Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 décembre 2023 2 26 /12 /décembre /2023 05:42

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

Ce mardi, lendemain de Noël, un Noël passé en toute tranquillité, je vous propose un poème de François Coppée, Décembre. 

 

Décembre,  François Coppée
Décembre
François Coppée

Le hibou parmi les décombres
Hurle, et Décembre va finir ;
Et le douloureux souvenir
Sur ton coeur jette encor ses ombres.

Le vol de ces jours que tu nombres,
L’aurais-tu voulu retenir ?
Combien seront, dans l’avenir,
Brillants et purs ; et combien, sombres ?

Laisse donc les ans s’épuiser.
Que de larmes pour un baiser,
Que d’épines pour une rose !

Le temps qui s’écoule fait bien ;
Et mourir ne doit être rien,
Puisque vivre est si peu de chose.

François Coppée

 

 

https://www.poetica.fr/poeme-214/francois-coppee-decembre/

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

commentaires

E
Chère Yo, je te visite tardivement mais sûrement ! MERCI pour tes photos, doux mots et très jolis vers de Coppée. Des bisous et très heureuses fêtes de fin d'année.
Répondre
E
Bonjour Yolande? Ce poème pose beaucoup de questions existentielles. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Merci du bon partage, Yolande ! Gros bistouris
Répondre
R
merci pour ce joli poème. Bisous bonne fin de journée
Répondre
J
Je ne connaissais pas ce poème, qui va bien avec notre fin d'année, merci Yolande, bises jill
Répondre