'arrive pas à acceder au site que tu as indiqué.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais-je sais - Babette  Oui c'est Chloé - elle n'a que 5 ans et non 15 comme j'avais tapé - Je remets un<br /> autre lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Attributs_du_pharaon Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Belle représentation, moi aussi j'ai de beaux objets ,souvenirs de mes voyages en Egypte, un pays qui me fait rêver par son histoire, j'y suis allée la drnière fois après des attentats ,<br /> quelle tristesse pour l'économie de ce magnifique pays , je suis vraiment envahis de souvenirs avec ton billet, j'ai tant aussi que je pourrais  comme tu lefais si bien éditer§<br /> <br /> <br /> bEAU PrInTeMpS yOyO ! avec cette ombrelleThaïe ,tis bos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'histoire de l'Egypte - mais je dois avouer que je m'y perds !!! J'aime bien les romans de Christian JACQ - bonne soirée - tis bos  !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l'Egypte nous émerveille tous !! comment résister ??<br /> bisous du jeudi ! couvert ici!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La balade du Nil fait rêver - bien qu'en ce moment les touristes se font rares dans ce pays !!!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est en effet très belle et ta petite-nièce a bien situé la pièce dans l'Histoire et le lieu^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui l'est pas bête la petite Chloé 5 ans (et non 15) comme j'avais tapé - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh oui, maligne la petite.... Ma salle à manger est faite en décor égyptien, papier-peint et bibelots....  Ben oui<br /> j'ai craqué aussi.... Bises de jill merci...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une salle à manger de rêve ou tu dois pouvoir d'évader !!!!    bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />