Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 09:10


J'ai retrouvé ce poème, je ne sais pas quand je l'ai écrit, mais il dit

Dans la forêt du Paradis,
Rien ne ressemble à la Terre.
Tout nous éblouit,
Il y a une grande lumière,
Et cela reste encore un mystère !


Elle est cachée et enfouie
Dans un immense nuage blanc,
La forêt du Paradis.
On n'y compte plus le temps.

Tout y est beau,
Tout y est joli.
On ne rencontre que des amis.
La couleur de la peau,
N'a plus de propos.
Dans la forêt du Paradis.

Un petit homme nommé Gavroche
Cesse son chant révolutionnaire.
Il saute dans les bras de Voltaire.
Il n'a plus de pierres dans ses poches.

Et, dans ce doux paysage,
On y retrouve les trois mages,

Et le Grand méchant loup
Ne fait plus peur du tout.


Aussi dans ce nouveau Monde,
Autour d'une table ronde,
Les talentueux mousquetaires
Jouent une partie de pocker.
Ils ne font plus la guerre.
Ils n'ont plus d'ennemis,
Dans la forêt du Paradis.

 

 

Ils chantent, ils boivent , ils rient.
Il n'y a pas de pari,
Dans la forêt du Paradis.



Yolande
recopié en mars 09
Yolande féé

commentaires

B
Hello ma Yoyo,<br /> <br /> Je ne dirai qu'une seule chose, c'est génial. Franchement j'ai passé un bon moment à parcourir ton blog. Très contente d'avoir de tes nouvelles, et tj aussi douée pour l'informatique. J'espère que tu t'éclates bien. Je te fais de gros bisous. Tu sais moi et l'informatique ce n'est pas ma tasse de thé, j'espère que tu recevras mon mail. Je te fais de gros bisous, continue, c'est sympa. Lundi soir, j'ai eu Louise au fil, çà m'a fait plaisir, elle va bien.
Répondre
B
On a bien envie d'y aller dans ta forêt,<br /> mais le bon dieu voudra t'il bien de nous ?<br /> En tout cas j'espère<br /> que tous tes petits anges<br /> s'occuperont de tout.<br /> et surtout...d'éviter les guerres !!!!<br /> En tout cas moi j'espère,<br /> y aller le plus tard possible..
Répondre
B
On a bien envie d'y aller dans ta forêt, <br /> mais le bon Dieu voudra t'il bien de nous ? <br /> il me semble que tous <br /> ces petits anges s'occupent de tout...<br /> et surtout, d'y éviter les guerres !!<br /> En tout cas, moi j'espère<br /> y aller le plus tard possible. Ton poème est super.
Répondre