Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 mars 2023 3 08 /03 /mars /2023 09:08

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

Dans la cour de récré, de JILL

http://jill-bill.eklablog.com/recent

le prénom choisi par Maîtresse Jill ce mercredi est  Azéline .

La cour de récré chez Jill

Azéline,  est venue  rejoindre sa sœur jumelle, Anémone,  à la ferme.

Elles doivent se rendre au  poulailler pour donner à manger aux poules et au coq. 

Elles ont, aussi, pour mission de ramasser les œufs.  

​​​​​​

On pourrait croire qu'étant jumelles, elles sont toujours en accord, et qu'elles s'entendent à la perfection. 

Qu'elles ont les mêmes besoins, les mêmes goûts. 

Et bien non !

 

Azéline est très féminine, 

Anémone a plutôt une allure garçonne. 

Azéline aime porter de jolies robes roses et  des chaussettes et chaussures blanches. 

Anémone préfère les jeans bleus, ou noirs et les bottes en caoutchouc. 

 

"Azéline, ce n'est pas une tenue pour aller au poulailler" 

Lui dit Anémone. 

"Mêle toi de tes affaires" répond Azéline agacée .

Anémone hausse les épaules. 

 

Azéline est têtue et ignore ce que dit sa sœur. 

Quand elles approchent du poulailler, les poules accourent, en piaillant, autour des deux fillettes. 

Azéline effrayée laisse tomber le seau rempli des pluches de légumes, des restes de divers repas qui s'éparpillent sur ses pieds. Un liquide jaunâtre se renverse tâchant ses chaussettes et chaussures blanches. 

 

Les poules s' agglutinent aux pieds d'Azéline qui par en courant, heurtant les vieilles gamelles d'eau jonchées sur le sol. Elle s' éclabousse le bas des jambes et sa robe quand malencontreusement elle met le pieds dans une gamelle, puis dans une autre. 

Elle va perdre son équilibre.... Non ! Elle arrive à reprendre la situation en mains. 

Elle est furieuse de ce qui lui arrive et se retourne pour voir sa sœur. 

Celle ci est pliée en quatre, morte de rire, de voir le spectacle. 

"Tu n'as plus qu' à remettre de l'eau pour les poules. Moi je vais ramasser les œufs, avant que tu en écrases un." 

En colère Azéline s'exécute. 

Elle n'ira plus au poulailler vêtue en habits de ville. 

Moralité 

Il faut savoir écouter les conseils de ceux qui vous aiment. 

​​​​​

 Voici un petit dessin animé amusant 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

commentaires

R
Il faut bien que jeunesse se passe et avec les erreurs on apprends. Bisous bon weekend
Répondre
E
Bonjour Yolande. Bravo pour ce petit conte. La vidéo est très drôle
Répondre
L
Têtue et adorable cette petite Azeline, lol! Bises Nadine
Répondre
C
C'est super, Yolande !!! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi. Gros bisous♥
Répondre
J
Azeline aurait du écouter sa jumelle .<br /> Merci pour la vidéo <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
L
Oh la pauvre, c'était une expérience n'était pas une réussite ! J'aime bien ce prénom, une amie de ma grand-mère s'appelait ainsi.<br /> Belle journée Yolande, bisous.<br /> Lylou
Répondre
N
La gemmelité ne signifie pas toujours entente à 100% !<br /> Bisous !
Répondre
J
Merci Yolande, sourire, il arrive aussi que les jumelles ne soient pas si semblables, côté caractère.... Eh oui pour les bons conseils ! Et pour les coqs, le fermier s'est mépris, lol !!! Bises de m'dame JB ;-)
Répondre