Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

12 décembre 2023 2 12 /12 /décembre /2023 00:03

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

Ce mardi, j'ai choisi un poème d' Alfred de Musset. 

Que j'aime le premier frisson de l'hiver 

Claude Monet, Boulevard Saint-Denis à Argenteuil en hiver, Wikipédia CC.

Claude Monet, Boulevard Saint-Denis à Argenteuil en hiver, Wikipédia CC.

Que j’aime le premier frisson d’hiver ! le chaume,
Sous le pied du chasseur, refusant de ployer !
Quand vient la pie aux champs que le foin vert embaume,
Au fond du vieux château s’éveille le foyer ;

C’est le temps de la ville. – Oh ! lorsque l’an dernier,
J’y revins, que je vis ce bon Louvre et son dôme,
Paris et sa fumée, et tout ce beau royaume
(J’entends encore au vent les postillons crier),

Que j’aimais ce temps gris, ces passants, et la Seine
Sous ses mille falots assise en souveraine !
J’allais revoir l’hiver. – Et toi, ma vie, et toi !

Oh ! dans tes longs regards j’allais tremper mon âme
Je saluais tes murs. – Car, qui m’eût dit, madame,
Que votre coeur sitôt avait changé pour moi ?

Alfred de Musset

Gif du net

Gif du net

 

J'espère que ce poème vous a plu, je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

commentaires

M
J''en frissonne tellement c'est beau !
Répondre
L
Un très joli poème ma Yolande, merci pour ce choix, je le découvre.<br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
Ah je préfère la neige à la pluie, et ici on attend les premiers frissons d'hiver, lol! Bises Nadine
Répondre
C
Superbe choix, merci pour ce partage.<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
E
C'est un joli poème et une belle toile de Monet, mais je n'aime pas l'hiver. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Je découvre un très joli poème, merci Yolande, bon mardi, bises jill
Répondre