Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 août 2023 2 08 /08 /août /2023 04:11

Bonjour tout le monde 

 

J'ai lu cette poésie sur Facebook,  sur la page de ÉCOUTE TON COEUR, il sait 

 

Poésie de Thich Nhat Hanh tirée du livre "Une flèche, deux illusions"

Prends ma main

Prends ma main. 
Nous marcherons.
Nous ne ferons que marcher.
Nous prendrons plaisir à notre marche sans penser arriver nulle part.
Marche en paix.
Marche avec bonheur.
Notre marche est une marche de paix.
Notre marche est une marche de bonheur.
Ensuite nous apprenons qu'il n'y a pas de marche de paix ;
que la paix est la marche ;
qu'il n'y a pas de marche de bonheur ;
que le bonheur est la marche.
Nous marchons pour nous-mêmes.
Nous marchons pour chacun toujours main dans la main.
Marche et touche la paix à chaque instant.
marche et touche le bonheur à chaque instant.
Chaque pas apporte une brise fraîche.
À chaque pas une fleur s'épanouit sous nos pieds.
Embrasse la Terre avec tes pieds.
Imprime ton amour et ton bonheur sur la Terre.
Quand nous nous sentirons suffisamment en sécurité la Terre sera sauvée.

 

 

- Poésie de Thich Nhat Hanh tirée du livre "Une flèche, deux illusions"

 

 

commentaires

E
Bonjour Yolande. C'est un joli message plein d'espoir
Répondre
C
Merci du beau et bon partage, Yolande !!! Bonne soirée. Gros bisous♥
Répondre
L
Très jolie poésie, mais en ce moment, je ne suis pas au top!! Alors marcher je ne peux pas! Bises Nadine
Répondre
J
Des phrases d'espoir, travaillons-y, merci Yolande, bises
Répondre