Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

20 février 2022 7 20 /02 /février /2022 00:08

 

Bonjour les z'amis (ies) 

 

Ah, la retraite !

Un moment tant attendu dans la vie d’une personne.

voici quelques citations sur la retraite.

Bonne lecture 

 

 

Mes parents

Mes parents

 

Heureux qui peut finir sa vie dans une douce retraite. 

Jean-Napoléon Vernier

 

La monotonie, dans la retraite, tranquillise l’âme; la monotonie, dans le grand monde, fatigue l’esprit. 

Madame De Staël

Voltaire

Voltaire

La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie. 

Voltaire

 

 

Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos. 

  • Gandhi
Axel Oxenstiern

Axel Oxenstiern

Le retraité, se couche serein, s’endort entre les bras de la tranquillité, et se réveille avec la joie. –

Axel Oxenstiern

  • Le retraité, heureux dans sa solitude, n’a d’ambition que pour la tranquillité de son âme. 
  • Axel Oxenstiern
  • Le retraité, satisfait de son présent, il est sans inquiétude sur l’avenir. 
  • Axel Oxenstiern
Patrick Timsit p

Patrick Timsit p

Les maisons de retraite, c’est comme les colonies de vacances sauf qu’il n’y aura pas de rentrée des classes.

Patrick Timsit

 

Dans le monde, on prend les choses pour ce qu’elles se donnent; dans la retraite, on les apprécie pour ce qu’elles valent. 

 Adolphe de Chesterfield

Suzanne Curchod

Suzanne Curchod

La retraite, occupations douces, voilà les plaisirs de l’âge avancé. 

Suzanne Curchod

Philip Dormer Stanhope Chesterfield

Philip Dormer Stanhope Chesterfield

La connaissance nous assure une retraite confortable et nécessaire lorsque nous prenons de l’âge. Si nous ne la plantons pas quand nous sommes jeunes, son ombre nous fera défaut quand nous serons vieux.  –

Philip Dormer Stanhope Chesterfield

Georges Mikes

Georges Mikes

Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.

Georges Mikes

 

 

Pour certains la mise à la retraite est plus cruelle que la mort d'un être cher.

Jean de Bourbon Busset

 

 

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon.

Daniel Pennac

 

 

Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons : c'est sur la route, dans les villes, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes.

Jean Paul Sarthe

 

Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

Jean Charles

 

Soyez toujours gentils avec vos enfants car c'est eux qui choisiront votre maison de retraite.

Phyllis Diller

 

Certes, la mort est délicieuse, mais la retraite l'est aussi. Alors, attendons encore un peu !

Papy James, COVID19

 

 

Laquelle  a votre préférence ?? 

 

Je vous souhaite un bon dimanche. 

Prenez soin de vous 

 

À BIENTÔT 

Chouette c'est dimanche.

commentaires

A
Elles ont toutes quelque chose..., je souhaite profiter de ma retraite au mieux !! dans 2ans1/2 j'espère ! à bientôt Dom
Répondre
J
J'aime bien celle de Voltaire La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie. <br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
L
J'aime bien celle de Timsit, lol mais j'espère finir mes jours chez moi si Dieu le veut! Bon dimanche bises Nadine
Répondre
E
Bonjour Yolande. La retraite ça a du bon et du mauvais : moins de contraintes mais moins de contacts et parfois sentiment d'être inutile. Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Jean Charles, ça me rappelle des fous rires <br /> Mais plus sérieusement Axel Oxenstiern<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Pas de préférence, toutes sont bonnes à la rélfexion.... heureuse journée Yolande, bises
Répondre
M
Bonjour Yolande, j'espère que ça ne souffle pas trop par chez toi. J'aime bien la citation de Jean Charles, auteur de la foire aux cancres,et qui a habité pas loin de chez moi. Bisous,je vais me rendormir
Répondre
C
J'♥ bien celle-ci, Yolande :<br /> Les maisons de retraite, c’est comme les colonies de vacances sauf qu’il n’y aura pas de rentrée des classes.<br /> <br /> Patrick Timsit<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi,<br /> Gros bisous♥
Répondre