Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

9 novembre 2021 2 09 /11 /novembre /2021 01:32

Le petit chien

 

 

Il était triste le petit chien
Assis tout seul dans le chemin.
Il regardait les gens passer
Et ses yeux étaient mouillés.
Oh, bien sûr on le caressait
En passant…mais on repartait,
Et jamais on ne demandait
Au petit chien du chemin …

La cause de son chagrin. 

 

Il était triste le petit chien
Abandonné dans ce chemin
Par d’innommables vacanciers
Partis Dieu sait vers quelle contrée !

 

Il était triste le petit chien.
Alors, je me suis approchée,
J’ai pris sa tête entre mes mains
Et je l’ai consolé.

 

On a parlé longtemps tous les deux :
Lui, avec ses yeux,
Moi, avec mes mains
Qui le caressaient.

Je lui ai demandé
S’il voulait être mon petit chien.
Il m’a léché la main,
Il a remué la queue.

Et on est repartis tous les deux,
Par le grand chemin,
Moi et mon petit chien.

de Nandy

 

 Lien  : https://le-mammouth-dechaine.fr/poesie.htm

 

**********

Je vous souhaite une bonne journée. 

Prenez soin de vous 😷 

 

À BIENTÔT 

commentaires

C
Superbe, ce poème. Merci du partage, Yolande, et tes photos sont magnifiques. Gros bisous♥
Répondre
L
Coucou Yolande, il est très beau et émouvant ce poème !<br /> Jolie photo de toi et Kermit, plein de courage.<br /> Bisous,<br /> Lylou
Répondre
R
Très joli le cliché est touchant ce poème, il suffit de peu pour faire d'un chien un chien heureux...Bisous bisous
Répondre
E
Joli poème et belles photos en l'honneur de Kermit ! Bonne journée et bisous
Répondre
L
Magnifique ce poème, bises Nadine
Répondre
C
Bonjour Yolande quel beau poème j'adore ta photo avec Kermit, je pense fort à) toi pas facile, gros bisous
Répondre
J
Quand certains abandonnent, d'autres recueillent, heureusement, bon mardi Yolande, bises
Répondre