Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 22:02

BONJOUR les amis (ies)

Nous arrivons en fin de journée .

Nous la terminerons avec une visite du site ostréiculteur de Fort Royer -

et une petite dégustation d'huîtres

Ile d'Oléron - Visite de Fort-Royer

Des cordons dunaires emprisonnant une grande vasière tapissée de Salicorne, d’Obione, de Soudes, et surveillée par des milliers d’oiseaux : voici ce que les hommes voyaient en 1920, sur ce petit territoire, d’à peine dix hectares, abandonné par la mer…

Ile d'Oléron - Visite de Fort-Royer

Alors, sabots de bois aux pieds, bandes de cuir graissées au suif enroulées autour du bas des jambes, à mains nues et à grands coups de pelle, pioche et autre rabale, avec beaucoup de sueur et de courage, ils ont retroussé leurs manches et ont creusé chenaux, claires, ruissons… façonnant au fil du temps le paysage, pour y faire naître l’Ostréiculture.

Ile d'Oléron - Visite de Fort-Royer

Peu de temps après, une quarantaine de cabanes en bois, enduites de goudron, trônait fièrement au milieu d’un superbe champ de claires…

Un village ostréicole était né ! Il fallait lui donner un nom. Ce fut « Fort-Royer » !

L’association du Site Ostréicole et Naturel de Fort-Royer vous propose de visiter cet authentique Domaine ostréicole, au cœur d’une splendide réserve naturelle.

LA SUITE ICI http://fort-royer-oleron.fr/histoire-du-lieu/

Ile d'Oléron - Visite de Fort-Royer

Un site des plus pittoresque et qui m'a fait rêver.

Un site naturel !

Une visite très bien commentée !

Que du bonheur !

Mon petit diaporama

Plein écran - C'est plus beau à regarder

La journée dans l'Ile d'Oléron est terminée.

Nous reprenons le car, pour deux heures de route, en direction la Vendée .

A BIENTOT !

commentaires

M
Bien sympathique cette dégustation d'huîtres dans un endroit bien typique<br /> Passe un agréable week-end Mémé-yoyo<br /> Gros bisous<br /> Câlins à ton beau Kermit
Répondre
L
après le repas du midi --- marche et re dégustation !!<br /> une sacrée journée gourmande !!<br /> gros bisous du vendredi-
Répondre
K
j'adore ! merci du partage de photos ! bonne journée
Répondre
C
Bonjour de jolies photos, mais je n'aime pas les huitres:-)) bises
Répondre
J
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.... ;-) merci Yolande, bises
Répondre
L
Une bien belle visite, merci de l'avoir partagée avec nous!! Bises Nadine
Répondre