Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 09:14

BONJOUR les amis (ies)

 

017.p.jpg

 

 Je me suis levée avec le soleil.

 Au petit matin l'air était un peu frais

et j'ai bien supporté d'avoir revêtu ma robe de chambre .

 J'ai pu prendre mon café sur ma terrasse

 et contempler l'arrivée du soleil .

Les oiseaux,

venaient picorer les miettes de pain

 tombées sur le sol pendant le repas de la veille.

 Je ne les ai jamais vus d'aussi près.

 Dommage, en ce début de journée,

 je n'étais pas armée de mon APN,

et j'étais encore bien trop indolente

pour me lever

et aller le chercher dans ma salle à manger.

 Je me sentais si bien,

mon mari près de moi,    

à regarder et à écouter la nature.

 Ce sont des petits moments de la vie,

 bien sympathiques, 

que la retraite nous permet de déguster,

 tranquillement, gentiment,

avec nonchalence et paresse

et qui viennent modifier

la routine de chaque jour.

023.p.jpg 

 

 La journée va être calme,

 la famille est partie hier

et est bien arrivée à son domicile.

La maison pleine de vie,

 Toute cette semaine,

 par l'arrivée des enfants,

 va retrouver son calme et sa monotonie. 

 

Nous nous reverrons fin août pour le mariage

de ma nièce Amandine !

Une jolie fête de famille

qui se prépare

 pour la joie et le bonheur de chacun !

 

Le soleil,

à cette heure de la matinée,

 a déjà bien chauffé l'atmosphère.

Il ne me reste plus qu'à...!

 vous souhaiter un ... !

BON DIMANCHE du 14 juillet    

 

 

 

yolande0

 PS : problème d'internet ce matin - ma neufbox fait des siennes - demain j'appelle SFR !!! Grzzzz

 

 

 

commentaires

L
<br /> Oui nous aussi la maison est calme aujourd'hui les enfants viennent de partir! Mais le ménage est à faire, lol! Bises ma belle et repose-toi! Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma soeur Nadine arrive mardi - et l'on part mercredi direction le var - mais on fait une halte à BORDEAUX chez le petit fils de ma soeur - Sinon c'est impossible pour moi - le trajet est<br /> trop long - et je souffre beaucoup trop - on verra avec la halte si c'est mieux - bonne fin de journée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> profitez bien de ces moments calmes ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Khanel - bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Nous avons passé une bonne journée à la campagne loin de la ville de Tours ,avec tous ses estivants-touristes,comme toi j'ai admiré la nature et que c'était bon d'être avec ma belle -fille enfin<br /> sans plus de chimio ! on laisse les mauvais souvenirs derrière nous et vive la vie après ces derniers jours d'angoisse !<br /> <br /> <br /> merci pour ta belle humeur ,ça fait tout drôle quand les "petits " partent,mais c'est bon de se retrouver aussi à 2<br /> <br /> <br /> bon 14 /07 Yoyo ,merci pr tes coms<br /> <br /> <br /> tis bos<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il faut profiter des bons moments - et loin de la ville c'est encore mieux - la nature , les petits oiseaux !! profiter simplement en famille  - c'est super !!! la maison est vide -<br /> juste le temps de me reposer un peu - ma soeur arrive mardi prochain - pour m'emmener dans le Var - on part mercredi, on fait un arrêt à BORDEAUX chez le petit fils de ma soeur et l'on repart le<br /> jeudi -   J'espère que je vais supporter le trajet !!!! bonne fin de journée -    tis bos - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah la retraite encore quatre ou six ans, va savoir, peut être plus, je l'attends, j'ai envie de me laisser aller à l'indolence d'un petit matin... Mais demain c'est reparti, le week end fut bon<br /> calme aux côtés de mon cricri, j'attends le jour, l'appel de ma fille me disant ça y'est maman tu es grand mère,. ça m'émeut rien que de te l'écrire..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est encore long - mes dernières années de travail (6ans) ont été un enfer pour moi - trop de changement et dans le travail et dans ma vie - J'ai vraiment trouvé le temps lmong - bon<br /> courage - C'est super la première fois que l'on est grand mère- Félicitations à la grand-mère et aux parents - bonne continuation - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> super si tu as eu du beau temps.<br /> <br /> <br /> Moi aussi soleil le matin et pluie orage et de nouveau soleil.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a eu de l'orage cette nuit- biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> cela est bien agreable de prendre son cafe sur la terrasse<br /> <br /> <br /> bon dimanche a toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'apprécie - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est ça le bonheur  ! des petites choses, une ambiance, la nature !!<br /> gros bisous et bonne fin de journée- !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement- bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je reviens à l'instant du littoral.<br /> Avec l'amer regret de ne pas avoir pris mon maillot.<br /> L'eau est trop bonne ! Mazette !<br /> J'irai demain...<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Profite bien tu as raison - biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Yolande<br /> <br /> <br /> je suis un peu absente dans les coms en ce moment<br /> <br /> <br /> mais je regarde tout !!!<br /> <br /> <br /> bisous ensoleillés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi - je suis hs en ce moment- bonne soirée - bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> 46,6... mazette pour exploser ça !!  Chez mois non moins mais plus lourd qu'ensoleillé vraiment.... On le réclamait le beau temps, lol....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ET OUI HIER AUSSI - aujourd'hui un peu moins - il y a eu un orage cette nuit- gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chez moi c'est a télé, pas moyen d'avoir certaines chaines...ben tant pis!!!!!je te promets qu'ici d ebonne heure déjà i faisait chaud.....la barbe!!!!Mais Fifile doit être contente ele avait<br /> prévu barbecue et plage....Ici j'ai tout ourdé, semi obscurité et t(ièdeur....enfin...chaleur limitée....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai marre de SFR      -    ah lala - Quand il pleut on reste enfermer - quand il fait chaud on s'enferme !!!  bonne soirée -<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Yolande... Belle fin de journée à vous deux... en couple après les départs, mais la vie sait faire revenir ceux qu'on aime et qui vous aime.... A plus, bizzzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill - bonne fin de journée - Oui ils reviendront - c'est sûr - aujourd'hui nous avons 46°6 sur le terrain - fait trés chaud  -gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />