Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 10:00

Lundi dernier
nous sommes allés acheter
des pieds de fraisiers grimpants;
Ils donnent des fraises plusieurs fois dans l'année.

Mais voilà  !
Où les mettre ?
Pas en pleine terre !
Pas pour le moment !

Il faudrait acheter une jardinière
en bois !

Oui ! me répond mon mari.

Le mardi je pars en vadrouille
à la Roche-sur-Yon 
pour faire les courses 

Et quand je reviens !

Voilà !

  

Déjà bien avancée


Kermit n'est jamais loin !




De la bâche pour protéger le bois



Et planter les pieds de fraisiers !



Et aujourdh'ui ! il y a une fraise !

Avec ce genre de fraisiers,
je mange des fraises depuis le mois de mai,
COOL !
Avec 24 pieds ! j'espère en récolter assez pour faire un bon dessert !
 




commentaires

Y
<br /> c'est super<br /> pratique un mari bricoleur<br /> et surtout qui le fait aussitot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui ! je crois que je suis trés garée ! et c'est économique !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh! quel beau travail,quel bonheur d'avoir un mari bricoleur,afin de pouvoir manger de bonnes fraises.Bisous,Annette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci annette ! Un mari bricoleur , j'avoue c'est super ! Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
E
<br /> La jardinière est bien jolie : bravo à ton mari ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fait avec du bois de récupération - des lattes de sommier !! bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'avais fait a peu pres le meme pour mon gamin, on avait planté des petites fraises bois, d'ailleurs ce bac est toujours là et tous les ans on fait notre petite récolte de fraises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien encourageant pour mes futures récoltes !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah bah ça c'est engageant!!!<br /> mmm miam!!!<br /> bisou gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis gourmande de fraise ! Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi trop drôle j'ai les mêmes au jardin j'en ai ramassé une ce matin il y en a encore 3 qui arrivent je sais pas si elles vont pouvoir murir ? bon mardi Yolande. bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui moi non plus - car le soleil est parti !! on verra bien ! bsous Yolande Penses à me donner ton adresse ! merci<br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou...wouaaa je croit qu'il y en a qui voudrait bien un homme comme le tient comme tu dit sitot dit sitot fait ....bravo heureusement que tu n'est pas alergique au<br /> fraise  hihihi!!!..bonne après-midi...Violette^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non j'adore ! j'aime tous les fruits d'ailleurs ! bonne soirée - biz Yolande<br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou<br /> Fortiche le bofff!!!<br /> bisous, Josette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'as vu ! il aime travailler le bois !! bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo au menuisier/jardinier,<br /> il aura bien mérité<br /> de déguster un bon "fraisier"<br /> il a super bien travaillé<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'as vu ! on va manger de bonnes fraises !!! oups !!!! gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
F
<br /> Kermit est d' une aide précieuse , quel chef de chaniter ! super es fraises, cici on n' en aura plus tout a gelé, rendez vous au printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage ! moi je pense avoir encore quelques fraises les jours prochains si le soleil se montre encore un peu !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Chouette on va manger un bon gateau à la fraise Charlène adore les gateaux à la fraise bon j'attends l'invitation(je rigole) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben il faut attendre un peu - et tu me donnes une recette bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> haaaaaa en voilà un qui me fait penser à mon mari lol.... surtout quand il s'agit de jardin et de plantations ! bisous à vous deux Yoyo.... et très bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Pilou ! avec Christian ça ne traine pas quand il est décidé comme pour cette jardinière Bisous bonne journée à vous !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel ingénieux et débrouillard mari as tu<br /> dis donc... superbe jardinière, bien pensée avec les petites roulettes... je veux bien la même <br /> Chouchouté comme ça , ils produirons généreusement tout le long de l'année ou presque. Bonne Journée à Toi enfin à Vous Trois !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est ce que j'espère ! je suis gourmande de fraises! et les petites roulettes c'est pour leurs faire suivre le soleil Merci pour tout et bonne journée Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh ben oui !!! Qu'il travaille bien ton mari !!!<br /> bisous bisous Yolande !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui il est trés habile de ses mains !! bisous Telle bonne journée<br /> <br /> <br />