Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

11 octobre 2021 1 11 /10 /octobre /2021 07:09

BONJOUR les z'amis (ies) 

 

Pour le thème du mois d'octobre chez BERNIE  

frhttps://www.bernieshoot.fr/2020/12/projet-lundi-soleil-le-defi-photo-2021.html

 

BERNIE   nous propose comme thème :   Statue

Lundi soleil (Bernie)
Photos prises sur le net.
Photos prises sur le net.

Photos prises sur le net.

Denfert-Rochereau

Sur son socle là-haut

Un lion très comme il faut

Surveille les autos"

 

Écrivait

Jacques Charpentreau

 

Cette sculpture commémore la résistance du Colonel Denfert-Rochereau durant le siège de Belfort pendant la guerre franco-prussienne (1870).

 

Elle est étonnante de par sa taille (même si ce n'est qu'une reproduction "miniature" de l'original de celle de Belfort). 

 

Réplique en plaques de cuivre du lion de Belfort (Frédéric-Auguste Bartholdi (1834-1905). Centre de la place Denfert Rochereau. La statue originale en grès rouge des Vosges se trouve à Belfort (90).

 

La sculpture recèle de surprises: le lion de Belfort regarde en direction de la statue de la liberté (sculptée aussi par Bartholdi ).

Sur la sculpture, il y a une signature: « A Bartholdi Sculp» (Auguste Bartholdi m’a sculptée).

 

Le médaillon représentant le colonel Denfert-Rochereau a été ajouté en 1920.

 

C'est un monument a voir si vous passez tout près. Je l'ai vu tous les jours, quand je travaillais dans le quartier. 

Je vous souhaite une bonne journée, un agréable début de semaine. 

 

À BIENTOT 

 

 

Texte du net

commentaires

C
Bonsoir Yolande, imposant, ce lion ! Super ! Bonne soirée. Gros bisous♥
Répondre
E
Bonjour Yolande. Ce lion est impressionnant. Je ne me souviens pas l'avoir vu... Bisous
Répondre
L
Ouh magnifique et imposante cette statue de lion, superbe participation Yolande. Je te souhaite une belle semaine, bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
Coucou un superbe et majestueux lion une très belle sculpture, merci passe un bon lundi bisous
Répondre
L
Magnifique et majestueux ce lion, habitant près de Belfort je connais bien ce lion!!! Bises Nadine
Répondre
J
Il est magnifique, majestueux, tout d'un roi règnant ! Bises jill
Répondre