Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 04:59

BONJOUR les amis (ies)

 

 

 

 

 

 

 

Pour la cour de récré chez Jill Bill  .....     http://jill-bill.eklablog.com/

Aujourd'hui c'est Hector

Hector le petit alligator

 

 

 

Hector , le petit alligator

Se sent mal dans son corps.

De couleur vert bicolore,

Il ne ressemble pas à son frère Victor

L' albinos alligator.

 

 

 

 

 

 

 

 

Hector, le petit alligator,

Né dans un parc zoologique

Voudrait à coups de baguette magique

Revêtir une robe blanc féérique.

Comme son grand frère d'Amérique.

 

 

 

Hector , le petit alligator,

Paresse au soleil,  et s'endort.

Il  rêve des bayous, des marécages,

Que lui contait ,  en grand sage,

Salvador, le plus vieil alligator  .

 

 

Hector, le petit alligator,

A une peur panique

Des  enfants trop colériques

Qui, debout,   devant sa cage,

Poussent des cris, font du tapage.

 

Hecto, le petit alligator

Par instinct de survie,

Contre sa mère se blottit,

Cherche du réconfort.

Pauvre, pauvre Hector !

Il n'est qu'au début de sa vie ! 

 

 

 

************

 

 

BON MERCREDI

A BIENTOT

commentaires

E
c'est tout mignon ça ...je regarderai dorénavant les alligators autrement ...
Répondre
M
Merci Eglantine- bonne semaine
J
les bébés alligators ont besoin de réconfort charmante fabulette belle soirée
Répondre
K
trop mignon ! bonne journée
Répondre
F
Bonsoir Mémé Yoyo<br /> Hector l'alligator serait mieux dans<br /> son Milieu naturel<br /> Le bayou <br /> Bonne soirée<br /> Frieda
Répondre
É
Je l'aime beaucoup ton Hector, petit alligator, ainsi que tes illustrations. Bravo et bisous Yolande
Répondre
C
C'est excellent Yolande ! J'♥ beaucoup ! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
J
Ah la la l'alligator a bien besoin de réconfort suis sure que les autres Hector de la cour de récré vont aller vers lui d'abord .<br /> Bien vu <br /> Bisous
Répondre
R
et en plus un animal mal aimé.....ha le pauvre. Bisousssss
Répondre
N
Hé hé hé ! Alligator, crocodile... C'est caïman la même chose !<br /> Bizzz
Répondre
L
bravooo !!<br /> bien trouvé pour Hector !! quelle imagination , tu as bien travaillé-<br /> gros bisous-
Répondre
L
Trop mignon ce poème et c'est vrai que vivre en zoo n'est pas marrant mais en même temps cela sauve des espèces!! Bises Nadine
Répondre
J
Bonjour élève Yolande, animal en parc ou zoo eh oui, une vie privée de liberté sauvage qu'en dire, les pour et les contre, allez ne sois pas si triste Hector moi je t'emmène la cour de récré sécher tes larmes d'alligator, sois le bienvenu ! MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre