Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 22:43

BONJOUR les amis (ies)

Sur les pelouses de la maison de retraite où nous allons voir la sœur de mon mari,

Nous profitons d'un rayon de soleil, pour l'emmener dan le petit parc,

Nous avons vu de drôles de champignons !

Champignons
Champignons

Celui-ci je pense que c'est une amanite tue-mouche​

Champignons

l'

Par contre les autres, je ne les reconnais pas .

Avec l'aide de ma planche à champignons, pour le premier, je penserais à une clitopile petite prune,

mais c'est sans certitude

Champignons
Champignons
Champignons
Champignons
Champignons
Champignons

Ce n'est pas aujourd'hui que nous mangerons une omelette aux champignons !

C'est plus sûr ...!

A BIENTOT

commentaires

A
moi non plus, je n'y connais rien!!<br /> <br /> bises
Répondre
É
Bonsoir Yolande. Je suis ravie que tu te sois re-inscrite dans Embellissons nous la vie. Dans mon jardin aussi il y a des champignons mais je ne les touche pas car je n'y connais rien. Bisous
Répondre
M
Je suis trop contente que tu es recréer ta communauté - bises
F
mieux vaut se méfier avec les champignons
Répondre
F
mieux vaut se méfier avec les champignons
Répondre
M
Il est beau ce champignon, on le voit souvent en illustration dans les livres d'enfants ou dessins animés. Attention que Kéké ne le lèche pas. Bisous.
Répondre
M
J'ai trouvé aussi qu'il était bien beau avec ces gouttes de pluie bisous
L
lol moi je ne mange jamais de champignons je suis allergique, mais tu as raison mieux vaut laisser ceux-là, lol! Bisous Nadine
Répondre
M
C'est trop dangereux ces choses là - bonne nuit - bisous
L
aie l'amanite ça craint si les résidents la touchent ?<br /> humide pour avoir autant de champi !! super mais il faut les connaitre-<br /> bisous du jour- bonjour-
Répondre
K
moi je ne connais pas assez les champignons pour les ramasser ! bonne journée
Répondre
C
Bonjour oui le rouge à points blanc est une amanite tue mouches les autres je ne sait pas je ne m'y connais pas assez en champignons, merci bonne journée bisous
Répondre
J
En effet quand on ne connait pas ! L'allée est jonchée de petites pommes de pin, attention de ne pas y tomber !!! Bises de JB
Répondre