Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 septembre 2021 6 04 /09 /septembre /2021 16:30
Cékoitesse ? Reponse

Bonjour les z'amis (ies) 

Avant de vous donner la réponse, je tiens déjà à vous remercier de vos participations

 

JILL BILL

LAMANUELLE

MOUNE17

RENÉE 

CIGALETTE

COLETTE

PATRICIA LADY DIY

 

Beaucoup se sont tournés vers un fruit soit la groseille,

 

soit la Grenade, l'intérieur de la grenade

 

soit encore le melon d'eau, ou pastèque 

 

(3 photos de net) 

Une personne a pensé à tout autre chose, Moune17, des œufs de saumon

Photo du net

Tout cela me met en appétit, car j'aime tous ces produits. 

 

Moune17 se rapproche beaucoup de la réponse que voici en images

Ce sont des œufs de homard. Petite folie de Mars
Ce sont des œufs de homard. Petite folie de Mars
Ce sont des œufs de homard. Petite folie de Mars
Ce sont des œufs de homard. Petite folie de Mars

Ce sont des œufs de homard. Petite folie de Mars

C'est le pêché mignon de mon mari. Il adore le homard surtout quand il y a des œufs. 

Je lui dis toujours qu'il a des goûts de luxe.

Son plaisir est de manger de la  langouste, du homard, des langoustines, des huîtres. Enfin vous voyez quoi ! 

J'aime aussi,  j'ai été initiée dès le début de notre mariage avec les bons repas que nous préparait sa sœur aînée pour le réveillon de Noël, mais ça ne me manque pas si je n'en mange pas et il y a cela plus de 50 ans . ET OUI ! 

Mon mari si, par moment, l'envie lui vient  et  on court au marché de Luçon 

 

Heureusement que c'est une fois de temps en temps. 

Par contre, on en achète jamais pendant les fêtes de fin d'année, ils sont beaucoup trop chers (les prix doublent parfois). 

Il faut savoir se faire plaisir. J'ai lu cette citation de Bernhard Schlink

 

" Il faut être heureux pour pouvoir rendre heureux. Il faut se faire plaisir pour pouvoir contribuer au mieux-être des autres. Et, même si l'on ne rend heureux que soi-même, chaque miette de bonheur qui advient fait du monde un lieu plus heureux, que cette miette soit à vous ou à autrui."

 

 

Je vous remercie de votre fidélité. 

Bonne soirée et bon dimanche 

Prenez soin de vous. 

À BIENTOT 

commentaires

M
pas tombée bien loin mais .......pas ça<br /> Ton mari a bien raison de se faire plaisir<br /> Bonne semaine Mémé-yoyo<br /> Gros bisous
Répondre
R
Bon me suis trompée mais en même temps, les homard ça coute donc j'y pense même pas! Bisous bisous
Répondre
E
Je me suis trompée en proposant la groseille. Bonne nuit et bisous
Répondre
C
Bonsoir Yolande,<br /> Comme elle est bien introduite, ta réponse ; super !!! Bravo ! <br /> Il a du goût, ton mari !!! Miam ! Miam !<br /> Bonne soirée et bon dimanche,<br /> Gros bisous♥
Répondre
M
Oui des goûts de riche comme on dit chez nous. ????<br /> BON dimanche. Gros bisous ♥️
J
Ok, un "animal" plutôt qu'un végétal... j'avais aussi songé aux oeufs de truite, mais bon... Vous avez raison de le consommer hors fête qui fait grimper le prix !!! Belle soirée à vous deux, bises JB
Répondre
J
Ton mari a raison de se faire plaisir.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Honte à moi, je n'aurais pas trouvé.J'au mangé du homard tiède avec une excellente sauce face à la Manche près de Dieppe en juillet, ça faisait bien 10 ans que je n'en avais mangé. Je raffole des crustacés mais le homard c'est cherot. Bisous
Répondre
M
Mamazerty, il n'y a pas de honte, je suis trop contente de te lire. Gros bisous
L
Je n'y aurai pas pensé, lol! Bisous et bonne dégustation! Bises Nadine
Répondre