Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 09:24

BONJOUR les amis (ies)

 

Toujours en octobre 2017

avec le clubs des séniors

nous sommes allés, comme chaque année 

à Damgan 

pour ramasser des huîtres

Et après le repas de midi,

Nous sommes allés à Vannes 

Voici quelques photos

que j'ai le plaisir de partager avec vous 

 

C'est juste une toute petite balade.

Nous passons sous la porte Saint Vincent

 

Nous avions profité d'une belle éclaicie, 

pour faire cette balade.

Il avait plu une bonne partie de la journée 

 

 

 

 

 

 

Magnifiques ces bouquets 

 

 

 

 

 

 

 

Intégrée à la muraille orientale de la ville,

cette majestueuse tour fut pensée lors de l’agrandissement

des remparts engagé à la fin du 14e siècle.

Cependant,

ses caractéristiques architecturales 

font apparaître qu’elle est réalisée plus tard

sous le règne du duc Jean V (1399-1442)

pour Arthur de Richemont, le frère de ce dernier.

Source http://www.mairie-vannes.fr/vannesdecouverte/histoire-et-patrimoine/.../tour-du-connetable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Port de plaisance 

 

 

 

C'est fini,

Nous devions reprendre le car 

direction la Vendée.

 

A BIENTOT

 

 

 

 

 

commentaires

K
magnifique ville
Répondre
M
Je retrouve la balade que j'ai fait dans cette belle ville il n'y a pas longtemps<br /> Passe une douce soirée Mémé-yoyo<br /> Gros bisous
Répondre
C
Une bien jolie balade, Yolande ! Merci du partage ! Bisous♥
Répondre
L
Quelle jolie ville et cette tour est superbe! Une belle envie de la visiter, heureusement que tu nous fais voyager dans notre fauteuil!! Bises Nadine
Répondre
M
Depuis que ma sœur habite en Corrèze, j'ai l'occasion de faire de très belles visites en Corrèze - Bisous
L
quelle belle tour très ancienne ! j'espère que c'est encore solide !!<br /> une belle sortie qui te change les idées-<br /> gros bisou-s
Répondre
É
Bonjour Yolande. Vannes est une jolie ville que j'aime beaucoup. Bisous
Répondre