Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 15:23

Bonjour les z'amis (ies) 

 

Mercredi, nous avons eu un très bel après-midi, bien ensoleillé et bien chaud.

Pourtant, la matinée, avait été un peu fraîche, et le ciel était gris. Nous ne nous attendions pas à un après-midi si magnifique. 

Je suis allée chercher ma belle sœur Solange et nous sommes allées prendre une boisson chaude à la terrasse du café de Mathieu. 

 

 

Bien installées au soleil, nous avons papoté un bon moment, et nous avons même vu notre amie Françoise qui venait faire la permanence de la bibliothèque municipale. 

 

J'ai trouvé la place du village de St Vincent sur Graon, bien belle sous ce soleil de plomb. 

 

 

 

J'ai pris mes photos de la terrasse du café.  J'ai manqué de courage pour me lever.... Au la vilaine !! 

Le soleil me chauffait le dos. J'étais trop bien. 

 

De retour à la maison, Kermit m'a fait la fête. Parfois, il me fait peur car il se met devant la voiture. 

Par contre, Enjy dormait gentiment, sous les arbustes, près de la terrasse derrière la maison, son coin préféré quand il fait très chaud.

 

 

 

Bien protégée par les feuillage, Enjy fait une bonne sieste. 

 

Le lendemain, nous avons eu de la pluie et un ciel tout gris, un percée timide du soleil en début d'après-midi qui n'a pas durée. 

On a bien fait de profiter Jeudi. Ce qui est pris, n'est plus à prendre. 

Je vous souhaite, une bonne soirée. 

 

À BIENTOT 

commentaires

R
De quoi avoir peur si il vient devant la voiture en effet redoubler d'attention ce que tu fais nul doute. Ils sont jolis tes clichés....Me demande ?? je ne reçois la news qu'aujourd'hui (ou hier mais avait passe d'internet hier) alors que cet article est du 3 déjà...Mystère. Bisous bisous
Répondre
M
Bonjour Renée. Sûrement j'ai commencé mon article le 3, et terminé plus tard. MERCI pour ton passage. Bonne journée. Gros bisous
C
Bonjour Yolande,<br /> Oui, il faut profiter des beaux jours lorsqu'ils passent !!! Quelle agréable sortie ce fut, en plus !!! Un bon retour à la maison avec l'accueil de ces quatre pattes !!! <br /> Bonne poursuite de cet après-midi et douce soirée à venir ! <br /> Grps bisous♥
Répondre
M
Oui il faut prendre ce qu'on nous donne, surtout quand c'est une belle journée ensoleillée. Bises
M
Merci, pour ce gentil commentaire<br /> Bises
C
... Gros bisous♥ ... bien entendu ...
L
Tu as bien fait de profiter du soleil, on l'attend depuis un moment déjà ! <br /> En Bretagne aussi, il est arrivé ! Jolies tes photos de toutou qui se repose à l'ombre.<br /> Bel après-midi, bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
Bonjour Yolande. Ici cela a été pareil. Vous avez bien fait d'en profiter mercredi. Bisous
Répondre
C
Je déteste les cafés et les restaurants, ma terrasse c'est au jardin, d'ailleurs ici les terrasses des deux cafés sont prise d'assaut par les motards!! gros bisous
Répondre
L
Tu as bien fait de profiter du soleil! Chez nous la semaine fut pluvieuse et venteuse et aujourd'hui le ciel est resté plombé et il a plu en fin de journée!! Bises et merci de partager ton soleil avec nous! Nadine
Répondre
J
Ah oui c'est bon de reprendre un verre en terrasse, pour commencer... et si le soleil est de la partie... Nous avons eu fin de semaine, orages et inondations dans mon pays, mais hier le beau temps était revenu... de quoi remplir les terrasses à nouveau... merci, bonne nuit, bises
Répondre
M
Merci Jill. Bonne nuit à toi aussi. Gros bisous