Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

7 août 2022 7 07 /08 /août /2022 22:43

BONJOUR les z'amis (ies) 

 

 Pour le défi chez notre amie BERNIE https://www.bernieshoot.fr/2021/12/defi-photo-lundi-soleil-2022-couleurs-directions-saisons.html

 

Pour le mois d 'août , le thème est une région , et Bernie a choisi le  Sud

 

J'ai choisi la Sainte Victoire. 

Ma fille habitait à Pourrières et on pouvait voir la St Victoire de la fenêtre de sa cuisine et de sa terrasse. 

Dès hectares de vignes entouraient ce village provençal et nous y baladions ses chiens, comme elle le fait toujours avec sa chienne Nell. 

Lundi soleil (BERNIE)
Sur les traces de Cézanne

Le massif de la Sainte Victoire s'étend entre Aix en Provence et Pourrières comme un trait d'union entre le Var et les Bouches du Rhône. Mais la Sainte Victoire est mondialement connue pour être le modèle préféré du peintre Cézanne qui l'a immortalisée sur plus de 80 toiles. Aujourd'hui, on peut randonner pour découvrir les lieux préférés du peintre ou visiter son atelier laissé en l'état depuis sa mort.

Suite sur le lien ci dessous 

https://www.la-provence-verte.net/decouvrir/top10-sainte-victoire.php

La Sainte Victoire

La Sainte Victoire

Paradis des randonneurs

La Sainte Victoire, labellisée Grand Site de France, est sillonnée par un réseau d'environ 250 km de sentiers labellisés de tous niveaux. Il est même possible pour les initiés de partir plusieurs jours, en autonomie, en dormant dans des refuges ou gîtes de groupes. Mais pour profiter en toute sérénité des paysages, des professionnels de l'accompagnement sont à votre disposition. (Plus d'infos sur www.grandsitesaintevictoire.com)

Lundi soleil (BERNIE)
La Sainte Victoire en octobre 2021
La Sainte Victoire en octobre 2021

La Sainte Victoire en octobre 2021

 

 

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine. 

 

 

 

commentaires

J
Merci pour ces magnifiques photos de la Sainte Victoire . Je l'ai connue malheureusement sous un tout autre aspect en 1989 en allant voir ma cousine près d'Aix en Provence .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Yolande. Jolies photos de la Sainte-Victoire. J'aime la contempler quand je passe dans la région. Bisous
Répondre
R
Bravo tes cliché sont superbe, j'aime aussi bien toutou qui attend sagement. Bisous douce semaine
Répondre
C
Bonjour Yolande défi bien relevé en plus c'est très beau, merci bonne journée bisous
Répondre
N
Coucou !<br /> Nouvelle semaine... caniculaire.<br /> Reste au frais !<br /> Bisous !
Répondre
C
Bonjour Yolande, défi magnifiquement relevé. Beau lundi et bonne semaine. Gros bisous♥
Répondre
J
Merci pour la visite de ce lieu que je découvre, bon lundi, bises
Répondre