Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 23:56

BONJOUR les amis (ies)

 

-=-=-=-=-

 

Je continue pour le jeu de Khanel

Un jour, une photo

Aujourd'hui 07 décembre 2013

Le sujet est : Une actualité,

un support d'information  

 

 

Depuis le début du jeu,

Je me demandais

ce que j'allais bien pouvoir proposer

 comme photo pour ce sujet .

 

 

Puis j'ai pensé :

Pourquoi pas le journal télévisé !

Et hier !

A l'annonce de la mort de l'ancien président  Sud-Africain !

Je me suis dit pourquoi pas ?

La télévision.

 

-=-=-=-=-=-

 

Je regarde tous les jours

le journal télévisé de treize heures sur TF1 ou sur FR3.

 Pour moi, c'est une bonne manière de me tenir informée.

Je n'ai jamais aimé lire le journal,

et surtout pas dans les transports.    

 

  P1220686

Aux actualités d'hier,

nous avons appris 

la mort de Nelson Mandela,

un grand homme   

 

 

 

P1220689.JPG 

 

Une triste nouvelle  !

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/12/05/nelson-mandela-est-mort_3427343_3212.html 

     bougie1.gif

 

 

 

A BIENTÔT

 

  spere noel 25330

commentaires

F
<br /> aujourd'hui sont nombreux les médias qui nous permettent de connaître l'information<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui cela ne manque pas :!:!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Pour parler de l'actualité il était difficile de passer à côté de la mort de Mandela.<br /> <br /> <br /> Il restera celui qui a mis fin à l'apartheid, une des pires horreurs inventée par l'homme.<br /> <br /> <br /> En parler au travers du petit écran est une idée originale, bien joué Yolande.<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal  Le théme ne m'inspirait au début - Hélas ce sont les infos  d'hier qui m'ont inspirée -   Bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ben oui c'est aussi une photo......triste nouvel mais ainsi va la vie et les inconnus qui meurent chauqe jours c'est triste aussi........Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison - la mort de toutes personnes est triste-   bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne participation et je n'ai songé à rien pour ce thème.<br /> Bisous et bon samedi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il était pas facile - je trouve - bonne soirée  et bon dimanche - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour mon amie, un grand homme qui s'en est allé, bisous et doux WE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ter souhaite une bonne soirée- gros bisous - et bon dimanche    <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour ma Yoyo, oui triste nouvelle pour le monde que la disparition de cet homme exceptionnel! Bises et bon we Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui une triste nouvelle  - En ayant vécu 27 ans emprisonné - Il a atteind les 95 ans je crois - c'est beau !!!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée pour ce thème.<br /> <br /> <br /> On s'attendait à cette mort, mais Mandela ne peut pas mourir, car comme dit un vieux proverbe "Ne meurt que ce qu'on laisse mourir". Bonne idée pour ce thème. Bon samedi avec<br /> plein de bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le théme n'était pas facile- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> on n'oublieras pas ce grand homme ! merci pour le défi ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr-  bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien trouvé pour ce thème Yolande-<br /> une perte immense !! un grand défenseur des droits de l'homme !!<br /> bisous et bon samedi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne- bonne soirée - et bon dimanche - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bel hommage à c egrand homme...moi j'ai tellement biaisé (oui, bi-ai-sé.....!!!!)que je ne suis aps sûre que mon article soit vraiment dans le sujet^^<br /> <br /> <br /> bisous du samedi...Les 3 petiots viennent faire le sapin cet après midi puis je garde le dernier jusqu'à demain....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu en a de la chance de voir tes petiots -   bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et oui un sujet pas si facile en photo.... mais hier il y eut une info relayée par tous, le décès de Nelson Mandela..... Bon W-E Yolande, bises, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est l'INBFO du moment  - bonne soirée - bon dimanche - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />