Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

16 novembre 2021 2 16 /11 /novembre /2021 23:16

BONJOUR les z'amis (ies)

 

Une petite participation au défi de JILL, http://jill-bill.eklablog.com/recent

COMMUNAUTÉ : La cours de récré 

Prénom de ce mercredi IVANHOÉ. 

Ivanhoé ! Ivanhoé !

Je me suis souvenu du feuilleton qui passait à la télévision en 1958/59

Mon frère avait environ 12 ans. 

C'était son feuilleton préféré du moment. Il n'a pas loupé un épisode. 

Ivanhoé est une série télévisée britannique en noir et blanc de 39 épisodes de 25 minutes, créée par Peter Rogers d'après le roman éponyme de Walter Scott et diffusée entre le 5 janvier 1958 et le 4 janvier 1959 sur le réseau ITV.

CHANSON du GÉNÉRIQUE 

Ivanhoooé ! Ivanhoé ! Ivanhoé ! 

Par les monts nous chevauchons

Et nous chantons

Dès que monte l'appel des opprimés, 

Voici nos coeurs, nos lancés et nos épées. 

Ivanhoooé ! 

 

Ivanhoé ! Ivanhoé ! 

Aussitôt que tu paraîs,  l'espoir renaît. 

La vue de ton panache blanc

Effraie les tyrans. 

Le galop de nos coursiers

Apporte au peuple entier

Le bonheur et la liberté. 

 

Gloire à Ivanhoooé ! Ivanhoé ! 

 

Ivanhoé ! Ivanhoé ! 

Ivanhoé ! Ivanhoé !

Ivanhoé ! Ivanhoé ! 

Par vaux et chemins

Demain, 

La lance aux poings

Nous repartirons fidèles compagnons 

De Bart et Gurth sous ton gonfanon. 

 

Ivanhoé ! Ivanhoé !. 

Nous combattons pour la justice et le droit

Par St Georges et notre Roi, 

Chevaliers sans foi, 

Traites, parjure et frélons

Tremblez dans vos donjons. 

De mon bras rien ne vous sauvera. 

 

Gloire à Ivanhoooé ! Ivanhoé ! 

Ivanhoé ! Ivanhoé !

Je vous souhaite une bonne journée. 

Prenez soin de vous 😷 

commentaires

E
Bonjour Colette. Je me souviens aussi de ce feuilleton que je regardais avec plaisir. Bisous
Répondre
C
Bonsoir Yolande, merci pour ce bon souvenir. Bravo !!! Agréable participation à relever le défi ! Bonne soirée de ce mercredi. Gros bisous♥
Répondre
J
Merci de ces paroles de la chanson de ce feuilleton que je voyais de loin en loin avec le même plaisir bises
Répondre
J
Merci pour les paroles, je me souvenais de certaines mais pas de toutes .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
R
C'était une super série à l'époque....Bisous bisous
Répondre
L
Je n'ai jamais vu cette série mais moi aussi j'ai le souvenir de cette chanson ! Jolie interprétation du thème. Bel après-midi, bisous;<br /> Lylou
Répondre
R
Je ne me souviens plus de la chanson mais plus jeune j'en connaissais par coeur les couplets et refrains. Bisous bisous contente de te retrouver
Répondre
J
très beau texte un retour en arrière bien agréable
Répondre
R
Je l'ai vu aussi mais plus tard ce fut une série culte...Bisous bisous contente de te retrouver
Répondre
C
Coucou je me souvient vaguement de ce feuilleton en N&B vus à la ferme voisine bisous défi réusi
Répondre
G
Je me souviens aussi <br /> Merci et bonne journée
Répondre
L
Que de souvenirs, je connaissais la chanson par cœur à l'époque lol! Bises Nadine
Répondre
J
Merci Yolande, eh oui un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu.... ,-) bises de m'dame JB
Répondre