Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 13:24

BONJOUR les amis (ies)

 

 

 

Deux jours d'absence

Et ma boite emails  déborde

Je vous visite de suite ......!!!!!!

Je me lance à la cour de récré .... Chez Jill Bill

http://jill-bill.eklablog.com/

 

 

 

Une belle amitié

 

****

 

Ils étaient cinq

Amis fidèles à la vie !

Ils en avaient fait le serment.

Deux garçons , Paul et Armand,

Trois filles, Elisabeth,

Qu'on surnommait Babette,

Amandine et Marie.

 

 

On les voyait partout !

Toujours ensemble pour les quatre cents coups.

A chaque vacances d'été , ils se retrouvaient.

Des vélos leurs parents leurs louaient.

 

Babette était la plus chouette... !

Petite fille blondinette,

Avec ses deux longues couettes,

Nouées par deux rubans bleus

Son tee-shirt blanc

Sa petite jupette

Couleur de cacahuète

d'où sortaient deux jambes en forme d'allumettes

 

Sur sa joue gauche, Sa petite fossette

Son petit nez en trompette

Son regard bleu malicieux

Toujours en baskets

Blanches et socquettes

 

Téméraire,

Elle n'avait peur de rien,

Mais apeurait sa mère..

C'était celle  qui commande.

Etait un peu la chef de la bande !

Montés sur leurs bicyclettes

Ils traversaient le village,

Ils roulaient par les chemins,

Babette , toujours en tête .

 

 

Prés de la mer , ils allaient sur le rivage,

Longeaient un banc de sable étroit,

S'allongeaient sur la petite plage.

Ils se racontaient l'année passée

Hors de ce petit coin de  Paradis.

Une année Babette n'est pas revenue.

Longtemps ils l'ont attendue.

Les vacances se sont terminées,

Chacun est reparti de son côté.

L'année suivante la même scénario,

Pas de Babette, Pas de nouvelle, pas un mot.

C'est seulement trois ans plus  tard ,

Que Babette est reparue.

Ses couettes avaient disparues,

Plus de jupette, plus de basket non plus.

Elle leurs appris que contre la maladie

Tout ce temps passé, elle s'était battue.

Que c'est l'espoir de les revoir tous les quatre

Qui lui avait donné la force de se battre.

Que sans eux, sans leur amitié

Elle n'y serait pas arrivée. 

 

 

Ils ont loué de nouveaux vélos,

Sont repartis au bord de l'eau.

Leur coin avait un peu changé,

Mais pour Babette et ses amis (ies)

C 'était le bonheur retrouvé.

Les téléphones portables étaient inventés.

Leurs numéros ils ont échangés.

Sans nouvelle, plus jamais,

De l'un ou de l'autre, ils resteraient.

Vive la modernité

commentaires

T
UN pénible parcours santé pour Babette mais au bout du péril, le bonheur retrouvé ...
Répondre
M
J'aime les histoires qui finissent bien ...!! Ce n'est pas toujours le cas dans la vraie vie !!!!
É
Joli poème pour nous conter l'histoire de Babette et ses amis. Cela me rappelle des souvenirs...
Répondre
R
c'est un beau roman c'est une belle histoire enfin pas tout du long pauvre Babette. Bisousssssss
Répondre
M
Une histoire qui finit bien quand même - bisous
J
Super j'ai beaucoup aimé ton histoire , une amitié qui mérite d'etre soulignée .<br /> Bon jeudi <br /> Bisous
Répondre
C
Un très beau texte Babette c'est le nom du chat de ma voisine bisous
Répondre
L
Quelle jolie histoire, merci ma douce, bises Nadine
Répondre
M
Merci Nadine - Bonne soirée - Bisous
J
Bonsoir élève Yolande... Le long silence d'un ou d'une amie laisse en point d'interrogation, de nos jours avec le GSM tjs en poche et le net... il en va autrement, ouf ici cela finit par la guérison de Babette... que de choses à se raconter entre amies on le devine ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dam JB ;-)
Répondre
M
Merci Jill - C'est gentil - Bonne soirée - Bisous
L
c'est extra ! on ne t'arrête plus-<br /> une belle histoire de cette petite bande-<br /> gros bisous et bravo !
Répondre