Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 23:01

BONJOUR les AMIS (IES)

 

 

 

Le beaujolais nouveau est arrivé.

Et j'avoue que j'aime le gouter chaque année 

J'assume ! 

 

 

Phonétique :
Read more at http://dicocitations.lemonde.fr/citation.php#ix4zkipyhMTh2OUs.99

 

Le concept du beaujolais nouveau fut créé par George Duboeuf. Cette année le slogan pourrait être : Ne mangez plus du bœuf ! Buvez-en
(avec modération)

Vu à la radio (2001)

de


Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> de Laurent Ruquier - citation 39972
 Ajouter à mon carnet de citations
Read more at

http://dicocitations.lemonde.fr/citation.php#ix4zkipyhMTh2OUs.99

Un homme a été arrêté en état d'ébriété très avancée a la veille de l'arrivée du beaujolais nouveau : il fêtait encore l'arrivée de celui de l'année dernière.
de



Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> de Marc Escayrol - citation 140778
 - Ajouter à mon carnet de
Read more at http://dicocitations.lemonde.fr/citation/beaujolais/1/0.php#kbbTJib6hcbjlEFP.99

 
Son bonheur avait duré ce que dure un beaujolais sur le zinc d'un troquet.
de



Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> de Frédéric Dard - citation 40118
 - Ajouter à mon carnet de citations

Read more at http://dicocitations.lemonde.fr/citation/beaujolais/1/0.php#kbbTJib6hcbjlEFP.99

Quand on se décidera à dire aux Japonais que le beaujolais nouveau n'est pas le meilleur vin  et qu'Alain Delon ne tourne quasiment plus chez nous, ça va leur faire une drôle de surprise !

 

Vu à la radio (2001) de


Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> de Laurent Ruquier - citation 39974
 - Ajouter à mon carnet de citations

Read more at http://dicocitations.lemonde.fr/citation.php#ix4zkipyhMTh2OUs.99

A boire avec modération

 

A BIENTOT

 

 

 

commentaires

M
ahah,citations bien choisies^^<br /> je vais aller voir Khanel qui nous propose la maison du vin, oups dès le matin!!!!!et je reprendrai un café et un alka seltzer^^<br /> bisous yolande
Répondre
É
Bonsoir Yolande. Merci pour ces citations sur le beaujolais nouveau. Je n'en raffole pas. Bisous
Répondre
M
Moi j'aime le beaujolais - c'est vrai qu'il est moins bon qu'avant mais ce n'est qu'une fois dans l'année
R
Avant on goutais toujours maintenant plus parce qu'en fait il est franchement pas terrible. Bisesss
Répondre
M
Le pisse dru cette année est bon - Pour nous pas une année se termine sans beaujolais nouveau - Bisessss
N
Bourré de pesticides !<br /> Je suis abstème et c'est tant mieux !<br /> Bon WE !
Répondre
M
Moi j'ai toujours marqué le beaujolais - tant pis pour les pesticides - Y'en a dans tout - Et le vin j'aime aussi avec modération et j'assume Bonne nuit bisous
K
je ne suis pas fan ! mais je comprends ton plaisir ! bonne journée
Répondre
*
Ah, le jonglais, attention aux abus, car il risque d'avoir un goût d'prune !!! Pas encore goûté, j'aime pas trop. Bonne journée. Bisous, à plus...
Répondre
*
Euh...le jobolais !! promis, j'en ai pas encore bu ce matin.
L
Pas un grand cru cette année mais toujours un moment de convivialité! Bisous Nadine
Répondre
M
AH MERCI Nadine - C'est une tradition qui se perd !!! bonne nuit - gros bisous<br /> En Vendée on en trouve pas temps que çà
L
un bon billet ! tchin !<br /> nous aussi chaque année on le goute, ça ne coute pas très cher--- un petit plaisir annuel !!<br /> gros bisous-
Répondre
J
Ah oui votre Beaujo nouveau... trop nouveau pour moi côté saveur, mais qu'à cela ne tienne, vive le vin nouveau, bises
Répondre
M
Question de goût - moi je dois dire que j'aime bien - il faut gouter
C
Bonjour je ne bois jamais de vin sauf sans alcool bonne journée
Répondre